Problème de radar de recul

nonau57

Membre
13 Janvier 2006
23
0
0
Depuis quelques jours, j'ai un message d'erreur: "système d'aide au stationnement défaillant".
Est ce que quelqu'un a déja eu le probleme?? avant que je prenne RDV chez Peugeot, de toute facon ma voiture n'a que 1 mois et demi.

Merci

Depuis quelques jours, j'ai un message d'erreur: "système d'aide au stationnement défaillant".
Est ce que quelqu'un a déja eu le probleme?? avant que je prenne RDV chez Peugeot, de toute facon ma voiture n'a que 1 mois et demi.

Merci
Un capteur défaillant ? Moi j'ai eu ce type de message, un jour dans une tempête de neige, où en roulant la neige se collait contre le pare-choc avant.

Je viens d'aquerir aujourd'hui ma 407 et surprise !! le radar de recul ne fonctionne pas . Defaillance :cry: .
Je vais aller voir ca demain dans la concession. Si quelqu'un à deja eu ce probleme et comment il l'a resolu dites moi de quoi ca provenait :eek: :D Merci.

Je viens d'aquerir aujourd'hui ma 407 et surprise !! le radar de recul ne fonctionne pas . Defaillance :cry: .
Je vais aller voir ca demain dans la concession. Si quelqu'un à deja eu ce probleme et comment il l'a resolu dites moi de quoi ca provenait :eek: :D Merci.
C'est parceque tu l'as tappé contre un autre pare chocs... il a pas aimé le choc violent :W :W :W

Je suis déja loin, très loin :P :P :P

T'es sûr que la fonction n'est pas désactivée au tableau de bord

Tu as un bouton sous le panneau de commande de clim, le bouton le plus à gauche qui permet de désactiver l'aide au stationnement : si le bouton est allumé, c'est désactivé !!! :oui:

Vérifie cela avant d'aller voir chez ton concessionnaire

Tu as un bouton sous le panneau de commande de clim, le bouton le plus à gauche qui permet de désactiver l'aide au stationnement : si le bouton est allumé, c'est désactivé !!! :oui:

Voilà une chose intelligente ! :bien:
J'aurai aimé l'avoir sur la 807... quand on recule avec une remorque au cul on aimerait pouvoir désactiver le radar !
:/

on va faire du terrage plutôt que commencer un autre sujet identique...

sur 407 griffe hdi, le RT3 m'affiche donc le message d'erreur "Système d'aide au stationnement défaillant" depuis hier soir...
j'ai pensé au début à un coup de chaud d'un calculateur, mais ce matin après avoir passé la nuit au frais dans la garage, même défaut...

je précise de suite que le bouton du tableau de bord est devenu inopérant et que les 4 capteurs sont bien à leur place et apparement bien branchés aussi..

quelqu'un aurait il une petite idée ?

d'avance merci :)

Si tu a un attelage regarde si tu a pas de la flotte qui est au niveau de la roue de secour.

Moi, j'ai eu ca avec ma 407 SW, il a suffit d'eteindre avec le bouton du tableau de bord et de le rallumer et ensuite , ca a marché.

iL y a peut etre un fusible de grillé?

Voilà une chose intelligente ! :bien:
J'aurai aimé l'avoir sur la 807... quand on recule avec une remorque au cul on aimerait pouvoir désactiver le radar !
:/

C'est automatique la désactivation sur un 807. Si la prise est bien brancher le calculateur à l'info remorque et désactive l'aide au stationnement.

C'est automatique la désactivation sur un 807. Si la prise est bien brancher le calculateur à l'info remorque et désactive l'aide au stationnement.
Tout est dit... je pense ne pas avoir la bonne prise. Les feux sont commandés, mais c'est tout.
:cry:

Si le montage est bien fait et un boitier electronique supplémentaire activé avec le bon faiseau fournit avec l' attache remorque, il ne doit pas avoir de problèmes.

Dans la prise de l' attache il se trouve un petit switch que quand on enfiche la fiche un contact electrique signale au calculateur qu' une attache est placée a l' arrière du véhicule.
De ce fait, le radar est inactif par le boitier BSI.

Philou.

retour de déplacement pour moi, et résolution du problème :

bien vu mecapom38 !
suite à la pose d'un attelage, il restait une infiltration d'eau dans le bac roue de secours. et forcément ça coulait en plein sur le calculateur du radar, qui a donc grillé.
Montant du boitier : environ 200 euros, pris en charge par le centre auto bien sûr vu que c'est suite à la pose du faisceau de l'attelage.

bref problème résolu pour moi (dès que le calculateur neuf sera arrivé ^^ )

par contre faudra que je regarde le truc pour que ça coupe le radar avec la remorque (vu que là j'utilise le bouton)

Bonjour
Je redeterre ce topic car je suis a la recherche du boitier des radars de recul( il a pris la flotte du à la condensation du coffre et il a cramé)
Est ce qu'il y aurait pas un boitier compatible chez citroen par exemple :) ou sur un autre modele de chez jojo.
Ne me dite pas d'aller en concession ce sont des abrutis !!!
je précise que c'est pour une 407 sans gps avec le pauvre affichage qui a pris le chaud lol
Ou cas extreme pourquoi ne pas adapter un kit acheter je ne sais ou que je rebrancherais à la place.
En vous remerciant.

Bonjour,

Tu n'as pas trop le choix que d'aller en concession, parce que dans le soft du boitier, il y a une calibration qui est propre à chaque véhicule. Donc même si tu prends un boitier identique mais qui est prévu pour une citroën, par exemple, les distances de déclenchement ne seront pas les bonnes. Et ça va même plus loin, parce que cela dépend également du type de silhouette, par exemple, si tu reprends un boitier qui était monté sur une SW et que tu as une berline, la calibration est différente.

Ouai ben la concession on verra j'ai deja l'intérieur du boitier les réglages j'en fait mon afaire mais avant il me faudra retrouver ce satanné boitier !!! mais merci quand meme de vos réponses.