Problème récurrent

Lucilify

Nouveau membre
3 Avril 2014
3
0
0
124
Bonjour ! (pardonnez - moi pour le gros pavé, mais je préfère donner le maximum d'info du premier coup)

Pour commencer je vais vous présenter un peu mon véhicule, je possède une Peugeot 206 CC Roland Garros (première mise en circulation le 30/04/2004), je suis l'heureuse propriétaire de cette voiture depuis juillet 2013. (petite photo) http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/84125/mini/62631_10200435321318836_283499548_n.jpg

Depuis environ 5 mois, elle "déconne" complètement, ne démarre pas toujours du premier coup, m'affiche "anomalie antivol", j'essaie alors avec une autre clé, idem même soucis. (elle me le fait de manière tout à fait aléatoire) mais (il y a toujours un mais) ce n'est malheureusement pas le seul souci, en effet, lorsqu'elle veut bien démarrer du premier coup, de manière toute à fait aléatoire encore une fois, d'un coup toute les aiguilles du tableau de bord tombe à 0, donc lorsque je roule j'me retrouve sans rien et là c'est la boite de nuit sur mon ordinateur de bord "ABS/ESP désactiver, Airbag désactiver, anomalie frein à main, anomalie frein" + le voyant "stop" qui fait que de clignoter. La plupart du temps, les voyant reste allumer durant toute la durée de mon trajet et parfois avec de la "chance" sa reviens à la normal, avec seulement 2 voyant allumer.

Il faut savoir, que l'ancien propriétaire, étais un "kéké boy", la voiture était en mode néon, autoradio DJ avec baffle dans le coffre, pot d'échappement hyper bruyant etc etc (il à tout enlever à ma demande avant de me la vendre), il à également dit qu'il avais "débrider" la voiture en la branchant et en utilisant un CD (je suis pas experte la dedans) mais il ma certifié l'avoir reconfiguré comme avant et remit le poste d'origine Peugeot pour que je puisse récupérer la commande au volant.

Je me suis donc rendu dans un premier garage qui la brancher à une balise, pour "nettoyer" toutes les erreurs, changer les cosses de ma batterie, vérifier ma batterie. Je récupère ma voiture en espérant que l'histoire soit réglée mais malheureusement pour moi non ... Tranquille 2 semaines et rebelotte. Je vais donc dans un garage "Peugeot où la bas (attention !!) le mec ma dit que c'étais de ma faute car c'est une voiture qui est sportive et qu'il faut je cite : lui mettre de temps en temps sur la geule ! il ma également dégager mon tapis coter conducteur en m'expliquant qu'il y avais des capteurs sous les pédales et que c'étais probablement sa qui rendais la voiture "folle". Le gars a vu une jeune nana et c'est dit je vais lui dire s'que je veut elle ne va rien capter.

Nous sommes au mois d'avril, pendant tout le mois de mars, elle marchait tip top (donc j'ai arrêté mes visites au garage) et là depuis 4 jours, elle recommence ...

Le calculateur à été changé en 2008
La batterie semble bonne

Donc me voilà aujourd'hui ici, sur le forum, cherchant de l'aide ou au moins des conseils.

Merci pour la lecture ! :coucou: :p
 

Plus de 50 vue et aucune réponse ... :sweat: peut être que mon post n'est pas dans la bonne catégorie ?

Sinon dommage :(
 

Tu es au bon endroit, seul problème c'est qu'on est pas beaucoup à être à l'aise avec l'élèctronique et encore moins quand tu nous dis que ton garagiste à deja jeté un coup d'oeil :lol:
Donc ne t'inquiéte pas, il suffit d'attendre les bonnes personnes ;)
Et pour ce qui est de "lui en mettre dans la gueule" sache que si l'ancien est un kéké tuning il a dû s'en occuper :(
 


Bonjour !

Merci pour votre réponse, c'est vrai que j'avais zappé que niveau électronique voilà quoi ...

Je pensais plutôt trouver des personnes dans le même cas que moi, qui aurais trouvé une solution ou autres !

Le calculateur à été changé au bout de 4 ans, en sachant que maintenant il a 6 ans ... donc si ça vient de là, j'ai intérêt d'avoir le portefeuille qui suit !

Merci encore ! :coucou: