retour du Portugal cette nuit !
Après avoir fait ce pour quoi la 406 a été conçue (rouler, rouler, rouler) je suis surpris par le confort acoustique de ce qui est en somme une voiture qui a bientôt 15 ans de conception. Autoroute à 130-140, même sans radio : on a à peine des bruits aéros et le moteur bourdonne gentiment mais pas trop. Pas de fatigue auditive.
Gros amusement au retour sur les routes espagnoles en revenant à Irun, pour ceux qui connaissent : 2 voies en montagne limitées à 120 (ça tourne quand même pas mal). La 406 y est redoutable. J'ai un peu embêté un monsieur en BM. Le pauvre ne tenait pas bien la route avec sa loque.
Conso et moteur toujours aussi sympas. On tourne à 6.2L/100 sur les 5500 kms des vacances là-bas, dont à peu près 4000 kms d'autoroute et le reste de tout petits trajets où la voiture n'a pas eu le temps de chauffer --> plombe l'autonomie
Et quelles reprises !
@iceman : enfin un chiffre. 90-130 en 5me environ 13 secondes. Départ à 90 stabilisés puis appui sur le bouton du régulateur pour passer à 130. Chrono approximatif grâce à ma montre et à madame.
Je suis donc TRES satisfait du boîtier.
2 questions maintenant
- La voiture a à présent 41000 kms et je dois la faire réviser. De quel type est la révision des 40000 sur HDi (A, B ou C, cochez la bonne réponse) et combien ça va me coûter de mois de salaire ?
- Est-ce la peine d'enlever le boîtier pour la révision, sachant que la voiture est de toute façon hors garantie ?