Besoin d'aide s'il vous plait (406 2.2 HDI 136)

leina

Membre
3 Août 2006
17
0
0
Bonjour à tous,


On a acheté la voiture dont on révé il y a 2 mois, c'est une 406 HDI 2.2 136 d'octobre 2001 qui a 119 974 km auprés d'un concessionnaire automobile excellent état intérieur et extérieur. Seulement une quinzaine de jour après l'achat du véhicule, les messages d'erreur on commencait à arriver et à se multiplier. Tout à commencer avec le message " compléter niveau huile moteur" accompagné par le clignotement sans aucun petit carré au niveau de l'indicateur kilométrique, nous avons donc immédiatement arrêter le moteur, attendu et vérifier à la jauge manuelle mais pour nous le niveau nous paraissait être bon et vu que nous n y connaissons pas grand chose niveau mécanique nous sommes passé dans un garage sur la route pour être sur qui a d'ailleur confirmé ce que nous avions vu. Il n y avait aucun manque d'huile. Puis est apparu 1 ou 2 semaines plus tard le message "Défaillance antivol électronique" et encore "dessencrassement filtre gazoil " on nous a dit que ce n'étais rien donc voila. Et là, maintenant il tourne et se réaffiche très régulierement dont un qui s'est ajouter "niveau mini addit gazoil". On ne s'est pas quoi faire car on nous a dit que les véhicules de nos jours avec toute l'électronique qu'elles ont toutes des messages d'erreur auquel il ne faut pas prêter attention car c'est dû à la sensibilité du véhicule. On a pris rendez-vous pour un diag pour plus de sécurité, on ne voudrait vérifier quand même les messages sont réellement pas vrai. En fait ce que je voudrais savoir c'est si vous avait déjà rencontrer ce problème, s'il y a effectivement un problème et combien dans ce cas coûte les réparations qu'il pourrat y avoir à faire? J'aurais également un petit avis à vous demander car on nous a dit que sur ce véhicule la courroie ne se fait que à 160 000km mais dans notre entourage on nous dit que ce kilométroge est beaucoup trop important et qu'il faut la faire, qu'en dites-vous? je m'excuse d'avoir été si longue mais j'ai du mal à résumé dés qu'il s'agit de mécanique, j'éspere que vous pourrez m'aidez, merci à tous de m'avoir lu.
 

bonjour,
pour les messages, il faut voir du coté de la batterie si elle n'est pas un peu faible car j'ai eu le cas plusieurs fois et apres avoir changé la batterie plus de problemes (au diag, ils risquent de ne rien trouver).
un message est tout de meme a verifier, celui de l'additif gazole (cerine) car si ton véhicule à 120 000 km et que le fap n'a pas été changé, il se peut que reservoir de cerine soit vide.
dans ce cas, faire uniquement un remplissage cerine et une regeneration du fap, son changement sera à faire un peu plus tard!
certains ont réussi à faire 160 000 km avec le fap prevu pour 80 000 km, mais a la condition de ne faire que de la route et non que de la ville.
concernant la distribution, il est vrai que peugeot preconise 160 000 km, mais au bout de cinq ans il est toujoutrs preferable de proceder a son remplacement à titre preventif.

jean marc
 

1) La jauge a huile est fantaisiste, défaut connu....
2) Défaillance antivol, ça m'est arrivé un coup, j'ai ouvert fermé la voiture et c'est reparti. C'est la puce de la clef qui n'est pas reconnu par l'antidemarrage.
3) Niveau mini additif, c'est écris plus haut (cérine du FAP). Mais l'écrasante majorité des conscessions font appoint c&érine + FAP pour 450€ en gros.
4) reste le desencrassement filtre à gazole, la je sais pas ce que c'est...

