Problème turbo

Bert57

Nouveau membre
4 Mars 2017
4
0
0
Bonjour à tous ! Voilà je me présente je m'appel Guillaume j'ai 23 ans et je suis de Metz en Lorraine.
Il y a 1 mois j'obtiens un nouvel emploi seulement celui ci est à 80km de chez moi soit 160km par jour. Ayant une voiture essence je décide de me tourner vers une petite voiture pas trop cher et qui fera la route chaque jour. Je trouve une 307 toutes options 133000km 2l hdi 136cv à 2700e je fonce ! Le lendemain contrôle technique OK je fais un tour la voiture me paraît bien en tout cas elle est entretenu physiquement sachant qu'elle est de 2004.. n'étant pas mécanicien je me fie à moi même. Voilà que 1 mois après et 6000km je rentre quand soudain sur l'autoroute un bruit énorme de sifflement venant je pensais du turbo. Je rentre donc chez moi tranquillement sachant que la voiture n'a aucune perte de puissance. Je prend rendez vous chez Peugeot et là c'est le drame.. bilan sans démontage car le turbo est derrière le moteur on m'annonce que le turbo est hs que le bloc volant est hs esp abs hs système de préchauffage hs étrier arrière et câble de frein hs le tout en 5 minutes et sans approfondir.. alors tout d'abord j'aimerais savoir la voiture siffle à l'accélération mais aussi à la décélération cependant pas de perte de puissance ni de fumée. Il y avait de l'huile qui couler dans l'échangeur air/air. Suite à une vidange sur conseil du mécanicien voilà que la voiture m'affiche avec un voyant moteur problème anti pollution. Je laisse la voiture tournée je coupe je démarre après quelques essais le voyant disparaît.. j'aimerais donc savoir si c'est bien le turbo et si je pourrait avoir un recours contre le vendeur car une fois qu'on met les mains dans la voiture je me rend compte qu'il y a des pièces maintenant par des serclips un petit peu partout et j'ai bien peur que la voiture ne soit qu'une épave maquiller en divas car niveau carrosserie et intérieur c'est un véhicule qui a 3 ans à première vue.. je remarque aussi que lembrayage fait du bruit si je n'exerce pas une pression jusqu'à la butée et les vitesses sont difficiles à passer d'après Peugeot c'est normal avec l'âge sauf que la voiture à tellement de défaut que je ne sais plus quoi faire.. merci à tous en tout cas
 

salut a toi
bizard tout sa
pour le sifflement si tu n'a pas de perte de puissance vérifie les durite de turbo petetre une fuite(fendue percées)essaye au point mort accélére pour monter dans les tours voir si le sifflement augmente
" le bloc volant est hs "il parlent sans doute du volant moteur d ou tes problèmes d'embrayage qui fait du bruit et les vitesses sont difficiles à passer
en 5 minutes et sans approfondir balaise le mecano de chez peugeot
 


Alors dans un cas comme celui là je m'oppose directement à la vente de la voiture pour vice caché. Après si tu es amoureux de cette voiture, libre à toi de mettre des ronds dedans.
Parole de connaisseur ! J'ai une 307 HDI 2.0L 110cv de 2003, les problèmes s'accumulent ! ^^
 


la mienne (2L 136cv) à 308000 kms, c'est une phase 2 de 2005. elle en veut encore…
acheté à 134000 kms, la grosse intervention a été le bi-masse + embrayage vers 170000 kms. sur l'historique, son turbo avait été changé vers 60000kms. de toute façon il vaut mieux privilégier les phases 2 et plutôt les dernier millésimes.
je peux comparer avec une connaissance qui possède une golf 5 TDi 2L:
problème au moins identique (turbo, bi-masse, vanne EGR, roulement…)
pas mieux donc.
en ce qui concerne les ocaz accessible, je pense qu'il vaut mieux passer à la 308 1, qui a bien fiabilisé les soucis de la 307.
 

salut,
le 2.0 hdi 100% PSA est fiable ,le problème c'est le fap ,le turbo ,l'électronique et volant moteur.
la 307 phase 2 ou 308 on aussi des problèmes avec le 1.6 hdi surtout en 110 et 110 fap.
 

pour moi, aucun soucis de FAP je l'ai fait changer comme préconisé par peugeot autour de 180000 kms… et pas de soucis d'électronique non plus.
 

