Problème Feux hayon

Vincentdk

Nouveau membre
29 Août 2021
2
0
1
Dunkerque
Bonjour, ayant une 3008 de l'année 2009 depuis 1 an,
les feux de position du hayon ne fonctionnent pas
J'ai déjà remplacer les ampoules mais toujours rien, il y a un fusible dédié à
ses éclairages ?
Tous mes autres feux fonctionnent correctement.
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre, afin de régler mon probleme
 

Salut,
Pas impossible qu’il n’y ai pas de contact entre le fond du support d’ampoulé et le culot de l’ampoule.
Vérifie avec un multimètre que tu as bien les 12 volts sur le support de l’ampoule (attention au court-circuit sinon, le fusible saute).
 
  • J'aime
Reactions: Vincentdk

Salut,
Pas impossible qu’il n’y ai pas de contact entre le fond du support d’ampoulé et le culot de l’ampoule.
Vérifie avec un multimètre que tu as bien les 12 volts sur le support de l’ampoule (attention au court-circuit sinon, le fusible saute).
Merci pour votre réponse, je vais regarder ça !
Il s'agit de quel fusible ? Je vas vérifier en même temps car il n'y a aucune notion de fusible pour ses feux dans la doc
 

S'agissant d'un problème électrique, il faut dans un premier temps vérifier si l'électricité arrive dans les 2 support d'ampoules, ensuite si pas de courant on peut envisager une cassure d'un fil dans la gaine qui passe du hayon à l'habitacle, en haut à gauche, le fait d'ouvrir /fermer le hayon peut éventuellement être la source d'un endommagement (rare) , d'ailleurs dans cette gaine passe aussi l'alimentation de la lunette dégivrante, et de l'essuie glace arrière et du feux stop


Ensuite ce n'est à priori pas un problème de fusible, car le reste des feux fonctionnent et il n'y a pas de fusibles spécifiques pour les feux arrières, les fusibles sont les n° F15-F18 et un fusible fait avant et arrière