Problème de démarrage 406 1.8 16v phase 1 (1998)

colosseb

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
10 848
63
48
Bonjour,

La voiture de mon frère refuse de démarrer, en gros le démarreur s'actionne, force puis coupe. On voit clairement qu'il y a une résistance mécanique anormale.
J'ai contrôlé la courroie de distrib, elle semble correct (- de 20 mkm), lors d'une tentative de démarrage elle se tend et avance tout au plus de 5 mm, le vilo ne tourne donc pas.
Les bougies sont bonnes (bien sèches, légèrement brune), pas d'huile ni d'essence.
Si on met une roue avant en l'air (cric), on débraie et met la boite au point mort même scénario. Si on embraie et que l'on se met en 5ème alors la voiture démarre :pt1cable: par contre ça sent vite le cramé.
J'avoue être un peu perplexe :confused: auriez-vous des idées ? merci :)
 

:coucou:

as tu essayé de démarrer, en débrayant :confused:


est que tu peux pousser la voiture à la main, boite au point mort, moteur à l'arrêt :confused:


essaye ça et reviens nous dire quoi :D :D
 

Bon finalement c'est le compresseur de clim qui est completement naz, en faisant sauter la courroie d'accessoire le moteur tourne librement. On le remplace dans la semaine.
Merci ;)
 


Bah c'est le minimum, rien de plus desagreable que de trouver un sujet correspondant a ses symptômes sans avoir la solution ;)