*Ma voiture* 406 2.0 HDI 138 sport pack - boîtier inside

Ben j'estime... La vis du potar fait 20 tours. A mon avis, a la base, elle doite être reglée au premier tiers de façon a ne pas trop fournir de puissance, donc vers 7 tours. Je rajoute 6 tours pour le moment. Donc je suis à 13 tours sur 20... 20 étant le maximum, donc 35cv suplémentaires. En faisant une règle de trois basique, je suppose avoir en fait actuellement ) 135/137 cv. Le max, +45cv risque de provoquer des erreurs au niveau du calculateur. Il est conseillé alors, pour avoir le max de puissance, d'aller au maximum, c'est à dire 20 tours, et redescendre de 2 tours. Je vais essayer de compter le nombre de tours qu'il me reste avant le 20 ème, et je pourrais faire un calcul plus ou moins précis... :)
 

Une petite video de reprises avec le boitier.

Je vais modifer encore :D

http://rapidshare.de/files/16316873/Reprise_406_HDI_110.avi.html
 


Tu cliques sur le liens. Tu cliques sur Free en bas du tableau. Là, tu attends que le décompte de 30 à 0 soit passé. Tu te retrouves alors avec un champ texte et un code à 3 lettres. Tu tapes ce code dans le champ texte, et hop tu télécharges.
 

C est vrai que c est un peu chiant à faire.... :rolleyes:
J ai regardé ta vidéo hier, c est vrai que ça marche pas mal....Mais je garde mon vrai 136.... :D :W
 

Up !

Je profite de ce topic qui dérape pour signaler que le joooooooli siège auto qui figure en page 4 est à vendre dans la section des petites annonces à un tarif très avantageux ....
 







le plus possible mais pas 69 sinon tu perd :non:

moi j'ai eu une naissance hier chez moi :W
 



gros bébé

tu veux pas un siège ISOFIX pour aller avec ?

@jacky : c'est comme la drogue : gratuit au début, par contre les frais que t'as une fois accro ! t'imagines pas ...
 

gros bébé

tu veux pas un siège ISOFIX pour aller avec ?

@jacky : c'est comme la drogue : gratuit au début, par contre les frais que t'as une fois accro ! t'imagines pas ...

un suffira ? j'ai un doute :lol:
 

dans la 406 t'as qu'un jeu de points isofixde toute façon. Et UN SEUL c'est le nombre parfait d'enfants, aussi. Comme le monde est bien fait !
 



up!

ce WE a été un peu ... spécial. Il a fallu partir en urgence au Portugal avec armes, bagages, femme, enfant et beau-père.

Du coup : trop tard pour trouver un avion pour tout ce monde : 406 powaaaa.

J'ai été surpris. A 3 adultes plus un bébé plus les bagages de tout le monde pour 3 semaines : conso totale à l'ODB affichée à 6L/100 sur un trajet de 1620 kms !
Je dois calculer en vrai la conso, mais les chiffres m'ont l'air à peu près bons au vu des quantités mises dans le réservoir et des distances parcourues.

Je trouve ça très honorable


EDIT - j'ai oublié de le dire,mais hier après-midi, il faisait 26° ! :p
 


autoroute tout le longen France, puis Autobia en espagne (voie rapide à 120 km/h) et ensuite autoroute au portugal
 


retour du Portugal cette nuit !

Après avoir fait ce pour quoi la 406 a été conçue (rouler, rouler, rouler) je suis surpris par le confort acoustique de ce qui est en somme une voiture qui a bientôt 15 ans de conception. Autoroute à 130-140, même sans radio : on a à peine des bruits aéros et le moteur bourdonne gentiment mais pas trop. Pas de fatigue auditive.

Gros amusement au retour sur les routes espagnoles en revenant à Irun, pour ceux qui connaissent : 2 voies en montagne limitées à 120 (ça tourne quand même pas mal). La 406 y est redoutable. J'ai un peu embêté un monsieur en BM. Le pauvre ne tenait pas bien la route avec sa loque.

