Problème de fonctionnement avec un RD3

Mykir

Membre
16 Juillet 2005
8
0
0
Bonjour à tous.

Je possède une 206 Hdi XT Premium de 2000. Elle est équipée de série d'un autoradio K7 avec affichage déporté et commande au volant. Aujourd'hui, je voudrai le remplacer par un autoradio CD. Voulant garder la commande au volant et l'affichage déporté, j'ai fait l'acquisition d'un RD3 sur eBay. Echanger physiquement les postes dans ma voiture s'est fait sans accroc ; par contre, le RD3 refuse de fonctionner. Il se met bien sous tension, on peut y insérer et retirer les disques, mais aucun affichage ni commande au volant ! Chez Peugeot, ils m'ont assuré la compatibilité du poste avec ma voiture, mais m'ont parlé d'une reprogrammation à faire, sans plus s'étendre sur le sujet. Quelqu'un aurait-il la solution à ce problème ?

Merci d'avance !
 

Si ta voiture est de 2000, ça ne peut pas fonctionner car elle n'est pas entièrement multiplexée.
Il te faut un autoradio Blaupunkt non multiplexé.

En tout cas, en concession, on t'a raconté n'importe quoi... :mouai: :rolleyes:
 

Pourtant, à l'arrière de l'autoradio il y a exactement les mêmes prises que sur le 2040 d'origine, y compris le faisceau de multiplexage. D'autre part, l'écran déporté a bien reconnu le poste, mais ne veut pas afficher les infos.
 


Ce serait beaucoup de malchance car le poste a moins d'un an, et a été démonté d'une 206. D'autant que son vendeur m'a certifié son bon fonctionnement.
J'irai voir Peugeot demain avec ma voiture...
 

Pourtant, à l'arrière de l'autoradio il y a exactement les mêmes prises que sur le 2040 d'origine, y compris le faisceau de multiplexage. D'autre part, l'écran déporté a bien reconnu le poste, mais ne veut pas afficher les infos.

Oui, la connectique est la même.

Ca veut dire quoi "reconnu" ?

De toute façon, si ta voiture n'est pas multiplexée, le RD3 ne peut pas communiquer avec le reste...
As-tu une COMM2000 ?

As-tu un ordinateur de bord ?
T'as une photo de ta planche de bord ?
Je pourrai te dire si ta 206 est mux ou non... :oui:
 

J'entend par "reconnu" le fait que lorsqu'on fait défiler les paramètres de réglage de l'écran, après la date et l'heure on arrive aux réglages "Radio" et "CDC" ; et il affiche "Radio : OK". S'il n'avait pas reconnu le poste, il aurait mis "Out".

Qu'est-ce qu'une COMM2000 ? La commande au volant ? Si c'est le cas, c'est une ancienne version, avec un manche qu'on peut pousser dans les 4 directions (haut, bas, gauche et droite). J'en ai trouvé une récente dans une casse auto, mas je ne suis pas sûr de la compatibilité avec le reste.

Je n'ai pas d'ordinateur de bord, ça s'est sûr.
Pour la photo, je pourrai en prendre ce soir, mais comment la mettre sur le forum ?
Pour le mux, je pense qu'elle l'est, car il y a un petit boitier électronique à côté du moteur. Je ferai également des photos.
 


J'entend par "reconnu" le fait que lorsqu'on fait défiler les paramètres de réglage de l'écran, après la date et l'heure on arrive aux réglages "Radio" et "CDC" ; et il affiche "Radio : OK". S'il n'avait pas reconnu le poste, il aurait mis "Out".

Qu'est-ce qu'une COMM2000 ? La commande au volant ? Si c'est le cas, c'est une ancienne version, avec un manche qu'on peut pousser dans les 4 directions (haut, bas, gauche et droite). J'en ai trouvé une récente dans une casse auto, mas je ne suis pas sûr de la compatibilité avec le reste.

Je n'ai pas d'ordinateur de bord, ça s'est sûr.
Pour la photo, je pourrai en prendre ce soir, mais comment la mettre sur le forum ?
Pour le mux, je pense qu'elle l'est, car il y a un petit boitier électronique à côté du moteur. Je ferai également des photos.

Les paramètres de l'écran sont spécifiques à l'écran et n'ont rien à voir avec le poste.
Ton véhicule n'est pas mux., tu t'es fait "jambonner" par un gugusse en concession... :rolleyes: :mouai:
 


tu t'es fait "jambonner" par un gugusse en concession... :rolleyes: :mouai:
j'aime bien ton expression :p

Arff... c'est malheureux quand même, tu penses avoir un bon conseil en concession et le gars qui fait le malin, sûr de lui "pas de problème mon petit gars, vas-y, achète ton four, tu pourras le monter, no soucy"... et puis voilà... on peut se tromper mais bon, en posant quelques questions ou en allant voir le véhicule, il devrait pouvoir répondre... ou alors, il ne sait pas et il demande à une personne compétente... :oui:

A croire que c'est une honte de ne pas tout savoir... :mouai:
 

De toute façon le jour ou j'ai besoin d'avoir un renseignement j'irai n'importe ou sauf en concession ç'est sur (mais c'est quand même malheureux........)
 

Bon, ben, je suis allé chez Peugeot, hier après midi, et effectivement il n'y a rien à faire. Le poste est incompatible avec ma voiture. Je vais essayer d'en trouver un autre, sinon, je me passerai des équipements de commande.
Merci à tous pour votre aide et vos renseignements !

Mykir