problème porte conducteur

labourge89

Lion d'Or
1 Octobre 2007
3 821
0
36
:hello: à tous. ce matin, comme souvent quand il gèle, ma porte conducteur n'a pas voulu s'ouvrir :fou: donc je passe par le côté passager et au bout d'un moment, avec le chauffage, elle veut bien s'ouvrir mais se renclenche pas à la fermeture :???: c'est à dire qu'il faut que je tienne la porte pour éviter qu'elle s'ouvre :pt1cable: et c'est seulement au bout d'une vingtaine de minutes environ qu'elle veut bien se fermée :pfff:

je voudrais savoir si quelqu'un à une vue éclatée de la porte pour voir si le systéme de serrure est facile à démonter pour pouvoir tout graisser.

un grand merci d'avance ;)

si tu graisse, ce sera surement pire, j'ai le meme soucis sur la mienne, je l'ai démonté et nettoyé plusieurs fois, mais rien n'y fait, donc moi je souffle sur le mécanisme pour le dégeler et ça le fait :lol:

c'est pas serieux pour une 607 mais bon.........;

j'en ai balancé presque une demi bombe de WD40 , mais là j'ai enlevé le panneau de porte et je vais essayer de voir les pièces en mouvements et soit de remettre du WD40 ou carrément le démonter. de toutes façon, j'ai le lève vitre à refaire, donc tout va être démonté. je me demande si je vais pas changer la porte, je gagnerai du temps :whistle:

bonsoir j'ai le meme pb sur la mienne et ma femme sur la sienne aussi apparament pas mal de 607 ont se problème c'est vrai que ca ne le fait pas trop pour une 607 mais bon moi en se moment j'ai règlé ce probleme avec une solutions toute simple
vue que ma 607 est en panne je ne roule pas avec donc pas de pb de portière :D

:D ouais mais moi je peux aller bosser à pieds :whistle:

j'ai essayé d'actionner le système , porte ouverte , avec un tournevis et au bout de quelques poussées , il s'enclenche. j'ai un peu l'impression que la 607 à été bâclée :sarcastic:

c'est vrai que ca fait moyen quand j'arrive un matin au boulot avec un tendeur qui relie la porte passager a celle conducteur; et oui je m'explique le matin j'enmenne la miss au boulot clac sa porte ne tiens plus fermer; donc elle a ete obliger de la tenir tout le long du trajet (la porte), mais apres etant tout seul pour aller a mon taf et pas le bras assez long.;;je vous laisse imaginer la classe.....

essai d'actionner la gache avec un tourne vis ou autre juste à temps qu'il se ferme , moi ça marche comme ça :sarcastic:

bah j'ai bien essayé crois moi, mais la seul chose c'est d'attendre que tout ca se rechauffe un peu, mais ce week end c'est decidé je demonte les panneaux de portes dégraisse toute les tringleries et je passe un cout d'alcool a bruler sur tout ca; normalement sa devrait le faire

Bon et bien moi aussi j'ai découvert hier un problème de porte avec ma 607 :pt1cable: , je m'explique, hier donc je suis allé la voir car ça fait bien un mois que je n'avais pas roulé avec et j'avais un truc à récupérer dans le coffre, donc j'actionne ma télécommande, mon plafonnier intérieur s'allume comme dab et ensuite je me rend compte que mes rétros ne se sont pas ouvert lors de l'ouverture [:chris34:1] , donc je peste contre ce putain de froid qui m'avait déjà fait le coup un autre hiver mais quand je vais pour saisir la poignée de la porte conducteur, je me rend compte que la porte est toujours verrouillée, je regarde la porte arrière gauche passager et là je constate que elle par contre s'ouvre normalement, je vais voir après au coffre et lui aussi s'ouvre normalement, il n'y a donc que ma porte conducteur qui ne s'ouvre pas, maintenant je n'ai pas vérifié les deux portes de droites, because que ma titine était contre le mur et donc pas la place de passer :whistle: et surtout que j'avais autre chose de plus urgent à faire, comme d'aller bosser par exemple :lol: , mais avant de partir, j'ai quand même mis ma clé dans la serrure et là elle c'est ouverte comme une grande :D , donc je ne sais pas ce qui a causé cela, par contre mes rétros, eux, sont toujours restaient repliés :sarcastic: , sinon après mûre réflexion, je pense que c'est ma batterie de service qui est dans le coffre qui doit avoir quelques défaillances dû au froid, en plus je crois même qu'elle est d'origine, car rien de ce coté là sur les opérations réalisées lors du contrat de maintenance qu'avait pris l'ancien propriétaire, donc cet après midi, s'il ne fait pas trop mauvais, je vais y jeter un oeil, et si c'est elle la coupable, alors on la remplacera tout simplement :lol: surtout qu'en ce moment c'est ma période, car je viens de remplacer celle de ma vieille R21 :whistle: loi des séries, quand tu nous tient :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