Conso et moteur toujours aussi sympas. On tourne à 6.2L/100 sur les 5500 kms des vacances là-bas, dont à peu près 4000 kms d'autoroute et le reste de tout petits trajets où la voiture n'a pas eu le temps de chauffer --> plombe l'autonomie
Et quelles reprises !
@iceman : enfin un chiffre. 90-130 en 5me environ 13 secondes. Départ à 90 stabilisés puis appui sur le bouton du régulateur pour passer à 130. Chrono approximatif grâce à ma montre et à madame.

Je suis donc TRES satisfait du boîtier.

2 questions maintenant
- La voiture a à présent 41000 kms et je dois la faire réviser. De quel type est la révision des 40000 sur HDi (A, B ou C, cochez la bonne réponse) et combien ça va me coûter de mois de salaire ?
- Est-ce la peine d'enlever le boîtier pour la révision, sachant que la voiture est de toute façon hors garantie ?
 


retour du Portugal cette nuit !

Après avoir fait ce pour quoi la 406 a été conçue (rouler, rouler, rouler) je suis surpris par le confort acoustique de ce qui est en somme une voiture qui a bientôt 15 ans de conception. Autoroute à 130-140, même sans radio : on a à peine des bruits aéros et le moteur bourdonne gentiment mais pas trop. Pas de fatigue auditive.

Gros amusement au retour sur les routes espagnoles en revenant à Irun, pour ceux qui connaissent : 2 voies en montagne limitées à 120 (ça tourne quand même pas mal). La 406 y est redoutable. J'ai un peu embêté un monsieur en BM. Le pauvre ne tenait pas bien la route avec sa loque.

Conso et moteur toujours aussi sympas. On tourne à 6.2L/100 sur les 5500 kms des vacances là-bas, dont à peu près 4000 kms d'autoroute et le reste de tout petits trajets où la voiture n'a pas eu le temps de chauffer --> plombe l'autonomie
Et quelles reprises !
@iceman : enfin un chiffre. 90-130 en 5me environ 13 secondes. Départ à 90 stabilisés puis appui sur le bouton du régulateur pour passer à 130. Chrono approximatif grâce à ma montre et à madame.

Je suis donc TRES satisfait du boîtier.

2 questions maintenant
- La voiture a à présent 41000 kms et je dois la faire réviser. De quel type est la révision des 40000 sur HDi (A, B ou C, cochez la bonne réponse) et combien ça va me coûter de mois de salaire ?
- Est-ce la peine d'enlever le boîtier pour la révision, sachant que la voiture est de toute façon hors garantie ?

Ouais, ok, pas mal :oui:
Je procède de la même manière, stab' à 90 et régul' a donf, collage de siège inside :p :W :lol:

Et avant, tu faisais combien ?

Bon, je vais te donner mon chiffre approximatif : environ 12s. :eek:
Bein ouais, je n'ai jamais compris :confused: :voyons:
Ceci dit, elle est rodée, à presque 142 000 kms :spamafote:

Sinon, 40 000 kms, révision A + filtre à pollen : 129€+35€ environ.
 

Je vais essayer d en faire un de 90 130.......Juste pour voir, car je n ai jamais chronomètré...... :rolleyes:
 

Je vais essayer d en faire un de 90 130.......Juste pour voir, car je n ai jamais chronomètré...... :rolleyes:

Bon, c'est sûr que je fais ça "à la louche" donc, bon, y'a quand même une incertitude. :oui:
Maintenant, c'est ce qu'il y a de plus représentatif et de plus répétable aussi.

Par contre, j'ai toujours fait cela avec le régulateur de vitesse.
 

2 questions maintenant
- La voiture a à présent 41000 kms et je dois la faire réviser. De quel type est la révision des 40000 sur HDi (A, B ou C, cochez la bonne réponse) et combien ça va me coûter de mois de salaire ?

Sur la mienne la révision des 40.000 a été faite le 23/10/2001 donc les tarifs ont surement changés, mais pour te donner une idée :

pour une 2.0 HDI 110

vidange simple avec synthese HDI + joint + filtre + niveau lave glace + 2 balais essuie-glace et une ampoule = 153.00 euros

maintenant si tu rajoutes des plaquettes compte 70.00 euros de plus pour le forfait