Problème moteur après changement BSI

mikail_tkl

Nouveau membre
14 Mai 2023
1
0
1
Lot et Garonne
Bonjour à tous, alors j’ai un gros soucis.
Pour résumer ma situation,
J’ai acheté une 308 2.0 136 de 2007 d’occasion, 326000 km mais entretenue correctement.
Elle ne roulait pratiquement plus depuis quelques mois avant l’achat.
Une révision par sécurité après l’achat et 5000km plus tard, rien à déclarer hormis un voyant moteur par moment, un calage au ralenti à froid une fois et moteur froid, quelques calage à faible allure et quelques trous à l’accélération moteur chaud lors que je mets pied plancher.
Après passage à la valise voilà ce qui ressort.

P0215
Circuit du relais d'alimentation du système d'injection (étape 1). Ouverture trop rapide ou relais encore bloqué lors que le moteur arrête
Intermittent

P1671
Régulation de la vitesse du véhicule.
information incohérente
Intermittent

P1166
Commande régulateur de pression carburant.
pression rail erronée
Intermittent

P1351
Circuit du relais de chauffage Pre-relais contrôlé et bougie d'allumage non alimenté
Permanent

Jusque là, on m’annonce que j’ai 2 bougies de préchauffage mortes et que pour l’instant ça pouvait attendre la prochaine révision.
Les trajets domicile-boulot passent et je constate des difficultés à démarrer par moment. Et un beau jour, impossible de démarrer, voyant avec une clé barrée sur mon tableau de bord. On me remorque jusqu’au petit garage du coin d’un contact et passage à la valise, voilà ce qui ressort en plus des anciens défauts.

04BA
Défaut anti démarrage électronique 1
Local

09B8
Boîtier de servitude moteur : défaut relais power latch
Local

Alors là, les problèmes commencent.
On m’annonce que le BSI est HS, le garage m’annonce quelques jours plus tard qu’ils m’ont commandé un bsi d’occasion du même modèle de véhicule que le mien avec tout le kit calculateur moteur, clé etc.. Ils auraient même recodé les injecteurs donc ça aurait dû être ok.

Alors après installation la voiture démarre mais après quelques minutes elle se cale sur un ralenti à 1200-1500 tours et reste comme ça. Pour eux elle tournerait très mal comme si elle était sur 3 cylindres à ce moment la, après passage de valise l’injecteur numéro 1 est en défaut.
On me commande un injecteur et on me le remplace.
Coup de fil du garage, après changement de ce fameux injecteur, on m’annonce que désormais ça serait le tour de l’injecteur 4 qui serait en défaut après passage de la valise..
Il l’aurait essayé et la voiture roule à peu près correctement après 200m. Je n’ai pas encore essayé le véhicule mais eux même semble perdus..
Je cherche désespérément à comprendre d’où pourrais venir le problème.. Avant le changement de ce fameux kit BSI je n’avais rien eu de tel..

En espérant une éventuelle idée pour cerner le soucis, je vous remercie d’avoir pris le temps de lire.