c'est surement parceque tu ne roule pas assez avec ;)

et puis c'est pas demain que tu vas la prendre , ils annoncent de la neige chez nous :D ;) :lol:

moi je souffle dessus, une dizaine de fois et hop elle se referme :lol:

je l'ai démonté 2 fois, sans rien trouvé de spécial, et sans réussir à faire mieux, ce qui est marrant c'est que ce ne soit que celle conducteur, elle est donc plus solliciter, ça ok, mais les autres ne le font pas, y'a forcément un truc qui s'use mais je ne sais pas quoi :(

Bon ben je reviens moi aussi sur mon problème de portes :lol: donc c'était bien ma batterie de service qui était HS, elle faisait au repos 11,94 V :heink: , et quand j'ai démarré ma titine, l'ODB m'a confirmé que c'était bien elle la fautive :whistle: , et j'avais ensuite le voyant de batterie rouge d'affiché en permanence, donc j'ai démonté cette dernière et je suis allé à Carroufe m'en prendre une de la même taille et même intensité, si ça vous intéresse, c'est la N°4 à la marque de l'enseigne, donc demain si le temps s'y prête, je la remonte, sinon pour info, quand j'ai rouvert ma titine tout à l'heure, là encore, il n'y avait que la porte arrière gauche et le coffre que je pouvais ouvrir, les autres étaient toujours fermées de l'extérieur, donc obligé de me servir de la clé pour ouvrir ma porte conducteur, par contre là aussi, les rétros restaient toujours repliés, j'ai pu les déplier en démarrant ma titine et en faisant fonctionner plusieurs fois la manette des rétros à l'intérieur, sinon je suis allé faire un petit tour (environ 1 kms) avant que je ne démonte ma batterie de service et je ne suis pas allé plus loin, de peur de tomber en rade, car le moteur avait un drôle de comportement :pt1cable: , donc je suppose que la pompe à essence est dépendante de la batterie de service, donc certainement qu'elle n'avait pas assez de pêche pour alimenter le moteur en essence :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien

:hello: je m'aperçois que je suis pas le seul. c'est vrai que y a uniquement la porte conducteur :pt1cable: à la différence de obs , c'est que j'ai pas de batterie de service et que même si j'essai de déverrouiller avec la clef , ça fait rien de plus , si je suis pressé , je suis obligé de passer par le côté passager et ça c'est chiant de faire de la gym le matin :whistle:

fais comme moi, tu souffle une dizaine de fois sur ta serrure et hop ça remarche ;)

c'est vrai que tu as un peu l'air d'un con mais bon........... :lol:

fais comme moi, tu souffle une dizaine de fois sur ta serrure et hop ça remarche ;)

c'est vrai que tu as un peu l'air d'un con mais bon........... :lol:
Pas plus que celui qui pisse sur sa serrure pour la dégeler et qui ensuite se rend compte qu'il s'est trompé de voiture :lol: :lol: :lol: :D ;)