Bonsoir à tous. Alors non la voiture ne fait pas de bruit comme celui de la vidéo. Elle fait vraiment un sifflement et en effet au point mort quand j'accélère le bruit augmente et cela se produit surtout en relâchant les gaz sûrement comme le moteur ne camoufle plus les bruits du turbo. Je me suis renseigné auprès de mon assurance d'après eux vue l'âge de la voiture et les kilomètres que j'ai parcouru en peu de temps sont un handicap en cas de litige et ils sont presque certains que je serais perdant dans l'affaire.. j'ai enfin trouvé un mécano d'accord pour regarder car la plus part des garage refuse au vue de la tâche que cela représente. J'ai donc rendez vous samedi matin je vous tiendrais au courant.. en général un turbo ou une durite sa revient à combien ? Merci pour toutes vos réponses en tout cas !
 

re
bein tout dépend de la durite yen a plusieurs qui compose le circuit de suralimentation
pour le turbo c'est pareil plusieurs prix cela dépend:
turbo neuf 500€ et+
turbo échange standard (remis a neuf) 250/400€
ou réparation du turbo changement partie (chra +joint ) 150€et +
+ mains d’œuvre démontage remontage
je suis pas sur que ton turbo soit en cause plus une durite a mon avis
 

vérifie deja les deux la
IMG_0001.JPG4..jpg
 

voila le circuit de suralimentation
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/103235/Sch%C3%A9ma.jpg2..jpg
 

Bonsoir à tous ! Alors voilà je reviens vers vous après le changement du turbo par un garage pas cher évidemment. Je récupère la voiture hier et à ma grande surprise la voiture à des accoups violents comme ci la voiture se couper environs à 2000tr en cas de forte accélération le turbo donne des coups comme s'il n'était pas régulier. Je retourne donc la voiture au garage je la récupère ce matin et c'est encore pire mais cette fois avec un voyant anti pollution défaillant. Je décide de mettre un additif le plein de c'est partie pour une montée en régime sur autoroute. Le voyant s'éteint soulagement seulement sa n'a rien changer au problème des àccoups. C'est de plus en plus fréquent et j'ai peur que la voiture lâche. .
 

salut et tu sur que le garage ta bien changer le turbo ?
a tu vu l'ancien ? a t'il changer autre choses ?(electrovane du turbo)
sinon tu va devoir i retourner ou aller voir un autre garage pour vérifier que sa a été bien changer
 

Salut merci pour ta réponses. Oui il m'a montré le turbo après je ne peux pas être certains que c'est le miens et je ne peux donc pas être sur qu'il ai vraiment changé quelque chose. Seulement le turbo fais beaucoup moins de bruit même s'il est bruyant et marche vraiment mieux donc j'imagine.. je me demande s'il a fait la vidange avec changement de filtre sa pourrait faire ça ? Ou s'il a mal fixé une durite. . J'aimerais éviter de devoir aller ailleurs et de devoir remettre le prix du démontage.. je dois passer ma voiture mercredi au diag et si sa ne dit rien va falloir que le garage redemonte le tout. Il m'a dit que sa ne pouvait pas venir du turbo car la voiture tire correctement et que si la diag ne disait rien je devais retourner le voir
 

Bonsoir, je suis novice sur le forum. Je ne sais pas comment créé une nouvelle conversation. J'ai donc vu que l'on parlé de turbo sur celui ci.
J'aurai donc une question pour ma Peugeot 308 premium 1.6hdi 109chvx de octobre 2010.

j'ai de l'huile qui s'échappe en faible quantité mais qui s'échappe tout de même au niveau de la visse - écrou lorsque la voiture devient à température en roulant. Je sais que ce n'est pas normal. Mais quelqu'un a une idée. L'huile ne s'échappe pas du reniflard. Est ce un problème de joint? Si oui lequel (photo). Et avez vous un tuto pour résoudre le problème.

