Problème feu de croisement avant gauche 407

victoria

Membre
29 Juin 2005
14
0
0
Bonjour,

Sur ma 407 1.6, le feu de croisement (feu code) avant gauche ne fonctionne plus. J'ai mis 2 ampoules neuves mais le feu ne fonctionne toujours pas, il n'y a que le code de droite qui s'allume.

Dans le petit livre, je n'ai pas vu qu'il y avait un fusible uniquement pour ce feu.

Merci d'avance pour votre aide
 

:coucou: en principe,si, il y a un fusible pour chaque coté.fusible commun avec d'autre chose ;)
 

Bonjour

Regarde si ton fil de masse et bien relier a la masse ^^ ton problème vien sens doute de la

Après un fusible peut provoquer cette panne aussi ( 15 ampère il me semble ( bleu, petit, compartiment moteur ) il me semble
 

Merci beaucoup Jime pour ton idée.
Je n'ai pas vu où l'ampoule était reliée à la masse, pour faire l'essai j'ai relié le culot de l'ampoule à une masse avec un fil et ça fonctionnait. Par contre, ça doit pomper du courant car la gaine de mon fil commencait à fondre.

Avec la batterie, il y a peu d'accès sur ce coté de l'avant et je n'ai pas vu où je pourrais rétablir cette liaison de masse ?
 


Il s'agit d'une sorte de pince grip, sans doute pas très épais et j'avais bien 1m50 de fil pour relier à la masse du chassis. Mais c'est logique, ce n'est pas fait pour passer 2A

Par contre, je ne vois pas comment refaire une connexion de masse sur ce feu de croisement et je n'ai pas envie de retirer la batterie de peur de perdre la configuration.
 

Regarde ton ampoule, tu un 1 seul fil relier dessus il me semble, et juste au dessus ou un peut en dessous tu a une autre prise identique que sel de ton ampoule, elle et un peut plus en profondeur

ton problème est la ;)
 

Effectivement, en dessous et avec le doigt, j'ai trouvé la cosse avec le fil de terre. Suivant comment j'appuie sur la cosse, le feu refonctionne. Donc super, le défaut est bien localisé par contre je vois mal comment je vais pouvoir accéder pour corriger le problème. Je vais regarder samedi à la lumière du jour.
 

Bonsoir , il existe un kit de réparation référence 6212F5 chez Peugeot , j en est pose un c'est l'idéal
 

sauf qu'un phare, c'est 55w en halogène, et 35watts en xenon :D

je pense à la lecture de ton sujet, que tu es en halogène...

donc, 55w ... /12V (moteur non tournant, environ, on simplifie)

ça fait plus près des 4/5 ampères que 2A :D effectivement, si t'as fait ça avec du 0.5 ou 0.75mm² ça doit commencer à chauffer :D
 

Bonjour Yanick,

En quoi consite ce kit de réparation référence 6212F5 (Que contient-il et que peut-on faire avec ?)
 

C est un kit de réparation de la masse , tu a la petite patte en fer qui est casser sur la tien il te suffi de la remplacer et un nouveau fil a connecter comme a l origine
 

Je pense que le kit serai inutile pour ta voiture, juste une bonne pince pour resserer les ergots et c'est repartie

Pour le kit normalement c'est pour les ampoule qui grille constamment et non 1 fois tout les... ans
 

Bonjour,

Ouf, c'est réparé. J'ai travaillé avec une glace. Le fil de masse est serti sur le connecteur en l'enfonçant dans de petites griffes qui viennent trancher l'isolant et faire contact avec le fil de cuivre.
Avec une pince coudée, j'ai poussé le fil de masse dans ces petites griffes et maintenant c'est OK

Merci pour tous vos conseils qui m'ont permis de solutionner mon problème.
 

De rien ;)

Si ton problème réa-paré tu n'aura cas changer la causse ou la resserer un peut