problème d'accouts et à l'arret veut caller

petiteletty76

Nouveau membre
27 Avril 2011
3
0
0
bonsoir j'ai une 106 sketch qui correspond à une 106 open de 1997 5cv.
elle a 176000km et je l'ai acheté y a 3 semaines maintenant. Quand j'accèlère ou ralenti j'ai des accouts. Quand je rétrograde je freine et je réaccélère j'ai des accouts puis une poussée d'énergie revient. On dirait qu'il ya un creux détouffement puis elle respire de nouveau. Un autre problème: je démarre et je suis à 45 /50 kmheures en ville elle donne bcp d'accout et si je m'arrete à un feu ou un stoppe et s'étouffe et à envie de caller car le voyant batterie s'allume mais si j'accélère un pti peu ça repart. Voilà mon problème à votre avis d'ou cela pourrait bien provenir car elle ne me le fais pas souvent pour l'instant. C'est peut etre le ralenti qui descend trop bas quand je m'arrete car y a une baisse dénergie et ça remonte après .
 


Bonjour, ced079
merci pour ton tuyau, je le changerai quand je ferai la vidange et je verrai bien. Une idée quand au prix du réglage du ralenti chez peugeot ?
 

pas de reglage ralenti normalement...
en revanche moteur pas a pas a nettoyer sûrement...ca peut etre ca et cela ne coute rien..
 

Est ce que ça pourrait venir de la pompe à essence ? Je ne dois pas avoir de filtre à essence sur la 106. Cette après midi j'ai pris la voiture j'ai bien démarrer, j'ai du m'arreter à un stop et elle a baissé de régime et à failli caler mais j'ai accélérer légèrement.
 

le filtre à essence se trouve en dessous du véhicule à l'ar gauche devant la roue