Ça fait plus d'une question. Sorry.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • 1481168773_large.fuitehuileturbo407.jpg.7076a32d89f858a6cbc2b1dbfc31f4d5.jpg
    1481168773_large.fuitehuileturbo407.jpg.7076a32d89f858a6cbc2b1dbfc31f4d5.jpg
    247.2 Ko · Affichages: 7

salut,
tu peux essayer de démonter la durit et vérifier le joint torique de la durit.
Mais vu la quantité d'huile, j'ai bien peur que le turbo soit bien fatigué. Combien de kilomètres?
 

Bonjour à tous ! Voilà je me présente je m'appel Guillaume j'ai 23 ans et je suis de Metz en Lorraine.
Il y a 1 mois j'obtiens un nouvel emploi seulement celui ci est à 80km de chez moi soit 160km par jour. Ayant une voiture essence je décide de me tourner vers une petite voiture pas trop cher et qui fera la route chaque jour. Je trouve une 307 toutes options 133000km 2l hdi 136cv à 2700e je fonce ! Le lendemain contrôle technique OK je fais un tour la voiture me paraît bien en tout cas elle est entretenu physiquement sachant qu'elle est de 2004.. n'étant pas mécanicien je me fie à moi même. Voilà que 1 mois après et 6000km je rentre quand soudain sur l'autoroute un bruit énorme de sifflement venant je pensais du turbo. Je rentre donc chez moi tranquillement sachant que la voiture n'a aucune perte de puissance. Je prend rendez vous chez Peugeot et là c'est le drame.. bilan sans démontage car le turbo est derrière le moteur on m'annonce que le turbo est hs que le bloc volant est hs esp abs hs système de préchauffage hs étrier arrière et câble de frein hs le tout en 5 minutes et sans approfondir.. alors tout d'abord j'aimerais savoir la voiture siffle à l'accélération mais aussi à la décélération cependant pas de perte de puissance ni de fumée. Il y avait de l'huile qui couler dans l'échangeur air/air. Suite à une vidange sur conseil du mécanicien voilà que la voiture m'affiche avec un voyant moteur problème anti pollution. Je laisse la voiture tournée je coupe je démarre après quelques essais le voyant disparaît.. j'aimerais donc savoir si c'est bien le turbo et si je pourrait avoir un recours contre le vendeur car une fois qu'on met les mains dans la voiture je me rend compte qu'il y a des pièces maintenant par des serclips un petit peu partout et j'ai bien peur que la voiture ne soit qu'une épave maquiller en divas car niveau carrosserie et intérieur c'est un véhicule qui a 3 ans à première vue.. je remarque aussi que l'embrayage fait du bruit si je n'exerce pas une pression jusqu'à la butée et les vitesses sont difficiles à passer d'après Peugeot c'est normal avec l'âge sauf que la voiture à tellement de défaut que je ne sais plus quoi faire.. merci à tous en tout cas


Salut, sans que tu le dise je pense déjà savoir a quel genre de "pro de l'automobile" tu as acheté ta voiture.
J'ai connu une situation quasi similaire à la tienne il y à 5 ans environ, sauf que j'étais le vendeur et c'est la personne qui leur a racheter ma voiture qui a eu des soucis comme toi.
Si CT fait par leurs soins dans les coin de Florange, Fameck, etc, tu peux être sûr qu'il y a de la magouille derrière.......

Ma 307 est de 2005 ph1 en 2.0L 136, et effectivement si ton entretien est fait en temps et en heure correctement et que tu soigne ta voiture le moteur est très fiable.
Je rejoins le discours de certains: volant moteur bimasse, electrovanne et egr qui eux ne sont pas top fiables..........
Si j'étais toi j'essayerai d'annuler la vente car tu risque d'y mettre beaucoup d'argent dedans......Au pire des cas Julien courbet.......

Regarde sur ce site: https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home
tu verras déjà s'il y a des choses incohérentes.

Si besoin d'un coup de valise diag......je suis aussi du coin de Metz........ ;)