Problème de clignotants qui marchent seuls

phil-95

Membre
29 Juin 2008
11
0
0
Bonjour à tous et toutes
Et bien sur BONNE ANNÉE 2009 !

Bon, si je viens vous ennuyer ici c'est que (hélas) j'ai un soucis avec ma 206 de 2000
C'est une Ess 1.4 non MUX.

Après 8 ans de bon et loyaux services sans soucis, voilà la première panne.

Le clignotant droit se met en route tout seul par intermittence, de plus en plus souvent devrais-je dire.

En tenant la manette appuyée ça s'arrête.(c'est long 20Km avec le doigt dessus :) )
En tapotant sur le dessus ça s'arrête aussi.
Je pense que le comodo est HS, ou bien quelque chose s'est déserré sur la fixation des platines.

Bref, je voudrais remplacer ou démonter au moins de comodo pour voir ce qu'il en est.

Mon soucis est l'AirBag, je n'ai jamais déposé de volant ayant l'AirBag, quels sont les process à suivre sans se le prendre dans la tronche ? :pt1cable:
Sur la RTA ils disent de débrancher la batterie au moins 10Mn avant d'intervenir.

J'ai trouvé un ancien message à ce sujet, mais la personne avait fait la réparation au garage, donc pas d'infos à ce sujet.

Merci d'avance si vous avez des informations à me donner.

Phil

Bonsoir. Pas de com 2000 ce n'est pas une Mux. Pour ce qui est du commodo il faut essayer mais cela doit passer sans enlever le volant.

Salut, :pt1cable:
J'ai eu la même panne...
Pas d'affolement, il faut démonter le commodo et nettoyer la partie avec les contacts que l'on voit depuis l'arrière. Avec le temps, la graisse se charge de poussière et empêche le ressort de revenir correctement.
Un coup de souflette, et du WD40 fait très bien l'affaire : C'est repartit pour 10 ans.

Nikoi.

Merci pour vos réponses !

La solution sans dépose du volant me rassure :)

Je pense essayer de déposer les deux demi coques, ou au moins les ouvrir pour accéder au comodo

Par contre j'esssaye de trouver la pièce sur Oscaro au cas ou je ne puisse la remettre en état, pas facile !
Le Ref est elle gravée sur le comodo pour le trouver sans erreur possible?

Merci à tous pour vos réponses.

Bon, je vous tiens au courant.

Donc en suivant vos conseils, ce WE j'ai regardé de plus près.

Démontage des demi-coques ( 2 vis TorX)
Ouverture de l'ensemble
Dépose du comodo (2 Vis TorX)
Nettoyage au WD40
Manoeuvres pour faire bouger toutes les crasses dedans
Soufflette
Re-WD40
Re soufflette.
Tests > OK !

Remontage comodo
Remontage demi-coques.

Temps total pour 4 vis et un coup de soufflette : ~35mn !

Merci à vous !
Economies estimées : 100 euros minimum !

Ouf :)

Merci pour vos réponses!
J'avais le même problème et maintenant tout fonctionne bien!