problème de laTempérature d'eau dans le vase d'expansion

nono 07

Membre
2 Février 2006
17
0
0
Bonjour,
Je viens de faire changer le kit courroie de distribution et la pompe à eau sur ma 306 hdi.
Après cela j'ai donné un coup d'oeil au moteur car, j'ai entendu un petit chuchotement dans le vase d'expansion comme de l'eau qui bout, puis une infime vapeur se dégage vers le bouchon ou la sortie du trop plein de se vase.
Cela m'inquiette, j'espere qu'il n'y a pas la dessous un joint de culasse.
Voici les paramétres que je peux vous indiquer afin que vous puissiez me conseiller.
Lorsque le véhicule est en mouvement la température de l'eau est d'environ 70à 75°C ,et à l'arrét elle grimpe jusqu'à 80 voir 95°C avant que les deux ventilateurs se declenchent.
Lors du chagement de la pompe à eau ils ont purgé entiérement le liquide de refroidissement.
Je n'ai pas encore regardé si les durits deviennent dures lorsque le moteur est chaud.
Pour l'instant l'eau dans le circuit semble étre translucide, mais elle a une odeur que je ne peux décrire.
Voici se que je peux vous dire par contre, je suis très inquiet du devenir de cette observation.
 

Bonsoir,
le calorstat a été verifié?
As tu de l'air chaud dans l'habitacle?
Le retour,dans le vase d'expension,se fait-il correctement,en toutes absence de bulles?
Cordialement BIDOUILLE
 

Bonjour,

Sur ma 306 Xtdt, j'ai un problème similaire, j'ai bien un chuchotement, et les durits sont un peu plus dure à chaud, mais la température est stable.
Je suis la recherche de la cause depuis plus d'un an déjà.
J'ai fais, sans succès, un changement de liquide de refroidissement, un nettoyage circuit + radiateur, l'achat d'un nouveau bouchon de radiateur, un remplacement du calorstat, et dernierement, j'ai changé la pompe à eau, à l'occasion du remplacement de la courroie de distribution.
J'ai même pensé à un problème de joint de culasse, en discutant le bout de gras avec des mécanos, ils ont contredit mon hypothèse. Mais pour autant, ils n'ont pas de réponse sur ce problème.

Je suis comme toi, je voudrais bien un retour positif sur le sujet. :confused:

Sslts