patinage de ma boite auto de 2005 4 rapports sur 407 sw

elicxon

Membre
9 Juillet 2011
5
0
0
bonjours a tous . j ai depuis peu , acheter ma 407 sw bva de 2005 4 rapports . j ai donc remarquer apres plusieurs kilométres de petits souci sur mon véhicule , pour commencer de la position p a la position r accoup moteur , mais pas si je passe de la position p a la position d , ensuite lorsque je roule? le passage de la 1 a la 2 en restant accelerer dans la meme position ( accéleration normal ) le véhicule patine et baisse de regime pour reprendre son régime normalement de fonctionnement . accoup du passage de la 2 a la 3 et pas de la 3 a la 4. A vitesse stabiliser environ 130 km accélération franche(tout en restant sur le rapport 4 ) le régime monte dans les tours et rebaisse de 300 t/min environ ( patinage) . et pour finir soucci lorsque mon véhicule roule a vitesse stabilisé a 50 km/h , je donne une petite accélération et relaché le pied aussitot de l accélérateur le vehicule ce mais en roue libre sur le 3 rapports et lorsque je freine jusqu' a l arret elle repart en 1 et si je freine et que je réacélére vers 30 km/h elle repasse en 2 . tres bizard tous ca , alors quoi faire je ne sais pas . est ce qu il y a une personne qui peux me dire si c une simple vidange a faire ou electrovanne a 1300 euros a changer ou revision complete de la boite a paris pour 4 600 erous . merci d avance pour ceux qui auront pris le temps de me lire . a bientot
 

elle marche correctement ,ta boite,a la lecture des symptomes
 


si je roule tres doucement on le ressent pas de trop , si je conduit un peu plus musclé la on recent (le proleme de patinage).
 

si tu n'aimes pas ce mode de fonctionnement, il faudra te rabattre sur une boite DSG...

toutes les bva à convertisseur et embrayages multiples se comportent de la même facon...
l'impression de patinage, c'est le lock up du convertisseur qui se dévérouille.

tu peux tout de même tenter une vidange et une mise à jour du soft...

:coucou:
 

donc pour toi le fonctionnement est normal ? c pour ma premiere voiture en bva .donc tous nouveaux pour moi
 

Il faut aussi que la boite est auto-adpatative en fonction du conducteur. Vu que tu as le véhicule depuis peu, il se peut que la boite est les "reflex" de l'ancien proprietaire.

Sinon je rejoins l'avis des autres membres, le fonctionnement semble normal.
 



peut etre deja refaire un reset de la boite pour enlever les habitudes de l'ancien proprio ?