bruit supect du turbo

alxma

Nouveau membre
31 Mai 2022
2
0
1
7185 Lognes
Bonjour à tous , je viens chercher de l’aide ici , le turbo qui se trouve dans ma Peugeot 307 break hdi1.6 110cv ( 260 000km tout de même ..) ne présente aucun symptôme d’un turbo hs que la plupart des sites web auto en parlent , à savoir , perte de puissance , sifflement , fumée noir etc.. ,par contre à l'arrête ,moteur tournant au ralenti ,j’entends par coup un bruit comme le bûche de bois qui pète dans le cheminée ,et ça ne dure pas long temps , 4 ou 5 fois très espacé ,puis tout s'estompe, qu'est-ce que cela peut être d'après vous ? pas le signe que le turbo est hs ou va l'être ? en roulant , le turbo marche très bien ,plus je roule vite plus la voiture est silencieuse , donc ce bruit m’est assez intriquant ,merci d'avant à ceux qui pourraient m’éclairer un peu la vision, excellent journée .
 

salut,
c'est la dilatation thermique des pièces. Tu l'as uniquement lorsque tu t'arrêtes après avoir roulé fort?
 
  • J'aime
Reactions: alxma

salut ,
exactement ça ! les petits parcours et petite vitesse ça ne fait pas ,il faut que je roule assez vite 130 , 140km/h un petit moment et à l'arrêt là on l'entend assez net , quelqu'un a parlé de catalyseur qui dilate et fait des bruits de craquements , en effet , c'est peut-être bien le catalyseur et le fap que j'ai changé tout récemment , j'ai pas fait de rapprochement entre ces choses car le bruit se situé au niveau de collecteur d'échappement , entre le catalyseur et le turbo ,donc j'ai oublié de le préciser ,ce serait bien la dilatation thermique comme tu dis , quel soulagement ! je suis sur le point de remplacer le turbo..merci encore de ta réponse, bonne soirée.