Problème ouverture à la poignée de porte arrière 807

GastonAbe

Peugeot Addict
19 Novembre 2010
182
2
18
Bonsoir,
Depuis deux jours, je n'arrive pas à ouvrir la portière arrière à la poignée.
Ca fonctionne au bouton intérieur, avec la télécommande, mais avec la poignée, c'est comme si la portière était verrouillée.

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Merci

:hello: salut a mon avis ce n'est pas la sécu enfant sinon le bouton d'ouverture à l'arrière ne marcherait pas!! j'opterais plutôt sur la crémaillère, à l'intérieur, un truc qui a lacher par exemple.

@+
fred :hello:

Bonjour,
J'ai bien déverouillé de l'intérieur, puisque je sors du véhicule ;)
Quant à la protection enfant, elle est activée mais n'empêche l'ouverture de la porte que de l'intérieur. De l'extérieur, on doit pouvoir ouvrir.

Donc, plus un problème strictement mécanique... C'est pas le moment !!

Merci en tout cas

Bonsoir,

Moi aussi j'ai le meme probleme depuis 1 mois.
Ouverture possible au combiné central a l'interieur; par contre de l'exterieur ca ne marche plus.

Bonsoir,
Super je me sens moins seul.
J'apporte une précision, mais à vérifier dans le temps
J'ai déverouillé ce matin ma voiture, puis j'ai ouvert la portière arrière à la poignée sans problème.
Jusqu'à présent, j'ouvrais directement la porte arrière à la clé.
Alors est ce simplement la portière qui ne se déverrouille pas convenablement quand je sors du véhicule ?
En tout cas, pas de problème mécanique apparemment

Hello,

Idem sur le mien d'un seul côté, ouverture impossible depuis l'extérieur.
La poignée "s'ouvre" mais l'ouverture ne se déclenche pas.

++
Serval

:hello:
et sinon une fois que la porte est ouverte pouvez vous la fermer en appuyant sur le ou les boutons?

@+fred

:hello: alors il doit y avoir un probleme avec la poignée !

faudrait sans doute enlever la garniture pour voir à l'interieur

tiens nous au jus! :)

Salut, j'ai déjà eu ce soucie, plus possible d’ouvrir de l’extérieur mais possible de l’intérieure, j'ai démonté la garniture pour refaire le réglage, depuis plus de soucie.

pareil que psyder demontage garniture de porte remplacement pour ma part de la tige qui relie la poigner au mecanisme elle eetait un couilla trop courte alors j'ai remplacer par un cintre a vetement et sa fait 4 ans que je roule et pas de soucis

slt a tous il y a une note chez citroen pour les C8 c'est la tringle de la poignée de porte extérieur qui n'est plus assez tendu il suffit de la retendre grâce a l'agrafe qui la fixe car cette tringle est cranté donc suffit juste de la décaler un peu!! voila tout!

Hello,

Il faut donc suivre ce tuto de Gilles pour le démontage de la garniture :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Questions-techniques/poignee-porte-sujet_32637_1.htm

Il va falloir que je regarde cela un de ces 4 pour ma portière...

++
Serval

bonjour,
j'ai eu ce problème pendant environ 6 mois sur la porte arrière droite, impossible de l'ouvrir avec la poignée mais nickel avec la télécommande.
Et depuis 1 semaine, miracle, tout remarche. Est-ce le gel qui a tout remis en place !! bizarre
Cette 807 m'étonne de plus en plus : anomalie antipollution disparue au bout de 2 ans, porte qui remarche ....

Bonjour,
Perso le problème rencontré a été très temporaire, tout fonctionne de nouveau.
Sinon, hier je me gare dix minutes, ensuite marche arrière = plus de radar de recul...
Et ce matin, ça fonctionne de nouveau.
Alors je me demande d'où viennent tous ces petits dysfonctionnements...

Bonjour,
Dans mon cas, j'ai eu moins de chance, il y a une pièce de la serrure cassée, il faut donc changer la serrure complète.

++
Serval

Hello,

Si vous avez besoin de procéder au changement complet de la serrure, voici ma petite contribution en photo si besoin :

Outils nécessaires pour cela :

- Visseuse/Perçeuse et mèche métal de 4/5,
- Pince à rivet et rivets

Situation avant démontage :

DSC01973.jpg

Pour ma part la panne était dû à la casse de la pièce métallique maintenant la 2° tige, manquante sur la photo :

DSC01969.jpg

1) Suivre le tuto de Gilles :sol: pour le démontage de la garniture.

2) Débrancher les connecteurs :

DSC01976.jpg

3) Faire pivoter la pièce en plastique maintenant une des tiges, en poussant vers le haut :

DSC01977.jpg

4) Résultat :

DSC01978.jpg

5) Cela permet de libérer la tige :

DSC01979.jpg

6) Libérer la tige reliée à la poignée extérieure en poussant vers le haut au niveau des 2 flèches :

DSC01980.jpg

7) Maintenant, vous pouvez enlever les rivets avec une visseuse et démonter complètement la serrure.

8) Serrure complète et la poignée démontée :

DSC01982.jpg

Sur cette dernière photo, on distingue bien la pièce cassée sur ma serrure.

++
Serval

J'ai eu un problème aussi sur cette porte, et j'ai changé le système après achat à la casse.

le lien
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Questions-techniques/laterale-ouvre-interieur-sujet_33228_1.htm

Je viens juste de remonter le tout donc pour info, le dernier rivet (le plus à droite sur la photo du point 8) est beaucoup plus gros que les autres, cela doit se voir sur la photo.

Ma pauvre pince à rivet de bricoleur du dimanche ne pouvait pas riveter ce point.
J'ai dû passer en conc. pour le faire faire, au passage un grand merci à l'atelier mécanique de Peugeot Avignon Sud qui m'a fait cela, tout de suite, sans RDV et gracieusement.

++
Serval

Bonjours à tous et à toutes :) :)

Depuis l'achat de mon 807 j'ai remarqué que je ne pouvais plus ouvrir la porte de l'extérieur
( mais des boutons électrique oui et aussi de la poignée intérieure )

En effet pour la poignée extérieur, c'était comme-ci elle était vérouillée !! :ouch:

En démontant la garniture j'ai découvert qu'aucune tige ou pièce était cassée !! :???: :???: :???:
Et en regardant de plus prés j'ai remarqué que cette pièce ( en jaune ) ne s'accrochait pas ( elle pendait vers le bas)
Je l'ai donc remonté vers le haut et ça tenait :bounce: :bounce: :bounce:
( j'étais fière de moi ;) )

Et en verrouillant la voiture je me suis aperçu qu'elle ne fonctionnait plus à nouveau :fou: :fou: !!

PS: en verrouillant la porte cette petite pièce retombe !!

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème merci de m'aider !!

piece 807.png

Hello,

Il me semble que cette pièce n'est reliée qu'à la tige de commande de la poignée de porte (on le voit très bien sur ta photo) en plus d'être fixée à la platine bien sûr.
Si elle "tombe" j'ai peur que ce soit un peu le même cas que moi à savoir que la pièce est cassé et donc désolidarisée de l'ensemble de la platine.

++
Serval

SALUT

Merci beaucoup de l'info :) :) :)

En regardant la pièce de plus près j'ai remarqué qu'elle était reliée à la poignée intérieur donc au coeur du mécanisme donc ... je croi pas que c'est réparable :'(
Par contre si tu la déjà changée, elle couterait combien la pièce neuve ???
Ou sinon est-elle trouvable en casse ?? :???:

Merci

PS: désolé de répondre aussi tard ! :jap: