bonjours a tous . j ai depuis peu , acheter ma 407 sw bva de 2005 4 rapports . j ai donc remarquer apres plusieurs kilométres de petits souci sur mon véhicule , pour commencer de la position p a la position r accoup moteur , mais pas si je passe de la position p a la position d , ensuite lorsque je roule? le passage de la 1 a la 2 en restant accelerer dans la meme position ( accéleration normal ) le véhicule patine et baisse de regime pour reprendre son régime normalement de fonctionnement . accoup du passage de la 2 a la 3 et pas de la 3 a la 4. A vitesse stabiliser environ 130 km accélération franche(tout en restant sur le rapport 4 ) le régime monte dans les tours et rebaisse de 300 t/min environ ( patinage) . et pour finir soucci lorsque mon véhicule roule a vitesse stabilisé a 50 km/h , je donne une petite accélération et relaché le pied aussitot de l accélérateur le vehicule ce mais en roue libre sur le 3 rapports et lorsque je freine jusqu' a l arret elle repart en 1 et si je freine et que je réacélére vers 30 km/h elle repasse en 2 . tres bizard tous ca , alors quoi faire je ne sais pas . est ce qu il y a une personne qui peux me dire si c une simple vidange a faire ou electrovanne a 1300 euros a changer ou revision complete de la boite a paris pour 4 600 erous . merci d avance pour ceux qui auront pris le temps de me lire . a bientot