Evaluation du prix d'une 406 2.2 L HDI pack sport .....

bxm

Nouveau membre
10 Janvier 2006
2
0
0
bonjour a tous

tout d'abord tous mes voeux pour cette nouvelle année ...

voila, je viens de recuperer ( cause deces dans ma famille ) une peugeot 406 2.2 L HDI 136 ch pack sport, du 30 mai 2001.
bon elle totalise 214 000 kms, mais elle est dans un état reellement proche du neuf ( vraiment sans exageration ! ) celui qui l'avait était tres meticuleux, entretiens regulier, etc ... le moteur tourne a la perfection ! elle est magnifique vraiment a voir ... elle a les 4 vitres electriques, retro electriques degivrant, 4 airbags, ordinateur de bord, clim auto regulé, sieges semi cuir tissus bleu, insert aluminium brossé bleuté, volant et levier de vitesse cuir a coutures bleu ( comme le reste ), detecteur de pluie, verouillage central a distance, direction assisté (normal...) autoradio cd origine avec commandes au volant, Jantes alu 16 pouces peugeot, 4 pneus neufs michelins premacy, etc ...

sa derniere revision ( tampon peugeot sur carnet ) a été fait a 207 000 kms, il reste encore 13 000 avant la prochaine, elle a toujours été suivie.

voila, comme je possede deja ce qu'il me faut en voiture, je ne peut pas la garder, et je compte la vendre, mais je voudrais votre avis sur le prix auquel je pourrais la vendre... je pensais l'afficher a 8500 euros , ....

merci a tous ....

a bientot ..
 

Salut

La centrale me dit que sa cote "ajustée" est de 7050€ : http://www.lacentrale.fr/lacote_per...s_circulation=5&prem_main=1&km=214000

Maintenant si la voiture est dans un état exceptionnel tu peux certainement tenter de la vendre plus, tout en étant prêt à baisser si on te le demande.
Autre possibilité : si cette voiture te plaît et si tu as confiance en elle, pourquoi ne pas la conserver et revendre une autre de tes voitères à la place ?
 

Elle a beau être dans un superbe état... la mécanique a quand même 214.00km, et ça refroidit pas mal d'acheteur.
Je proposerait aussi la solution d'Adam. Revendre ta voiture (je sais pas ce que c'est) et garder celle que tu sais bien entretenue et bien tenue.
 


salut

merci pour la deuxieme solution, mais je suis tres tres sur de l'entretien de mes vehicules actuel donc pas de soucis de ce coté la, j'ai deux xm exclusive, et ce sont la des routieres formidables qui me comblent parfaitement ...
214 000 kms, mouais, tout depend de l'entretiens en fait et ce kilometrage pour un diesel bien entretenu, c pas terrible, une de mes xm a 280 000 kms, en bva et d'origine !! = entretien tres soigné, et ras tourne a la perfection, perso, 200 000 kms pour moi c'est la moyenne d'un diesel ....

je vais la mettre en vente, deja mon entourage semble s'y interresser, je la mettrais a 8500 , et si besoin est je descendrais a 8000... de toute facon ce n'est pas pressé ....
 

Bonne vente alors
Tu trouveras sur le forum une section petites annonces où tu peux aussi poster, avec photos à l'appui