problème sur bloc ventilation

gcnic

Nouveau membre
15 Décembre 2008
2
0
1
bonjour,

mon véhicule est : 807 2.0 HDi 16V 107cv

depuis plusieurs semaines, la ventilation ne peut plus se régler, le bouton de volume est inefficace et la ventilation est toujours à fond. C'est un bruit d'enfer très pénible notamment quand on fait une route un peu longue. J'ai essayé de débrancher le cable, mais là, l'enfer, c'est la chaleur (plus de clim ni de ventilation). Je ne trouve pas de pièce de rechange sur des sites comme oscaro (je n(ai peut être pas su chercher. compte tenu de l'âge de mon véhicule (2003) je ne veux pas aller chez peugeot en acheter un neuf qui risque de me coûter un bras ! J'ai trouvé sur des sites comme ebay des blocs complets d'occasion mais ils n'ont pas exactement la même tête. Je ne sais pas si les deux modèles sont interchangeables.
Voici la photo de mon bloc de ventilation :
bloc1.jpg

le bloc que j'ai trouvé ressemble à ça :
bloc2.jpg

Quelqu'un peut il m'aider ?
soit je peut changer le potentiomètre qui ne fonctionne plus ?
soit il faut que je change tout le bloc ? où le trouver ? à qule prix ?

merci d'avance,

Christian

salut
non, tu ne peux pas interchanger les deux, le tien est pour une clim manu, le 2eme pour une clim auto.
est tu sûr que ça vienne du bloc de commande?

Ah tiens !

Je t'ai répondu sur l'autre forum, si j'avais su je t'aurai d'abord répondu ici !

:D

Gégé, tant que tu es là (je t'ai fait signe sur Caradisiac), peux-tu donner le prix du module électronique qui commande le pulseur ?

Clim manuelle, HDI 110 de 2003 ;)

:hello:

salut ched
MODULE CDE MOTEUR CLIMATISEUR
- DEPUIS OPR 09944
réf 6441 Y5
je n'ai pas accès aux prix de chez peugeot
mais 159€ chez oscaro
https://www.oscaro.com/Catalog/PartsList/FindV2

bonjour,

merci pour ces réponses, par contre la page d'oscaro que vous m'avez indiqué ne fonctionne pas....
pensez vous que je pourrai changer cette pièce tout seul (je suis bricoleur, mais pas mécanicien !)

merci d'avance,
christian

tu vas sur la page d'accueil d'oscaro et tu tapes la référence que je t'ai donné dans la case "vous connaissez la référence de la pièce"