*Ma voiture* 406 2.0 HDI 138 sport pack - boîtier inside

2 questions maintenant
- La voiture a à présent 41000 kms et je dois la faire réviser. De quel type est la révision des 40000 sur HDi (A, B ou C, cochez la bonne réponse) et combien ça va me coûter de mois de salaire ?

Sur la mienne la révision des 40.000 a été faite le 23/10/2001 donc les tarifs ont surement changés, mais pour te donner une idée :

pour une 2.0 HDI 110

vidange simple avec synthese HDI + joint + filtre + niveau lave glace + 2 balais essuie-glace et une ampoule = 153.00 euros

maintenant si tu rajoutes des plaquettes compte 70.00 euros de plus pour le forfait

Ca, c'est en plus de la révision "A", le reste étant compris dedans.
 

ça va, c'est moins douloureux que ce que j'anticipais

Et à votre avis c'est nécessaire de virer le boîtier ?
 


ça y est, j ai fais un 90/130.....En 5è je mets 9.7s....... :D

Ah ouais quand même... :)

Sinon, t'es précis toi :D :chinois:
Et en 6è, pour vraiment comparer, car moi, je ne rétrograde jamais sur autoroute alors, en 5è, ça ne m'intéresse pas :oui:

Sinon, en 4è, je pense que c'est comme ta 5è, faut que j'essaie.
T'as fait ça avec le régulateur ?
 

Je te fais le même en 6 demain, enfin, je vais essayer.....En fait, je me suis mis à 90 au régulateur, puis j ai enclenché le chrono en même temps que j appuyais à fond....J ai fais qu un test, c est donc approximatif....Mon téléphone était le chronomètre de l occasion... :D
Par contre, en 6 à 90, j ai l impression d avoir un énorme veau..... :lol:
 

j'ai pas de 6ème, c'est de la triche!

faites ça sur le rapport maxi !
 



C'est bizarre Adam que tu mettes autant de temps de 90 à 130 en 5ème...
Moi, avec mon boitier, je fais la même chose en à peine 10 secondes... (cf le fichier avi de mes chronos) :/ Ca viendrais pas de ton régulateur ?
 

C'est bizarre Adam que tu mettes autant de temps de 90 à 130 en 5ème...
Moi, avec mon boitier, je fais la même chose en à peine 10 secondes... (cf le fichier avi de mes chronos) :/ Ca viendrais pas de ton régulateur ?

Moi aussi, ça m'étonne, le chrono n'est pas terrible... :/
Y'avait du vent ?
En charge ?
En côte ? :voyons:
 


2 personnes + bébé + un coffre plein de bagages à bord. Sur une route que je ne connais pas et dont je ne suis pas certain qu'elle soit bien plate ...

Mais oui, il est bien branché. On a de bien meilleures reprises que SANS ledit brol !
Maintenant je ne sais quoi penser du régulateur. Je pensais qu'il accélérait aussi fort que possible, moi ?
 


certes

en même temps, vivant en régio parisienne je suis rarement en voiture sur une route déserte et plate où je peux tester le 90-130 sans me mettre en danger ni mettre les autres usagers en danger
 

certes

en même temps, vivant en régio parisienne je suis rarement en voiture sur une route déserte et plate où je peux tester le 90-130 sans me mettre en danger ni mettre les autres usagers en danger

Y'a pas d'autoroute en RP ? :eek: :p :W :W
 

certes

en même temps, vivant en régio parisienne je suis rarement en voiture sur une route déserte et plate où je peux tester le 90-130 sans me mettre en danger ni mettre les autres usagers en danger

Y'a pas d'autoroute en RP ? :eek: :p :W :W
Oui mais pas beaucoup de dégagée :/ :/
 

Une petite question Mr benigne : que penses tu de la boite auto sur 406 ? :)
Beaucoup de bien....
J'étais absent qq jours.. tu es tjrs la?

Oui suis toujours là :p
ça te fait consommer plus quand même ? et il y a quoi 4 vitesse c'est ça ?
 

Une petite question Mr benigne : que penses tu de la boite auto sur 406 ? :)
Beaucoup de bien....
J'étais absent qq jours.. tu es tjrs la?