Mais il faut toujours relever les meesages d'erreur. Et sur FP on pourra t'expliquer le pkoa du comment et savoir si il faut t'inquieter ou pas ;) ;) .
 

leina a dit:
Rebonjour à tous,

Donc si j'ai bien tout compris ce n'est rien de bien méchant excepté le FAP qu'on ne sait pas car on ne nous en avait pas parlé et on ne s'est donc pas s'il a été changer, je vais peut-être même avoir l'air un peu bête mais jusqu'au moment ou nous avons eu le message d'erreur nous ne savions même qu'il y en avais un sur notre voiture, la seule chose qu'on sait c'est qu'un mécano que nous sommes allé voir nous a dit qu'il est à 57% d'usure mais il a dit de pas nous inquieter qu'on avait encore le temps, que c'était rien.Pour savoir si cela vient de la batterie comment peut-on faire pour la tester, en fait on croyait que c'était le boitier electronique qui fonctionnais mal tant mieux si c'est pas ça.J'aurais une autre petite question, concernant le contrôle tecnique qu'elle a passé avant la vente j'ai remarqué une petite ligne qui concerne le frein de stationnement où i y a marqué efficacité 18%, vous sauriez me dire si c'est normal ou pas ainsi que pour le déséquilibre suspension ou il y a marqué 27% a l'arriére et 7% à l'avant. Merci encore à vous.
 

salut !

je serais toi, je retournerais chez le concessionnaire qui t'a fourni cette voiture et je lui ferais faire les réparations gratuitement. Si c'est une 'occasion du lion', par exemple, ta voiture aura une garantie d'au moins 6 mois. Les autres réseaux offrent certainement le même genre de garanties.

D'autant plus que des choses comme des déséquilibres de suspension ou l'électonique qui déraille sont des anomalies potentiellement dangereuses pour le conducteur de la voiture.

La responsabilité du garage ne s'arrête pas à la livraison de la voiture ...

Adam
 

je pense que si c'était en effet un manque de cérine, ce serait plutôt le message ci qui s'afficherait :

"risque colmatage filtre à particules"
 

Pour niveau addit fap, j'ai eu le PB peux de temps apres avoir fait le FAP.
Chez peugeot on m'a dit défaut sonde de FAP , il m'a mis un coup de nettoyant contact de la sonde depuis RAS.
Peut etre rien de bien méchant mais desagreable.
 

bonsoir à tous,

Je suis désolée de ne pas avoir pu revenir avant, donc nous sommes aller à notre rendez-vous.

1/ Défaillance de la sonde niveau d'huile.

2/ Plus de cérine dans le filtre à particules.

3/ La sonde de niveau cérine ne fonctionne plus et ne réponds plus au diag.

4/ Le filtre à particule est entre 50 et 65% colmaté donc il sera à changer dans environ 10 000 et 20 000 km.

5/ D'après ce qu'ils m'ont dit la distribution est à faire au maximum en octobre.

6/ En plus de ça l'un des calculateur du véhicule ne fonctionne plus correctement donc changement.

7/ Pour certains modéles de 406 le FAP arrive en bloc avec le pot catalytique donc changement pot catalytique et des joint et je ne sais plus quoi encore.

Donc en fait il y en a pour 2100 environ sans compter la distribution et la sonde niveau d'huile, donc pour l'instant nous allons faire une recharge de cérine + vidange et tout les filtres nous avons rendez-vous samedi matin. Pour le reste, on m'a dit que ça pouvait attendre.

Pour ce que est des autres messages ils nous ont dit que l'ordinateur de bord n'était pas content que les messages se répètent et que du coup il est constament en train de faire le tour de la voiture à la recherche de la moindre petite broutille qu'il pourrait afficher car l' antivol entre autre marche correctement et réponds alors qu'on avait eu un message à ce sujet.

Qu'en pensez-vous? Merci à tous.
 

Bonjour

Ce qui m'étonne dans cette histoire, c'est qu'un concessionnaire ai pu vendre un véhicule avec autant de défaut, sans d'une part s'en inquiéter, mais surtout sans en rendre compte aux achteurs.
C'est un risque d'annulation de vente pour lui !
D'autre part, même en étant concessionnaire, il a l'obligation de passer la voiture au contrôle technique avant de la vendre. Certains soucis auraient peut-être pu être détecté lors du CT.
Ensuite, un véhicule, même de près de 120 000 km doit avoir une garantie d'au moins 6 mois (si c'est une occasion du lion, la garantie doit-être d'un an avec proposition de la part du commercial de pousser la garantie à 5 ans.
La prise en charge de l'ensemble des trvaux à faire sur le véhicule DOIT être à la charge du concessionnaire (vente effectuée il y a 2 mois : c'est se foutre de la gueule des gens si tout n'est pas pris en garantie).

Tous ces soucis (il y en a quand même un paquet...) me font psacrément penser à des vices cachés (je ne pense pas que le concessionnaire t'ai mise au courant quand tu a acheté la voiture) qui peuvent entrainer l'annulation de la vente...

Fais-toi établir un devis par le concessionnaire, et soumets-le à ton assurance qui à un rôle de conseiller juridique et qui pourrait forcer, le cas échéant, le concessionnaire malhonnete qu'il a l'air d'être, à effectuer les travaux.

Si le calculateur doit être changé, c'est certainement pas à toi de le payer.

Bon courage quand même... Et quand tous ces soucis seront écartés, tu verras que c'est une très bonne voiture la 406
 

+1 Rom1.

le garagiste est responsable de ce genre de choses et il faut absolument le mettre devant ses responsabilités
 

bonjour à tous,

En fait nous avons car nous savions pas tout ça au moment de la vente bien evidement. Mais la personne qui nous a reçu ce jour-là ne veux rien entendre et nous accuse d'être responsable de ces défaillances car d'après lui ces problème n'étaient pas présent au moment de la vente et on m'a dit que de toute façon quand on achéte un vehicule qui a plus de 100 000 km il ne faut pas s'étonné. Que si on voulait une voiture sans problème il faut acheter neuf. Nous avons une garantie 3 mois moteur, pont, boite pas plus et lors de la vente on nous a rien proposer d'autre. Le seul ennui c'est que le devis nous l'avons eu sous les yeux mais on n'a refuser de nous le remettre car on refusait de laisser la voiture au garage pour réparation car tout est à notre charge et même le résultat du diag nous n'avons pa pu l'avoir entre les mains c'est le responsable qui nous l'a montrer et expliquer et il est parti l'amener au responsable des ventes et pas moyens d'en obtenir une copie. Le pire c'est que le contrôle technique qui nous a été fourni lors de la vente est vierge et que pour l'instant on ne peux plus rien prouver car ils ont nettoyer la mémoire des erreurs, à moins de faire expertiser la voiture par indépendant nous-même, il parait que ça se fait mais je ne sais pas comment. Là nous avons rendez-vous demain matin chez peugeot à côté de chez nous qui ont bien voulu nous la prendre en urgence (sympa quand même surtout que normalement le samedi ils ne font pas ce genre de réparation pour remettre cérine et au vu de ce qui c'est passer pour plus de sécurité on fait faire vidanges et filtres car la meilleure dans c'est qu'on part vendredi en vacances et qu'on doit faire 700 km aller pour rejoindre notre lieu de vacances. Enfin bref au vu de tout ça nous n'avons pas d'autre choix que de nous faire faire nous-même les réparations petit à petit. Autrement c'est clair à part ces défaut, c'est une excellente voiture, bonne routière et super confortable. Que peut-on faire d'autre de toute façon? Et nous qui nous acharnons à réparer notre ancien véhicule avant de le vendre pour de toutes petites pannes pour n'avoir aucun problème en voyant ça, ça blase.
 

Oh la la... Qu'est-ce que c'est que cette arnaque ?
Faut pas vous laisser faire comme ça... Là, il y a manifestement tromperie sur la marchandise vendue. Si lr garage n'avait rien à se reprocher, il aurait joué la carte de la transparence totale avec vous...

Contacte directement ton assurance, et explique-lui ce qu'il se passe. Il a un rôle de conseiller juridique (regarde dans ton contrat, tout est noté dessus). Un expert serait quand même fort utile, car visiblement, le concessionnaire a quelque chose à se reprocher, et ne veut pas payer...
C'est scandaleux. Exige la rapport du diag 2000, c'est ton droit...

De plus, on t'accuse d'être responsable de tous les soucis... Si je reprend la liste, c'est assez cocasse :

- Sonde de niveau d'huile : c'est toi qui l'a cassée
- Plus de sérine dans le FAP : c'est toi qui l'a volontairement vidé
- La sonde du niveau de sérine : idem : tu l'as déconnécté pour qu'elle ne réponde plus au diag
- Tu as usé le FAp en 2 mois...
- Tu as cassé le calculateur toi même...

Franchement, quand tu achètes une voiture, tu t'amuse pas à la démonter petit bout par petit bout en 2 moisn juste parce que tu aimes bien dépenser de l'argent...


Une telle quantité de soucis n'arrivent pas en même temps, et surtout pas en deux mois de temps... La voiture avait des soucis avant, c'est évident.
Pour finir, la courroie de distribution : A-t-elle déjà été changée ? Car la courroie, c'est 120 000 ou 160 000 km, je sais plus (epérons pour toi que ce soit 160 000 km, sinon, le moteur est en surcis), ou 4 ans, au premier terme échu... Donc, la voiture étant de 2001, elle aurait dûe être changée...


En tout cas, ce qui est clair, c'est que le concessionnaire a vivblement omis (volontairement de surcrois) de vous mentionner que la voiture avait des soucis, car il a obligatoirment vu qu'il y avait des problèmes (ou alors faut qu'il arrète son activité...)

Il n'est pas clair, et surtout, il refuse de vous fournir le moindre document cincernant le passé de la voiture chez lui.

Dernier conseil : comme tu vas faire vérifier ta voiture bientôt dans un vrai garage Peugeot, profites-en pour lui parler de tout ça, et demande lui si c'est normal d'avoir tout ça à faire après avoir acheté voilà 2 mois de ça une voiture qui était soit-disant en très bon état de fonctionnement...
 


Si j'ai bien compris, elle est encore sous garantie?

Oui, mais une garantie qui ne couvre pas grand chose, en fait... Que des choses qui sont sures de n'avoir que rarement des soucis en 3 mois : moteur, pont, boite, ou alors faudrait vraiment conduirte comme un sagoin pour ces 3 éléments pètent dans les 3 mois...
 

pareil que Rom1
Fais jouer l'assistance juridique de ton assurance.

En plus, il me semblait avoir vu passer une loi (ou un projet de loi) qui stipulait que tout professionnel etait responsable 2 ans après l'achat.
faut que je retrouve l'article...
 


Bonsoir à tous,

Je m'excuse de ne pas être venu avant mais le moral n'était pas au beau fixe avec cette satané voiture qui nous fais des siennes tout les 4 matins :( . Au vu de ce qu'il nous avait dit pour le filtre à particules qu'on pouvait en avoir encore pour 10 000km à 20 000km nous avons tout décidé de nous renseigner une recharge de cérine vu que le réservoir était au niveau mini. On appelle, on demande conseil on nous dit qu'il n'y a pas de problème que ça se fait on demande tout de même s'il vaut mieux changer de FAP en même temps on nous dit que vu qu'il n'est pas colmater ce n'est pas un problème on nous donne rendez-vous samedi. Samedi arrive, on amene la voiture au garage on pose des questions toujours les mêmes on a du l'ennuyer à force mais bon... Il nous dit qu'en rajoutant de l'additif c'est suffisant mais qu'il faudrait le faire dans environ 10 000km pour pas trainer et avoir la voiture en panne. On repart avec notre voiture 2h30 aprés avec 115 euros en moins c'est pas grave on trouve que la voiture a plus de pêche. Samedi soir, avec mon mari on part se baladaient encore un message d'erreur

" eff. dessecrassement filtre gazole"

génial qu'est ce qu'il veut dire encore celui-là, je crois qu'on va finir par lui donner un coup de marteau à ce satné ordinateur de bord qui nous dit des messages auquel on comprends rien. ;)

J'appelle le garage il nous dise de passer mercredi qu'ils vont nous la regarder, je crois qu'on va pouvoir leur prendre une carte d'abonnement à force :confused: . Résultat le filtre à particules est inefficaces il faut le changer assez vite. La je crois que je vais commencer a déprimer à force, ça me saoule surtout qu'on part demain en vacances. Donc normalement avant de partir on prends rendez-vous dans le garage le plus proche de notre lieu de vacances pour le faire faire, on serait sequestrer un jour sans voiture mais au moins on sera en vacances ça faisait 3 ans qu'on était pas parti et en plus c'est notre voyage de noce donc hos de question de pas partir, mon mari est fou de colère :evil:. La je crois que la coupe est pleine, surtout que le gars en face qui nous dit oh mais c'est pas grave, la distribution c'est pas méchant ( :non: du tout) vous pouvez encore attendre 6 mois vaut mieux faire le FAP, ah c'est sûr la courroie, avec la poisse qu'on a en plus, si elle casse c'est pas méchant on aura tout entendu même qui n y connait en mécanique ou du moins pas grand chose je sais que quand une courroie casse ça peut être plus que méchant. Et pour couronner le tout mardi on a failli ce planter avec, une personne qui grille un stop alors qu'on était déjà au niveau de l'entrée de l'intersection, fabuleux dans la série je crois qu'on peut pas faire pire... Mais bon positif, cette voiture a une tenu de route extra, je crois qu'avec notre ancien véhicule on serait peut être à l hopital et la voiture à la casse. Mon mari dit que c'est le pilotage, moi je dis que vu comment c'étais parti au début on a eu un coup de chance phénoménal. En tout cas, en tenu de route, je lui donne 10/10 au moins on est pas deçu sur tout. LOL. Merci à tous
 

j'ai du lire en travers ce matin .... mais j'ai pas vu de reponses a une question simple : occasion du lion ou pas ? .
sur place il ont le diag donc ca doit etre le lion non ?
 

le message eff decrassement du fap correspond à un decrassage du fap a faire de la maniere suivante:
rouler en troiseme a 130 km/h pendant 30 minutes et uen regeneration se fera en meme temps que le decrassage.
sinon, il sera effectue par le diag.
pour tous les problemes souleves plus haut, un petit rar pour les mettre devant leurs responsabiltes et faire valoir vos droits a recours

jean marc
 

faut pas se laissé faire par les concessionnaire,
ou autre vendeur d'occasion
tu a des droit
fais les respecter
il faut savoir taper du point sur la table pour se faire ecouter
et surtt pour avoir les papiers
arrete de déprime porta voiture ;)
mais bon, quand tu va au garage
tu prend ton temps
et tu reste jusqu'a se que tu es obtenue ce que tu voulais :)
tu t'en fout si les autres client attende
bonne chance pour la suite
 

bonjour à tous,

Voilà de retour avec de nouveau soucis, on en finira donc jamais. Pendant nos vacances nous avons laissé une journée notre voiture au garage le temps de faire changer et recharger le reservoir additif, jusque là tout va bien ( c'était jeudi ). Vendredi nous n'avons pas bouger la voiture de la journée grosse erreur, vendredi à 20h nous avons pris le chemin du retour de vacances. Au bout de 300 km sur l'autoroute, problème le voyant s'allume on s'arrête sur une aire pour voir à quoi ça correspond, on commence à avoir très peur, on est au milieu de nulle part sur l'autoroute et tout les garages à cette heure là sont tous fermé et le voyant ressemble à celui de l'alternateur sur le kangoo que nous avons, nous avions eu le problème et puis nous c'étais le voyant d'autodiagnostic moteur. Puis viens le message anomalie anti-pollution. Nous avons reussi a rentrer, samedi matin retour au garage. Un technicien à chercher sur la voiture durant 2h 30 ce qui pouvait bien se passer. Lorsqu'il est arrivé devant nous, il était mal à l'aise puis il nous a dit je ne sais pas par où commencer pour vous annoncer ça, le mécanicien qui a proceder à la reparation s'est tromper il a mis le mauvais additif dans le reservoir, il a mis la nouvelle génération de cérine et du coup le fap se colmate vitesse grand v, résultat demain il faut que nous appellions le garage qui a fait la réparation pour qu'il repare leur betise, en attendant nous ne pouvons quasiment pas rouler sous peine que le fap soit de nouveau hs. En plus il s'est rendu compte qu el poulie dumper est tres user que des bonnes nouvelles, à ce niveau ce n'est plus la poisse c'est pire. je vous tiens au courant, j'en saurais plus demain matin.
 

Salut Leina,

Je suis ce post comme un vrai roman d'aventure (mécanique!). J'en revient pas des soucis que vous accumulez à la suite avec votre 406. De là, je me dis "pourvu que je connaisse pas les même galères". 8)
Je possède une 406 2.2 HDI aussi depuis avril de cette année et jusque là j'ai juste eu un ralentis qui merdouillait et qui est redevenu normal sans rien faire. Ha oui j'ai eu aussi une infiltration d'eau par l'antenne du toit et ca m'a cramé l'écran de l' ODB mais bon, j'étais sous garantie. :/
Dans quelque temps il faut que je fasse aussi la révision du FAP et cette histoire de nouvelle génération de cérine m'intrigue. Lorsque je vais aller au garage j'en toucherai 2 mots au gars. :mouai:

Sinon, je suis content de cette voiture: confortable, tenue de route impec, du caractère (!), pas gourmande sur long trajet, de la reprise,... :W

J'espère pour toi que tout va s'arranger et que ta 406 avale les kilomètres sans t'ennuyer encore d'avantage. :oui:

@+ :p
 

Attention à la poulie Damper qui porrait agir de façon très facheuse sur la distribution de la voiture (elle est en bout de vilbrquin et est en contact direct avec la distribution si je ne m'abuse). C'est un coup à décaler la distrib et à casser le moteur.

Désolé, mais là, y a gros soucis en perspéctive si tu ne fais pas changer la distribution. Ca peut péter d'un moment à l'autre si la poulie est usée. :(

Franchement, retournez voir le vendeur de la voiture, et exigez une reprise du véhicule, car là, vous allez de catastophe en catastrophe... Si il ne veut pas, prenez contact avec votre assurance, et faites les démarches nécéssaire juridiquement. De toute façon, ce sont des vices que le vendeur vous a caché, et il est dans ses tords. Vous gagnez à coup sur.
Trop de problèmes pour une voiture que vous avez depuis trop peu de temps. Tous ça ne peut arriver en même temps au bout de 2 mois sans que le vendeur en ai eu connaissance. Il vous a "trompé sur la marchandise envdue" comme on dit...

Leina, fais-moi plaisir, et contacte le service juridique de ton assurance, sinon, dans 1 an tu en sera toujours au même point
 

Attention à la poulie Damper qui porrait agir de façon très facheuse sur la distribution de la voiture (elle est en bout de vilbrquin et est en contact direct avec la distribution si je ne m'abuse). C'est un coup à décaler la distrib et à casser le moteur.

Désolé, mais là, y a gros soucis en perspéctive si tu ne fais pas changer la distribution. Ca peut péter d'un moment à l'autre si la poulie est usée. :(

Franchement, retournez voir le vendeur de la voiture, et exigez une reprise du véhicule, car là, vous allez de catastophe en catastrophe... Si il ne veut pas, prenez contact avec votre assurance, et faites les démarches nécéssaire juridiquement. De toute façon, ce sont des vices que le vendeur vous a caché, et il est dans ses tords. Vous gagnez à coup sur.
Trop de problèmes pour une voiture que vous avez depuis trop peu de temps. Tous ça ne peut arriver en même temps au bout de 2 mois sans que le vendeur en ai eu connaissance. Il vous a "trompé sur la marchandise envdue" comme on dit...

Leina, fais-moi plaisir, et contacte le service juridique de ton assurance, sinon, dans 1 an tu en sera toujours au même point
Non elle est sur la courroie d'accessoire, le danger pour la distribution est moindre, mais existant si elle passe dedans ;)
 

pour la cerine, comment peut il savoir si c'est la mauvaise car apparament elle est de la meme couleur que l'autre, a moins qu'il se le soit fait confirmer par le garage.
de toutes facons, si erreur du garage, faire RAR pour mise en demeurre de réparer leur erreur avec prise en charge totale des frais de remorquage et remplacement du FAP a leur frais, sachant qu'une partie de la seule fourniture de celui ci peut etre exigee en fonction du kilometrage de l'ancien.
une assistance juridique par ton assurance sera la bienvenue et n'hésite pas mettre tous les problèmes rencontrés depuis l'achat.
 

