Problème d'effacement mémoire pour nouvel autoradio Sony

LestaT

Nouveau membre
2 Octobre 2005
2
0
0
Bonjour à toutes et à tous.

Je viens de me faire un petit plaisir et me suis offert une Peugeot 206 XT. Bon, jusque là, rien d'exceptionnel :/ , je sais.
Mais, en même temps j'ai fais l'acquisition d'un autoradio MP3 de Sony (ref:CDX-R3350).
Je me rends bien gentiment à mon concessionnaire Peugeot le plus proche afin qu'il m'extirpe mon autoradio lecteur CD d'origine (RD3 je crois).
Puis j'installe avec joie ce nouvel outil :D , effectue les configurations qui s'imposent (stations de radio, horloge.....).
tout fonctionne impeccablement. Mise à part la commande au volant qui n'est pas compatible, mais cela reset un détail.
Mais le problème viens du fait, qu'à chaque fois que je coupe mon moteur, l'autoradio perds toute sa mémoire et je dois, à chaque redémarrage, reconfigurer l'engin :mad: . Un peu énervant et fastidieux.

Je ne suis pas expert en électrique, mécanique etc...... pas trop manuel.

Est-ce que quelqu'un aurait eu le même problème que moi et pu le résoudre d'une façon ou d'une autre (sauf laisser tourner le moteur, on me l'a déjà faite celle-là :p ).

Et si quelqu'un sait s'il existe une interface afin de pouvoir utiliser la commande au volant et l'affichage des stations au tableau de bord.

Merci d'avance de vos réponses, concrètes et constructives, je n'en doute pas! :W
 

Bienvenue sur FP :coucou

Regarde par la ---> http://www.forum-peugeot.com/mon-autoradio-dans-ma-206-ne-s-eteint-pas-avec-le-contact-10292-0.html

Peut être que ça sera utile pour ton problème.
 

Salut,

Sur tous les autoradios tu as 2 +12v :

-le +12v permanent qui permet, en général, de maintenir la mémoire des stations, réglages etc...

-le +12v "contact" qui est présent lorsque l'on met le contact de la titine et qui permet, accessoirement, d'éteindre la boite à musique et sauvegarder la batterie...

Il doit simplement te manquer le bon branchement du + permanent !!!