Problème embrayage qui casse et recasse...

• Démarrée par Démarrée par mf44
  • Date de début Date de début

mf44

Nouveau membre
30 Mai 2011
3
0
0
Bonjour,

Je vous explique mon cas : j'ai une 206 1.9d xrprésence de septembre 2001, j'ai changé le l'embrayage et le cable d'embrayge en 2008, 4 mois après mon cable d'embrayage casse... mon garagiste le change en juillet 2010 rebellote mon cable casse et là ma pétale recraque comme avant chaque casse donc je me doute qu'il ne va pas tarder à recasser.... cela fait même pas 1 an que j'ai changé mon cable.

Est-ce arrivé à d'autre personne?? et est-ce que cela pourrait venir de l'embrayage qui a été mal monté??

merci de vos réponses.

Bonsoir !
Bonjour,

Je vous explique mon cas : j'ai une 206 1.9d xrprésence de septembre 2001, j'ai changé le l'embrayage et le cable d'embrayge en 2008, 4 mois après mon cable d'embrayage casse... mon garagiste le change en juillet 2010 rebellote mon cable casse et là ma pétale recraque comme avant chaque casse donc je me doute qu'il ne va pas tarder à recasser.... cela fait même pas 1 an que j'ai changé mon cable.

Est-ce arrivé à d'autre personne?? et est-ce que cela pourrait venir de l'embrayage qui a été mal monté??

merci de vos réponses.

Quelques précisions :
les pièces changées venaient d'où ? de Peugeot ou sous traitant ?
combien de km entre chaque casse ?
quel type de parcours fais-tu, que de la ville, de la route, autoroute ?

bonjour,

je fais réparé ma voiture chez un Peugeot, sauf l'été dernier (le cable a cassé alors que j'étais dans les Pyrénées mais le garagiste était agrée Peugeot)

111 573 km : 1er changement de cable d'embrayage (09/2006)
121 773 km : changement d'embrayage (11/2007)
124 032 km : 2ème cable (12/2007)
146 600 km : 3ème cable (07/2010)
155 700 km : cable qui craque donc à changer (06/2011)

ma voiture est une ancienne voiture autoécole, peut-être que ça vient de là mais vu que l'embrayage a été changé en 2008 normalement ça devrait aller, c'est pour cela que je me demande si les casses à répétition ne peuvent pas venir du montage du nouvel embrayage.
on m'a dit aussi qu'il y avait des défauts sur certaines séries de cablage d'embrayage, peugeot serait à priori au courrant, mais vu qu'en suis à 3-4ème cable d'embrayage depuis 2007 je me dis que soit je tombe que sur des mauvaises séries soit il y a un soucis avec l'embrayage...

bonjour,

je fais réparé ma voiture chez un Peugeot, sauf l'été dernier (le cable a cassé alors que j'étais dans les Pyrénées mais le garagiste était agrée Peugeot)

111 573 km : 1er changement de cable d'embrayage (09/2006)
121 773 km : changement d'embrayage (11/2007)
124 032 km : 2ème cable (12/2007)
146 600 km : 3ème cable (07/2010)
155 700 km : cable qui craque donc à changer (06/2011)

ma voiture est une ancienne voiture autoécole, peut-être que ça vient de là mais vu que l'embrayage a été changé en 2008 normalement ça devrait aller, c'est pour cela que je me demande si les casses à répétition ne peuvent pas venir du montage du nouvel embrayage.
on m'a dit aussi qu'il y avait des défauts sur certaines séries de cablage d'embrayage, peugeot serait à priori au courrant, mais vu qu'en suis à 3-4ème cable d'embrayage depuis 2007 je me dis que soit je tombe que sur des mauvaises séries soit il y a un soucis avec l'embrayage...
Bonjour,
lorsque tu débrayes, est-ce que tu es obligé d'appuyer fort sur la pédale ou normalement comme sur toute voiture?

Bonjour,
Je débraye normalement, l'embrayage est bon, je suis allée changer le cable hier avant qu'il ne casse...
le garagiste a testé la voiture et l'embrayage tout va bien, il ne comprend pas lui même d'où cela peut venir...
je me demandais si quelqu'un n'avait pas déjà eu ce genre de problème à répétition.