Problème d'electronique 406 coupé hdi 136

Dioscures

Nouveau membre
3 Novembre 2006
3
0
0
Bonjour à tous je me présente Vincent 22 ans propriétaire d'une 406 coupé hdi 136 de 2003..
Je vous expose mon probleme car je me trouve dans une situation asser delicate.
J'ai donc acheter cette voiture chez un concéssionaire peugeot en allemagne il y a moin d'un ans
et depuis peut je me retrouve avec une voiture qui fait sapin de noël !!! C'est pas drôle :(
Dans l'ordre chronologique de mes soucis ,
-Anomali airbag (Bon c'est connu les sondes sont vite foutu)
-voyant clapé essance ouvert constament alumé ( encore une sonde je pence ..)
-niveau additif faible ( je l'ai rempli moi meme mais reste encore allumé)
- probleme avec le FAP soit disant encrassé... 1000€ ^^
-Une fois le FAP alumé j ai une suite d anomalie bien embetante
anomalie antipollution , esp hors service et a partir de la plus de turbo
j appuis sur le champignon mais en vain j ai l impression de roulé une 205 D
qui galère dans les monté...c'est balo lol
Je me suis renseigné aupres de plusieurs garagistes et mon donnés plusieurs possibilitées,
-ordinateur de bord HS => 2800€
-sondes X 5
-ou alors pas de reponse d apres ce qu on ma dit peugeot ne savent pas eux meme...

Conclusion ,
Je me retrouve apres meme pas un ans de l achat de ma voiture avec des problemes conséquent
ou je me retrouve avec des milliers d'euros a debourssé,biensur il y a la garantie mais je compte pas dessus
car ce sont des pieces d'usure..Que doit-je faire? D'ou vien reelement le probleme ? quel sont mes ouvertures
pour pouvoir faire passer ça sous la garantie et ainsi obliger mon concessionaire a me payer les reparations ?
J'ai le droit de rêver...mais je trouve ça deplorable !
J'en peut plus d'entendre les Bip Biiiipp BBBiiipppp au demarage de ma voiture HELP ME PLZ !!!
Merci d'avance pour vos reponses
Amicalement Vincent..
 



salut
alors sur ton auto je me pose des kestions
1) sonde d'air bag?je vois pas de sonde dans les systemes airbag

1bis) sondeX5 c'est quoi cette bete la chez peugeot? jamais entendu parlé!!!!!

2) tu dit que tu as rempli toi mm le reservoir d'additif? Ou? Quand ?Comment?et la remise a zero comment tu as fais? explique moi !!!!

2bis) clapet essence ? as tu le bouchon magnetise d'origine? si c'est pas le cas tu aura tjs ce defaut

3)tu dis avoir vu plusieurs garagistes? mais as tu ete voir un vrai garage peugeot? parce que vu les km de ton auto et vu les defauts , le FAP serait plein, donc a changer, ce qui resoudrais deja pas mal de tes defauts et le reste serait a traiter avec l'outils diag .

4) es tu sur des kms de ta 406 ? venant d'allemagne les voitures on souvent plus de km qu'au reel,
et enfin derniere chose mon ami quand on achete une 406 coupe hdi , faut s'attendre a certain frais d'entretien , c'est comme les femmes si tu veux quelle soit belle faut souvent lui payer le coiffeur

pour conclure vas donc voir un vrai garage peugeot qui sera capable de te faire un vrai diagnostic de tes problemes accompagné d'un devis et apres tu aviseras
je suis a ta dispo pour dechiffrer ton rapport de diagnostic et essayer de te guider pour faire au mieux tes reparations,
ta 406 hdi 136 c'est pas une 205, il faut savoir ce dire, ceci ou cela ,je peux pas faire, les autos maintenant c comme ca
a+
cordialement
LLC
 

pour les airbags, voir les connecteurs sous les sieges
pour le reservoir, changer le capteur magnetique derriere la trappe de remplissage
pour le niveau cerine, remplir c'est bien mais il faut réinitialiser le bsi
pour le fap, faire faire une regenration ou un echange
une fois tout ca fait, si ca marche toujours en degrade, c'est peut etre le debitmetre
 

Pour la part :
Un défaut de bouchon réservoir a la facheuse tendance à vider le réservoir de cérine, trop de cérine dans le FAP et on se retrouve avec un FAP colmaté.
Vu l'année de ta 406 l'entretien FAP devrait être tous les 120 000 km, mais en raison de tes dysfocntionnements le FAp a surement pris dans le nez

Niveau mini additif à chaque démarrage ou dans les secondes qui suivent... même si tu as refait le plein il te faut réinitialiser les compeurs du calculateur de cérine ( Seul peugeot le peux ) le réservoir ne dispose aps de jauge. son niveau est exclusivement calculé.