@++++

607_Obsidien

Pas plus que celui qui pisse sur sa serrure pour la dégeler et qui ensuite se rend compte qu'il s'est trompé de voiture :lol: :lol: :lol: :D ;)

@++++

607_Obsidien

toi tu as trop regardé les "bronzés" !!!! :lol: :lol:

Bon ben hier j'ai oublié de vous dire que malgré la neige, j'ai remonté ma nouvelle batterie et maintenant ça refonctionne parfaitement :) toutes mes portes s'ouvrent normalement avec la télécommande et mes rétros se déplient normalement à l'ouverture, par contre je n'ai pas fais d'essai sur route à cause de la neige, j'avais pas envie de casser ma titine :lol: , par contre j'ai une petite anecdote à vous narrer et qui aurait très bien pu mal se terminer, je vous explique :D donc avant de remonter ma nouvelle batterie, j'ai contrôlé le voltage de celle-ci avec mon multimètre pour voir si elle était nickel, elle faisait 12,77 volts, donc c'était parfais, mais en lisant mon multimètre, je me suis rendu compte que le signe moins était affiché, ce qui voulait dire que j'avais inversé les polarités et pourtant mon fil rouge était bien à droite et le noir donc à gauche, mais c'est en regardant de plus près que je me suis rendu compte que sur cette batterie le + était à gauche et le - à droite, soit l'inverse de la batterie de Peugeot, et d'ailleurs de toutes les batteries que j'ai pu monter dans ma vie [:chris34:1] heureusement donc que j'avais fais ce contrôle avant de l'installer dans mon coffre, car si j'avais inversé les fils, je ne sais pas ce qui serait advenu de ma titine :cry: donc du coup, les fils de branchement de ma batterie ne sont pas positionnés normalement :sarcastic: mais bon ça a l'air d'aller, mais j'aurais quand même voulu savoir si vous aussi aviez rencontrés pareil chose sur vos batteries, car moi c'était la première fois que je voyais ça :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

mais bon ça a l'air d'aller, mais j'aurais quand même voulu savoir si vous aussi aviez rencontrés pareil chose sur vos batteries, car moi c'était la première fois que je voyais ça :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

oui! j'ai déjà eu ce problème là, il y a très longtemps [:nono le bo:1]

Si les cables sont assez long pas de PB ;)

et pour faire une connerie de branchement, ça doit être difficile car les diamètres + et - sont différents nan :???:

oui! j'ai déjà eu ce problème là, il y a très longtemps [:nono le bo:1]

Si les cables sont assez long pas de PB ;)

et pour faire une connerie de branchement, ça doit être difficile car les diamètres + et - sont différents nan :???:

c'est bien ce qui me semble oui, les 2 bornes sont differentes ;)

logiquement il y a une différence entre les 2 bornes. sinon je sais même pas quels dégâts ça peut faire si tu branches une batterie à l'envers dans une voiture récente :???:

logiquement il y a une différence entre les 2 bornes. sinon je sais même pas quels dégâts ça peut faire si tu branches une batterie à l'envers dans une voiture récente :???:

a mon avis , c'est l'alternateur qui prend et surement plus du style "boitier electronique" :pfff:

c'est bien ce qui me semble oui, les 2 bornes sont differentes ;)
Effectivement, je viens de regarder sur celle que j'ai à la maison, la borne + est plus grosse de 2 mm par rapport à la borne -, mais visuellement c'est pas flagrant :whistle: et je ne suis pas sûr que cela m'aurait empêcher de faire une bêtise :lol: ;)

@++++

607_Obsidien

:hello: avec les -15° de ce matin , ma porte s'ouvre et se ferme normalement :ange: depuis que j'ai balancé du WD40 par l'intérieur , c'est nickel , plus de soucis (pour l'instant :sarcastic: ) ce matin , c'est la batterie qui a du mal , la 607 roule peu et dort dehors , c'est pas bon pour la batterie :sweat:

Je remonte un peu le topic pour savoir à quel niveau vous balancez le WD40 pour ces problèmes d'ouverture de porte conducteur ? :)