Problème sur la DA à froid

Ayustez

Nouveau membre
28 Octobre 2016
4
0
0
126
Bonjour à tous :)

Je me tourne vers vous car je ne sais plus quoi faire..

Modèle de la voiture : 407 2.0HDI 136CV Boite auto 4

Le problème : La DA ne marche pas au premier démarrage de la journée pendant maximum 20/25 minutes (pendant ce temps voyant ABS/ESP allumé, mais pas de problème de freinage ou de feu stop) et se remet en route toute seul, après ça le reste de la journée je suis tranquille jusqu'au lendemain. Le problème à commencé à peu près depuis début octobre d'un jour à l'autre.

Ce que j'ai fait : Purge du GEP pour enlever les bulles, vérification de la batterie à froid et à chaud, vérification des capteurs ABS/ESP. Diagnostique chez Peugeot qui me dit que cela viens du bloc ABS, je viens de le changer et je l'ai emmené chez un electro-méca pour le télé-codage hier.

Mais voila que ce matin, rebelote la DA fais comme d'habitude !

Alors voila, maintenant je n'ai pas envie de retourner chez Peugeot pour un autre diag inutile et j'aimerai savoir si vous pouviez m'aider.

Si besoin je peut scanner le résultat du diag de Peugeot.

Merci à vous ! :)

Changer le bloc abs ne règleras que le problème d'abs/esp mais sa n'auras pas d'influence sur la DA... Maintenant faut se pencher sur la DA.
Fluidité du liquide a froid pas optimal associé a la durite HP de direction qui entraine le problème ?
J'suis pas un expert de la DA, je donne juste une piste

Oui je me disais pareil ! Sauf que je me suis laissé embobiner par peugeot, le chef d'atelier a dit que vu que la direction se fait en fonction de la vitesse et que soit disant les capteurs n'arrivaient pas a communiquer a cause du bloc abs, la direction ne répondait pas de ce faite.

Quand au liquide j'ai rajouté du liquide Kennol ATF Dexron pour combler le manque et la durite HP je m'y suis pas vraiment penché dessus car j'ai lu que c'était plus pour les problèmes de vibrations :/

J'ai du liquide Total ATX que j'ai jamais utilisé peut etre faire une purge entiere pour le remplacer par celui ci ?

Je pencherais plus pour le gep directement, s'i la direction assistée ne fonctionne pas bien, c'est qu'il ne met pas le fluide en pression.....

Je ne pense pas que la cremaillere puisse faire ces syptomes...

Moi j'ai eu le probleme de durite hp mais les symptomes sont des tremblements, la DA fonctionnant parfaitement

Mais il arrive a mettre le fluide en pression mais seulement après avoir roulé qques bornes. C'est de la que viens l'incertitude, une pièce soit ça marche soit ça marche pas, il n'y aurait pas un blocage electronique au niveau du bsi ou qque chose du genre ?

Celui qui était dans la voiture à ma connaissance pas changé depuis l'achat, celui que j'ai utilisé pour rajout de temps en temps traîne dans le garage depuis un bon moment et le total atx je viens de l'acheter mais je l'ai pas mis car on m'a dit que c'est peut être pas le bon qu'il faut le total fluide DA