Retard dans l'accélération et accoup ?

Nicko66

Nouveau membre
11 Juillet 2012
4
0
0
125
Bonjour,

Je vous contacte car j'ai une 407 HDI 136 sport et depuis peu elle m'a fait un truc bizarre :
Je roule et d'un coup, l'accélérateur répond avec un retard d'une seconde puis elle accélère avec un léger accoup. ça ne s'arrête que quand j'arrête la voiture et que je repars, quelques minutes après suffisent.

Elle est de 2005, elle a 90 000 km. Je voudrais la vendre pour solder mon crédit et commencer un crédit immobilier et si je ne règle pas ça, ce sera difficile. J'ai vraiment pas envie d'arnaquer quelqu'un et que le problème se répète après.

Je précise que la vitesse à laquelle je roule n'a pas d'influence sur le problème, que la régularité du problème est pour l'instant assez éloigné (2, 3 fois en 1 mois).

Auriez vous une idée pour résoudre ça ?

Merci d'avance.

un pb de FAP certainement mais faut passer à la valise pour le confirmer

tu n'as aucune alerte au tableau de bord?

Rien du tout... mais j'ai eu pas mal d'alertes pendant un moment : clignotant, pendant quelques semaines, puis dysfonctionnement sur le régulateur; On a regardé à la valise : RIEN.

Il a graissé la pédale d'embrayage et plus rien pendant un moment...

fap, egr, débimètre d'air... Perso j'ai eu la meme chose que toi et c'était mon débimètre qui était HS. et je n'avais aucun témoin sur l'ODB non plus.

je pencherai aussi debimetre,mais comme dit ced,sans valise tu auras tres certainement des mauvaises pistes

Comme je disais le problème c'est qu'on l'a passé à la valise et qu'elle n'indiquait rien... Peut être à cause du fait que le problème n'est pas constant.
C'est cher à changer/ réparer le débimètre ?

JB : chez toi le problème était aussi juste de temps en temps ?
Ça c'est réglé direct après ?

Merci.

c'est mormal,il ne faut pas couper le moteur,pour la diaguer quand le defaut est apparut

Ok, en gros si le défaut apparaît, je file chez mon garagiste, je coupe pas le moteur et on la branche sur la valise.

le défault du débimètre n'apparaissait pas non plus sur la valise! Moi ca me le faisait tout le temps, a chaque acceleration surtout en 2ème et 3ème vitesse. Au début ils m'ont diagnostiqué la vanne ERG et ils l'ont changé mais le problème était toujours présent. Ensuite ils se sont penché sur ma voiture pendant 2 jours sans rien trouver et c'est moi sur les conseils d'un ami qui leur ai dit de regarder le débimètre. Ils m'ont alors ri au nez en me disant que je n'y connaissait rien et que c'était impossible que le problème vienne de la. Et en fait vu qu'ils ne trouvaient rien ils ont quand même changé le débimètre pour voir et tout remarchait bien comme par magie!!! looool. compte environ 160€ pour le débimètre