406 2.2 hdi 136

darkchuk

Membre
29 Septembre 2006
14
0
0
Bonjour,

ca fait un moment que j'étais pas venu sur le forum ( emploi du temps chargé, puis le soleil m'aide a sortir la moto )

enfin bref, la je suis entrain de regarder pour acheter une 406 HDI 136, année 2001 avec 85000 km. environ 10 000 €

je suis sur 2 voitures que je dois allez voir, pouvez vous me dire les problèmes récurents, les choses a faire attention sur se modele, ....

et savoir la consomation de se moteur.

je précice que je regarde les finitions SV.

merci d'avance,

Sylvain.
 

la motorisation 2.2 hdi est tres agréable à conduire et ne consomme pas trop, environ 6l/100 sur route de moyenne montagne, mais cela de ton style de conduite.
concernant les points à surveiller:
un rappel pour remplacement des chaine d'entrainement du deuxieme arbre à came
rappele en cours pour remplacement du boitier de prechauffage
du coté des bricoles agacantes:
contacteur de frein à main qui fait afficher le message "niveau de liquide de frein" ou quelque chose comme ca
tous les petits soucis lies à la mise en place du multiplexage
prob sur la commande des ventilateurs et ou compresseur de clim: neimann à changer
commande de compresseur de clim seul: relais dans BSI hs, attention, chez peugeot, c'est un BSI neuf à 600 euros, et poiur les bons bricoleurs, c'est un relais à 4 euros à remplacer.
sinon, rien de bien méchant, mais agacant avrec les messages "furetifs"
dernnier point, le FAP et sa cerine sont à remplacer vers 85 000 km, donc il faut etre sur que cela à été fait, pas seulement une recharge de cérine et nettoyage du FAP au diag 2000

jean marc
 

bjr,j'ai une 406 110 sv 06/2001 187500 kms,pour le contacteur du frein a main,c une piece a changer ou bien a bricoler.
 

Salut,

J'ai une 406 2.2 hdi 136 pack sport depuis avril 2006 et a part une infiltration d'eau par l'antenne du toit, rien à dire.
Sinon pour la conso, je fais du 6.6 l/100km avec un trajet sur route de campagne. Si je fais de la bonne route en évitant les patelins, je descends à 5.5 l.

Pour info, la mienne à 165000 km, et elle est de 2001. Je l'ai eu à 8500€ à 160000 km

J'adore cette voiture même si le budget d'entretien est un peu plus élévé qu'une 110 cv

@+