Problème encodage RCC

GauDu07

Nouveau membre
21 Juin 2024
1
0
1
Valence
Bonjour à tous. Mon véhicule possède d'origine un autoradio BOSCH RCC A1. Voulant avoir Apple Carplay, j'ai acquis auprès d'un vendeur de pièces détachées d'occasions très connu dans ma région (GPA26) le modèle RCC A2 BOSCH, afin de rester sur le même fabriquant de poste d'origine. Evidemment, après montage de celui-ci, le bip indiquant un problème d'encodage est apparu immédiatement. Je me rend donc dans un garage peugeot afin de faire encoder le poste à mon véhicule.

C'est la que le problème commence. Le poste n'a jamais voulu enregistrer le nouveau code. Ils ont tout essayer pendant 2h30.

Verdict, pour eux soit l'autoradio à un défaut, soit il est impossible d'installer un modèle différent de celui d'origine sur mon véhicule.

Pouvez-vous donc m'indiquer si il est bien possible de changer le modèle d'autoradio ou non ? Ou si le soucis vient plutôt du poste que j'ai acheté ?

Peugeot à en tout cas bien voulu me faire une facture avec en motif impossibilité d'encoder l'autoradio afin de réclamer un remboursement auprès du revendeur de pièce. C'est déjà ça...

Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: peug89 and picard60