Problème radar de recul+ feux

Sebj

Membre
24 Septembre 2010
7
0
0
124
Bonjour,
Je possède un 807 2.2 HDI 130 de 2003. Depuis quelques temps mes feux de reculs ne fonctionnent plus et le radar de recul non plus lorsque je mets la marche arrière. Par contre le radar de recul fonctionne parfois, aussi bien en marche arrière qu'en marche avant (les feux eux ne fonctionnent toujours pas).
J'ai regardé sur le forum et certains disent que ca peux venir du capteur de marche arrière sur la boite de vitesse, si rien ne fonctionne. Hors moi j'ai les capteurs de recul qui fonctionnent.
Lorsque j'enclenche la marche arrière, je n'ai pas de bip.
Avant de changer ce capteur, est ce qu'il y a un moyen de vérifier si c'est bien lui qui est grillé. Est ce que ça peut venir d'autre chose.
Si quelqu'un a une idée pour mon problème, je le remercie d'avance, je voudrais éviter de retourner voir nos amis du lion, ils me connaissent déja très bien depuis quelques temps !!!!
Merci d'avance pour vos réponses.
Seb
 

J'ai regardé sur le forum et certains disent que ca peux venir du capteur de marche arrière sur la boite de vitesse
Ça ressemble beaucoup à un capteur de marche arrière HS, effectivement.
Hors moi j'ai les capteurs de recul qui fonctionnent.
Euh, si j'ai bien lu, le radar de recul fonctionne de manière erratique... Es-tu sur que les feux de recul ne fonctionnent pas aussi de la même manière ?
 

Merci de votre réponse, non les feux de recul ne fonctionnent pas du tout. Quand les capteurs "bip", les feux de recul restent éteints.
 

Personne n'a une idée sur mon problème ? J'ai vérifié mon capteure de marche arrière avec un ohmètre et il a l'air de fonctionner.... Personne n'a eu le même problème ?
 


Bonsoir, non pas d'attelage et le radar de recul est en monte d'origine, aucun rajout
 

Bonsoir, ce qui serait interessant, ça serait de débrancher les optiques arrieres et de voir si le fonctionnement du radar serait redevenu "normal".Ca serait l'occasion, si cela n'est dèjà fait de controler les ampoules.A +
 

Bonjour, j'avais déja controlé le feu droit, et l'ampoule était en bon état, mais je n'ai pas essayé votre solution. Je vais essayer et je vous tiens au courant du résultat. Merci de vous pencher sur mon problème.
 

Je viens de faire le test, j'ai débranché les 2 feux arrière, le problème est identique, même en marche avant (ou point mort), le radar de recul fonctionne.
Quelqu'un saurait-il comment déconnecter uniquement le radar de recul sans déconnecter les feux de marche arrière ou sont ils obligatoirement ensemble. Merci d'avance de vos réponses
 

Bonsoir, le moyen le plus simple d'écarter une défaillance du contacteur de marche arriére serait de le "shunter", c'est à dire de poser une fil entre les 2 bornes du contacteur de marche arriére, pour simuler une mise en action par le passage en marche arriére par le biais du levier de vitesse.Plus facile à dire qu'à faire, car je ne sais pas où est situé le contacteur (sur la boîte de vitesses, c'est sûr) ni s'il est muni de 2 fils ou plus.A +
 

Bonsoir, je l'ai déja fais, rien ne se passe. Je crains que ce ne sois le boitier aide au stationnement qui soit HS, quelqu'un aurait il une idée du prix et est ce qu'il faut absolument passer par peugeot pour le changer ou si on peut le changer (ou réparer) soit meme.
 

Au risque de te ne pas te rassurer, les feux de recul et le radzr de recul n'ont en commun que les BSI (calculateur habitacle).Néanmoins, ils ont 2 fusibles distincts, le fusible du radar de recul se situe dans l'habitacle dans l'emplacement habituel des fusibles en position supérieure droite (position f24).Le fait de supprimer son alimentation permettra peut-être de supprimer un potentiel parasitage de sa part.A essayer, à moins que çe ne soit déjà fait. Quand au calculateur des radars de recul, il se situe propablement dans les garnitures latérales arriéres (je dirais côté arriére gauche mais sans certitudes).Sinon je séche.A + :confused: