problème des 306

cyr02

Peugeot Addict
10 Août 2010
149
0
0
bonsoir j'aurai aimé savoir quels sont en particularité les problèmes courant des peugeot 306.

Bonjour,

Déjà, ta question n'est pas assez précise... Il faudrait que tu dise pour quelle phase, quel moteur, quelle année...
Moi je peux juste te dire qu'en règle générale les 306 sont de très bonnes voitures qui tiennent la route, pour les moteurs diesel tu peux aller très loin dans le kilométrage (jusqu'à 500 000 si tu fais toutes les réparations nécéssaires et que tu en prends soin)

Après il y a toujours quelques problèmes comme pour toutes les voitures... Par exemple pour les 306 ph1 > problème d'etanchéité des joints aux feux arrière donc ensuite problème de masse qui font déconner tes cligotants et des feux...
Tu remarqueras d'ailleurs que peugeot a changé les feux entre la phase 1 et la phase2...

Bonjour,

Déjà, ta question n'est pas assez précise... Il faudrait que tu dise pour quelle phase, quel moteur, quelle année...
Moi je peux juste te dire qu'en règle générale les 306 sont de très bonnes voitures qui tiennent la route, pour les moteurs diesel tu peux aller très loin dans le kilométrage (jusqu'à 500 000 si tu fais toutes les réparations nécéssaires et que tu en prends soin)

Après il y a toujours quelques problèmes comme pour toutes les voitures... Par exemple pour les 306 ph1 > problème d'etanchéité des joints aux feux arrière donc ensuite problème de masse qui font déconner tes cligotants et des feux...
Tu remarqueras d'ailleurs que peugeot a changé les feux entre la phase 1 et la phase2...

merci pour ta réponse evesiliva, et pour les derniere 306 (phase 3) y a t'il de gros soucis connu ou des soucis mineur ?

Bonjour,
Privilégiez les phases II ou III, mieux finies et mieux équipées.
Côté fiabilité, ce sont généralement des voitures fiables si bien entretenues.
En diesel, le 2.0 HDI offre de bonnes performances, silencieux. Auto plus a d'ailleurs sorti récemment un supplément occasion qui en vantait ses qualités.
En essence, le moteur 1.8 16V offre d'excellentes performances, presque une sportive, à appétit maîtrisé.
Chassis dynamique, excellente tenue de route : un vrai chassis Peugeot qui enterre toute la concurrence.