Bonjour à tous,

Désolé de ne pas être venu avant mais mon fils a fait sa première rentrée scolaire du coup j'étais un peu déborder entre tout ça.Voilà quelques nouvelles fraîches, lundi nous avons appeller le garage qui nous a fait la réparation, il était sûr de lui et ne voulait pas nous croire et pourtant c'est écrit noir sur blanc sur la facture c'est la mauvaise cérine qui a été facturé et qui est dans le réservoir additif, il l'a confirmé. Mais il ne voit pas où est le problème, d'après lui toutes les anciennes voitures accepte désormais la nouvelle génération de cérine. Du coup, il s'est mis en contact avec le technicien qui nous a fait le diagnostic et est devenu, d'après ce que nous a raconté le technicien, de moins en moins sûr de lui eh oui car en fait pour que la voiture accepte la nouvelle cérine il faut faire une reprogrammation de l'ordinateur de bord ce qu'il n'a pas fait. Car en fait pour confirmer ses dires le technicien avait appeller un spécialiste peugeot sur le sujet et il lui a fourni toute la doc nécessaire car d'aprés cet ingénieur l'erreur est incontestable. Du coup le mécanicien a soutenu que la couleur du bouchon du réservoir additif est celle de la nouvelle cérine ( bouchon balnc=ancienne cérine et bouchon vert= nouvelle cérineou c'est l'inverse je sais plus trop je deviens presque une pro lol à part que je sais pas où tout ça se trouve) ce qui est abslument faux et en plus ça marche avec le numéro dam de la voiture et ça ne correspond pas. Il a fallu qu'il lui prouve de a à z qu'il avait tort et encore il nous a rappeller pour faire des photos du dessous de la voiture pour le lui prouver encore, ça c'était hier. Depuis nous attendons des nouvelles qui se laisse attendre vu que l'erreir a été prouver. Mais bon il est peut-être occupé et si tout rentre dans l'ordre comme l'espère le technicien car il refuse de nous faire la réparation à nos frais tant mieux car y en a un peu marre là. Surtour qu'il s'agit encore d'une immobilisation du véhicule car il faut purger le réservoir additif, vider au plus le réservoir carburant et faire une régénération du filtre à particule car il nous a dit que pour l'instant vu qu'on a pas trop rouler depuis cette erreur c'est encore rattrapable. Je crois qu'on va pouvoir prendre un abonnement bientôt déjà vendredi prochain on l'a un jour au garage pour faire distribution et poulie damper mais bon d'un côté je préfére ça à l'échange d'un moteur. J'éspère qu'après tout ça on n'aura plus de soucis, on s'est renseigner auprés de notre assurance il pense que déjà on devrait commencer par une lettre auprès de la maison mère du garage où on l'a acheter et parès si rien ne se passe le procés mais là on part pour un minimum de 2 ans de procédure. On va suivre leur conseil et voir comment ça évolu. Tout ça est a méditer. Je vous tiens au courant.
 

Je te conseille aussi de prendre contact avec une association de consommateurs car certaines sont très efficaces mais il faut voir leur conseil ( avant de prendre une cotisation ?)
 

Bonjour à tous,

Enfin une bonne nouvelle, le garage qui a fait la réparation de la voiture et qui a fait une erreur prends ses responsabilité et fait réparer la voiture a ses frais. La réparation est prévu pour la semaine prochaine vendredi. Voilà, pour l'instant les nouvelles, demain elle part au garage pour distribution et poulie damper aprés j'espère qu'on pourra être un peut tranquille. Pour le reste on a pas encore de nouvelle. Je vous tiens au courant.
 

bonjour :coucou ,
Je suis de tout coeur avec vous car je possède aussi 2.2 HDI de 2001.
J'espere ne pas connaitre vos déboire, j'ai acheté la mienne aussi chez peugeot et par chance un qui n'ai pas un charlatan.
bon courage et batté vous. :mad:
a+