Oui suis toujours là :p
ça te fait consommer plus quand même ? et il y a quoi 4 vitesse c'est ça ?
Désolé pour le HS Adam :lol: :lol: :lol:
C'est une boite 4 vitesses effectivement.
Mais la 1ere tire pareil qu'une 1ere de BVM et la 4e tire comme une 5e. Il y a un trou entre 2 et 3 camouflé par le patinage du convertisseur.
La mécanique de la boite est plus toute jeune :/ , mais la gestion proactive est au top :bien: :bien:
La surconsommation est d'environ 0,5L/100km... très raisonnable :oui: :oui:
Perso je tourne à +/- 7L/100 avec une conduite normale sur parcours mixte (pas grand père ni Fangio).
 

Une petite question Mr benigne : que penses tu de la boite auto sur 406 ? :)
Beaucoup de bien....
J'étais absent qq jours.. tu es tjrs la?

Oui suis toujours là :p
ça te fait consommer plus quand même ? et il y a quoi 4 vitesse c'est ça ?
Désolé pour le HS Adam :lol: :lol: :lol:
C'est une boite 4 vitesses effectivement.
Mais la 1ere tire pareil qu'une 1ere de BVM et la 4e tire comme une 5e. Il y a un trou entre 2 et 3 camouflé par le patinage du convertisseur.
La mécanique de la boite est plus toute jeune :/ , mais la gestion proactive est au top :bien: :bien:
La surconsommation est d'environ 0,5L/100km... très raisonnable :oui: :oui:
Perso je tourne à +/- 7L/100 avec une conduite normale sur parcours mixte (pas grand père ni Fangio).

Daccord merci pour tes réponses ! :chinois:
 

Révision faite vendredi dernier ... enfin !

159€ tout compris, pas de surprises. une première chez peugeot !
j'ai pas enlevé le boîtier, mais ils n'ont rien dit
 

un gros UP ! pour ce merveilleux topic qui était tombé en désuétude en mon abesnce prolongée ...

premièrement, salut les copains, ça fait bien longtemps ... changement de boulot, tout ça, j'ai pas vu le temps.

maintenant, j'ai une question : vous savez que j'ai un boîtier Power System sur mon gazout, et que j'en suis content (au passage, la conso se stabilise autour de 5.9L, sauf en cas de bouchons. ça fait 1300+ kms sur le plein!). Je constate qu'il n'ya aucune fumée noire à l'échappement, et ça m'étonne : jusqu'à preuve du contraire, les 406 HDi sans BVA n'avaient pas de FAP ?

ou bien ça avait été mis sur toutes les 406 en fin de carrière ? la mienne est de 10/2003.

Votre avis ?
 



bonjour a tous ,je veux des renseignements pour booster une 406 hdi st confort 110 ch,apparemment adam tu as choisi le boitier , penses tu qu une reprogrammation serait meilleur , de plus je me demande si on gagne vraiment en consommation :enfin à 120 km/h sur ta 406 2.0 138 ch tu es à cbien de tours par minutes ?
 

j oubliais de preciser que je l ai acquise neuve en juillet 2004 avec le gps et le regulateur de vitesse avec maintenant un total de 19000km.
 

bonjour a tous ,je veux des renseignements pour booster une 406 hdi st confort 110 ch,apparemment adam tu as choisi le boitier , penses tu qu une reprogrammation serait meilleur , de plus je me demande si on gagne vraiment en consommation :enfin à 120 km/h sur ta 406 2.0 138 ch tu es à cbien de tours par minutes ?

+1

Concernant les boîtiers, les prix vont du simple au sextuple.

Tous sont-ils aussi fiables ?

++
Serval
 

up !

je remonte ce topic, juste pour préciser que je n'ai pas de problèmes avec ma voiture .... en ces temps où tout le monde se plaint de tout et n'importe quoi, ça va vous changer de voir que certains ont une voiture qui marche.

seul petit bémol au tableau : la sonde de t° habitacle apparemment morte ou déconnectée, je crois. mais je vais m'y atteler quand j'aurai un moment.

Sinon : moteur, boîte, sièges, feux, tout fonctionne impec, et elle démarre même du premier coup.
 


non, pourtant si tu copies l'url de la photo, elle s'affiche bien ... comprends pas