Problème de centralisation sur 308 SW

papa_coni

Membre
1 Septembre 2010
11
0
0
123
Bonjour à tous,

désolé de parler d'un sujet sûrement déjà abordé mais impossible de trouver une solution sur les sujets du forum (enfin je suis peut être passé à coté).
J'ai une 308 SW d'avril 2012 et depuis 1 semaine, j'ai ma centralisation HS : je n'arrive plus à ouvrir/fermer ma voiture à distance avec ma clé. Je précise que :
- j'ai changé la pile de la clé puis
- tenter la ré-initialisation de la clé (mettre le contact puis appuyer immédiatement 15 secondes sur le bouton de fermeture puis retirer la clé)
- vérifier le fusible (j'ai même inverser 2 fusibles de même ampérage)
- la centralisation fonctionne via le bouton sur le tableau de bord
- la centralisation fonctionne via la clé uniquement lorsque cette dernière touche ou est dans le barillé (comme si le barillé alimentait la clé).

Avant de devoir passer chez peugeot pour qu'il me facture déjà 90€ de recherche de panne d'entrée, auriez vous une piste qui me permettrait peut-être de résoudre le problème moi même ou une confirmation que le passage chez peugeot est obligatoire au vu des tests que j'ai fait.

Merci à tous.
 

repose ta question ici

FORUM Forum-Peugeot» Peugeot 308» Questions techniques

tu trouveras plus de reponses :) je pense
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 308 par Francis
 




oh là là, désolé, elle est d'avril 2008 et non 2012.
ca prouve que vous suivez, merci !!!
 


Ou alors le shunt PARK de la BSI qui n'a pas été déplacé.
Ouvrir la trappe à fusibles sous le volant à gauche, il ya un gros fusible positionné sur PARK.
Décalez-le sur l'emplacement CLIENT.
Ce shunt évite à la batterie de se vider pendant que la voiture est en transit ou sur parc avant la livraison
 

OK merci pour ce retour rapide, c'est justement ce que je voulais éviter mais si c'est la seule solution, snif !!!
On ne sait jamais, quelqu'un d'autre aurait-il une idée ?
 

OK je vais essayer ce soir mais pourquoi le pb arriverait que maintenant alors que j'ai la voiture depuis plus d'un an ? A moins que ce fusible mal positionné empêche uniquement la ré-initialisation de la clé, là je comprendrais.
 



Bonjour à tous
Alors je vous confirme que le fusible est bien dans l'emplacement client.

Par contre, j'ai découvert quelque chose, la clé fonctionne correctement à partir du moment ou elle se trouve à moins de 10 cm du barillé de contact

Cela fait penser à un problème de pile dans la clé mais elle est neuve !! A votre avis, ce constat peut-il être provoqué par autre chose ? D'un composant de la voiture elle-même ?
 

Bonjour à tous
Alors je vous confirme que le fusible est bien dans l'emplacement client.

Par contre, j'ai découvert quelque chose, la clé fonctionne correctement à partir du moment ou elle se trouve à moins de 10 cm du barillé de contact

Cela fait penser à un problème de pile dans la clé mais elle est neuve !! A votre avis, ce constat peut-il être provoqué par autre chose ? D'un composant de la voiture elle-même ?

:confused: :confused: elle peut être mauvaise :D

A ta place, je ferai un essai avec une autre pile ;)

Il y a différentes sortes de piles de fabrication plus ou moins bonne :confused:

il n'y a cas regarder les différences de prix sur le net :D
 

pense à effectuer la synchronisation de ta clé comme décris dans le bouquin de ta voiture lors du remplacement de la pile, ça peut aider ;)
 

très bien merci beaucoup. Il faut juste que je trouve un endroit qui vende des piles CR1620. J'ai déjà galéré a trouvé la première (mais je n'y retournerais pas si le pb vient de là).
 

tu trouves dans n'importe quel magasin au rayon "photo" normalement ;)

regarde la date max d'utilisation avant de partir :D
 


Rebonjour à tous,

après une longue recherche d'une nouvelle pile, je viens de retenter la ré-initialisation et j'ai le même résultat à savoir que la clé fonctionne uniquement correctement à partir du moment ou elle se trouve à moins de 10 cm du barillé de contact.

La procédure de réinitialisation que je réalise est la suivante:
Portières fermées mais non vérouillées, j'introduis la clé dans le barillé, tourne la clé pour mettre le contact mais sans démarré PUIS appui immédiatement sur le bouton de fermeture de la télécommande pendant 15s. Enfin, je relache le bouton, puis tourne la clé pour couper le contact et je retire la clé
EST-CE LA BONNE PROCEDURE ?

Dois-je débrancher/rebrancher la batterie pour ré-initialiser le système ?

Encore merci pour votre aide.
 

bonjour avez vous trouver solution a votre probleme? car moi j'ai le meme soucis sur 307 sw et pas trouvé non plus.
merci
 

Bonjour,

oui j'ai trouvé la solution...passer chez peugeot. Après vérification de leur coté c'est la clé qui est morte et non l'émetteur de la voiture donc obliger de la remplacer....et hop 170€ en moins !!!

Merci à tous pour votre aide.
 

bonjour, merci pour votre reponse , je n'ai pls qu'a passer chez peugeot et prevoir 170€...lol
bonne continuation