Bonjour à tous ! Voilà je me présente je m'appel Guillaume j'ai 23 ans et je suis de Metz en Lorraine.
Il y a 1 mois j'obtiens un nouvel emploi seulement celui ci est à 80km de chez moi soit 160km par jour. Ayant une voiture essence je décide de me tourner vers une petite voiture pas trop cher et qui fera la route chaque jour. Je trouve une 307 toutes options 133000km 2l hdi 136cv à 2700e je fonce ! Le lendemain contrôle technique OK je fais un tour la voiture me paraît bien en tout cas elle est entretenu physiquement sachant qu'elle est de 2004.. n'étant pas mécanicien je me fie à moi même. Voilà que 1 mois après et 6000km je rentre quand soudain sur l'autoroute un bruit énorme de sifflement venant je pensais du turbo. Je rentre donc chez moi tranquillement sachant que la voiture n'a aucune perte de puissance. Je prend rendez vous chez Peugeot et là c'est le drame.. bilan sans démontage car le turbo est derrière le moteur on m'annonce que le turbo est hs que le bloc volant est hs esp abs hs système de préchauffage hs étrier arrière et câble de frein hs le tout en 5 minutes et sans approfondir.. alors tout d'abord j'aimerais savoir la voiture siffle à l'accélération mais aussi à la décélération cependant pas de perte de puissance ni de fumée. Il y avait de l'huile qui couler dans l'échangeur air/air. Suite à une vidange sur conseil du mécanicien voilà que la voiture m'affiche avec un voyant moteur problème anti pollution. Je laisse la voiture tournée je coupe je démarre après quelques essais le voyant disparaît.. j'aimerais donc savoir si c'est bien le turbo et si je pourrait avoir un recours contre le vendeur car une fois qu'on met les mains dans la voiture je me rend compte qu'il y a des pièces maintenant par des serclips un petit peu partout et j'ai bien peur que la voiture ne soit qu'une épave maquiller en divas car niveau carrosserie et intérieur c'est un véhicule qui a 3 ans à première vue.. je remarque aussi que lembrayage fait du bruit si je n'exerce pas une pression jusqu'à la butée et les vitesses sont difficiles à passer d'après Peugeot c'est normal avec l'âge sauf que la voiture à tellement de défaut que je ne sais plus quoi faire.. merci à tous en tout cas
Il y a 1 mois j'obtiens un nouvel emploi seulement celui ci est à 80km de chez moi soit 160km par jour. Ayant une voiture essence je décide de me tourner vers une petite voiture pas trop cher et qui fera la route chaque jour. Je trouve une 307 toutes options 133000km 2l hdi 136cv à 2700e je fonce ! Le lendemain contrôle technique OK je fais un tour la voiture me paraît bien en tout cas elle est entretenu physiquement sachant qu'elle est de 2004.. n'étant pas mécanicien je me fie à moi même. Voilà que 1 mois après et 6000km je rentre quand soudain sur l'autoroute un bruit énorme de sifflement venant je pensais du turbo. Je rentre donc chez moi tranquillement sachant que la voiture n'a aucune perte de puissance. Je prend rendez vous chez Peugeot et là c'est le drame.. bilan sans démontage car le turbo est derrière le moteur on m'annonce que le turbo est hs que le bloc volant est hs esp abs hs système de préchauffage hs étrier arrière et câble de frein hs le tout en 5 minutes et sans approfondir.. alors tout d'abord j'aimerais savoir la voiture siffle à l'accélération mais aussi à la décélération cependant pas de perte de puissance ni de fumée. Il y avait de l'huile qui couler dans l'échangeur air/air. Suite à une vidange sur conseil du mécanicien voilà que la voiture m'affiche avec un voyant moteur problème anti pollution. Je laisse la voiture tournée je coupe je démarre après quelques essais le voyant disparaît.. j'aimerais donc savoir si c'est bien le turbo et si je pourrait avoir un recours contre le vendeur car une fois qu'on met les mains dans la voiture je me rend compte qu'il y a des pièces maintenant par des serclips un petit peu partout et j'ai bien peur que la voiture ne soit qu'une épave maquiller en divas car niveau carrosserie et intérieur c'est un véhicule qui a 3 ans à première vue.. je remarque aussi que lembrayage fait du bruit si je n'exerce pas une pression jusqu'à la butée et les vitesses sont difficiles à passer d'après Peugeot c'est normal avec l'âge sauf que la voiture à tellement de défaut que je ne sais plus quoi faire.. merci à tous en tout cas