conseil achat 406 2.2 16s pack sport....????

David47

Peugeot Addict
23 Mars 2005
47
0
0
bonjour,

voila je suis en face d'un cruel dilemme il y'a chez mon agent peugeot une 406 2.2 16s pack sport bleu du 07/ 2001 et 41000kms il me la propose a la place de ma 206 sw1.4hdi rein a voir c'est sur ! la seul chose qui me rebute un peu c'est le budget carburant par mois .
ma femme s'en servira pour son travail environ 20 kms par jours en fait (4x5kms) nous faisons a peu prés par an 20000kms grand maxi!
ce qui m'embete c'est que cette voiture est en vente depuis au moins un an! c'est celle de son jeandre en fait..mais bon ce n'est pas ça le probleme!
que me conseillez vous ? je fonce sans réfléchir?

j'avais avant la 206 une 406 hdi 110 sv et je l'ai vendu sur un coup de tete! et je le regrette c'est vraiment une superbe voiture a tout point de vue!

please help me !!!!!!!!!!!!
 

Il ya dans la section qq possesseur de 406 2.2 16v... ils en tous super content!!!
Va voir leur topic, comme par exemple celui ci:
http://www.forum-peugeot.com/pour-les-pros-de-la-2-2-22612-0.html
 

si la voiture est à vendre depuis longtemps, tu pourras négocier une bonne remise pour l'en débarasser, je pense ...
 

la décision est prise je la prend je craque pour cette voiture!

seulement avant faut que je vende ma voiture parceque elle est plus petite (206sw) mais elle vaut plus que la 406 alors pas de reprise possible!

sinon c'est mon agent qui me doit des roros! :non: et comme ça marche pas dans ce sens la; :non:
je vais laisser ma voiture en depot vente on a essayé de trouver un compromis en esperant que la 406 ne soit pas vendu avant la mienne!

je croise les doigts! le plus dur dans l'histoire ça a été de convaincre ma femme!
quoi?10CV !!!!!! et l'essence et l'assurance! bref je vous laisse imaginer!
seulement aprés avoir vu et essayée la belle 406 elle aussi a craquée!

merci pour le lien begnine :)
 

J'ai un peu discuté de cette voiture sur le sujet en lien.
La conso est correcte en rapport avec le confort fourni. Je roule normalement, je fais quand même gaffe à ma conso, tout en profitant du moteur. Ahhh ! Les accélérations aux feux juste 1ere 2e pour le plaisir !!
Je tourne à 8,6/8,7 en circulation normale (mixte). C'est sûr que quand je faisais les bouchons parisiens, ça montait à 10/11 litres, mais ça c'est normal.

Autre qualité, pour laquelle on remercie les diesels :D, les progrès d'insonorisation en font un moteur quasi inaudible à l'arrêt pour peu qu'une petite musique douce sorte de l'autoradio.

Mon seul reproche concerne le réseau pour lequel j'ai eu des déboires de qualité de service, mais la voiture je l'aime, pas de pb !! ;)

seb.
 


oui,oui, je parlais aussi de l'essence !!! ;)

C'est juste pour préciser que les progrès réalisés sur les diesels en terme d'insonorisation profitent également aux essences pourtant assez silencieux à la base, ce qui rend les voitures modernes essence encore plus agréables ! ;)

seb.
 

rien a voir avec le sujet de depart mais je trouve que beaucoup plus d'effort technique ont etaient fais pour le diesel que pour l'essence ....