D'autre part si tu te retrouves avec un veau c'est uniquement que des défaust enregistrés dans le calculateur moteur se me en stratégie de secours. Ton moteur peut ne pas dépasser les 2700 3000 tr/min.

Un conseil solutionne le défaut concernant le bouchon de réservoir et de toute urgence.
Comme l'a très bien dit loulou_car : Regarde si ton bouchon est d'origine : en théorie il doit disposer de deux aimants.
 


Bonjour a tous
Vos informaions m en disent deja beaucoup merci ,
Pour info Sonde x 5 ce n'est pas un nom mais un chiffre multiplier X = fois !! :D
Mon bonchon est bien d'origine , mes kilometrages sont juste et j en suis persuadé.
Pour le FAP je suis obligé de le changer et en acheter un autre ? parce que 1000€
je ne saurais d'ou les sortir lol.Je vais faire un devis et je vous tiendrais au courrant :p
merci encore!!
 


sond eX5, connais pas
pour l'echange du fap, c'est 450 euros en forfait y compris le remplissage en cerine
 

1000 € pour entretenir un coupé faut pas ce plaindre va voir cher audi tu vas pas t'en remettre
1000 Euros le FAP c'est du délire !!! 8)
J'ai l'équivalent en essence (2.0 16v 138ch), ce n'est même pas le prix de la ligne compléte d'échappement !
Un Coupé 406 reste relativement abordable en entretien, même à près de 125 000 kms comme le mien. :chinois:

Tous ces bugs ne sont pas normaux, je m'étonne qu'il ne soit pas encore allé retourner le bureau de son teuton de vendeur.... :mouai:
 

pkoi tant de haine, il a juste un entretien de son systeme FAP à realiser ce qui va lui oter 90% de ces problemes , et puis le vendeur n'y est pour rien il ne reside pas à l'interieur du moteur et bien souvent ils ne savent pas comment cela fonctionne
une auto avec beaucoup d'electronique engendre plus de pannes, qu'une simple renault 4, il va proceder avec les methodes preconisées par peugeot et tout va renter dans l'ordre
 

une auto avec beaucoup d'electronique engendre plus de pannes, qu'une simple renault 4
Je n'ai jamais été autant em..... qu'avec ma Saxo diesel, à la conception on ne peut plus simple. Alors la théorie sur "l'électronique c'est pas fiable", ça me fait bien marrer. :D

Ce qu'il faut éviter, ce sont les modéles qui viennent juste de sortir.
Dans le cas présent, j'ai l'impression que "Dioscures" essuie les plâtres du premier HDI Fapé..... même si les anomalies d'airbag et d'ESP n'ont à priori rien à voir avec le FAP.

Le vendeur doit assumer sa part de responsabilité, histoire de justifier la confortable marge qu'il ne manque pas de se faire lors de l'achat / revente d'un modéle d'occasion. :chinois:
 

Dans le cas présent, j'ai l'impression que "Dioscures" essuie les plâtres du premier HDI Fapé.....

Salut,

C'est pas vrai ce que tu dis... Son véhicule a 96 000 Kms et c'est tout a fait "normale" que le FAP soit à changer !!! (durée de vie 80 000 Kms sur ce véhicule...)
 

Dans le cas présent, j'ai l'impression que "Dioscures" essuie les plâtres du premier HDI Fapé.....

Salut,

C'est pas vrai ce que tu dis... Son véhicule a 96 000 Kms et c'est tout a fait "normale" que le FAP soit à changer !!! (durée de vie 80 000 Kms sur ce véhicule...)
Il n'y a pas que le FAP qui pose probléme... :/