Peugeot 508 SW 1.6 e-HDi EGS (9HD), 114hp, 2013 P11AA Error Code

sp3tan

Nouveau membre
26 Septembre 2024
1
0
1
Halmstad
Tout d'abord, je ne suis pas francophone, je vous présente donc mes excuses s'il y a des malentendus. Je ferai de mon mieux pour expliquer ma situation.

Tout d'abord, un peu d'histoire derrière cette voiture : En juin 2023, la voiture a été retirée de la route. Avant cela, nous avions fait l'entretien et tout allait bien. Il n'y avait qu'un seul problème :
Contrôle moteur : P1AA2, stabilisateur de tension, défaut interne

Ce défaut a été causé après que le mari de ma sœur ait changé la batterie. Il n'a pas de réelle connaissance des voitures, il a donc simplement retiré la batterie et mis la nouvelle. C'était en décembre 2022

Avançons jusqu'en septembre 2024, la voiture était dans un garage dans une ferme. L'endroit n'était pas scellé, donc il y avait beaucoup d'humidité en Suède aussi. J'y vais pour sortir la voiture. J'exécute quelques diagnostics avec Delphi et j'obtiens 3 autres codes d'erreur :

Contrôle du moteur : P0500, Informations de vitesse incorrectes
Contrôle du moteur : P050B, Temps de démarrage trop long
Contrôle du moteur : P11AA, Pression turbo au-dessus de la limite maximale

Il faut garder à l'esprit que cette voiture n'a jamais eu de problèmes avec le turbo dans le passé. Cela n'est arrivé qu'après que j'ai décidé de le retirer. Le moteur démarre du premier coup. Après 5 à 10 secondes, le moteur s'arrête. Il démarre toujours du premier coup, mais s'arrête ensuite immédiatement. Je décide de mettre de l'essence dans la voiture et c'est seulement alors que le moteur reprend vie, avec un bruit normal. Je la sors et je commence à rouler vers mon ami. La voiture tremble beaucoup à basse vitesse au début, mais une fois que je commence à rouler à environ 70-100 km/h, la voiture commence à prendre encore plus vie. Mon ami a fait l'entretien et il a changé les bougies d'allumage car elles étaient complètement usées. Il a remarqué que la voiture avait parfois un peu de mal à prendre de la vitesse et même à basse vitesse, elle avait des problèmes. Dans l'ensemble, la voiture était en bon état. J'ai pris la voiture et je suis rentré chez moi. Sur le chemin du retour, j'ai accéléré jusqu'à 172 km/h plusieurs fois. Aucun problème d'après ce que je peux dire personnellement.

À ce stade, la voiture n'a plus de voyants moteur ni de voyants d'entretien. Rien du tout pour indiquer qu'il y a un problème. Même après avoir réinitialisé les codes, il n'y avait aucune indication de voyant. Le mécanicien qui a actuellement la voiture suggère que le turbo est défectueux et doit être remplacé. Je lui ai montré les codes DiagBox et il a décidé de l'emmener faire un tour. Lorsqu'il a appuyé sur la pédale d'accélérateur et que nous sommes arrivés à 70-80 km/h sur une courte route, il a dit que cela ne pouvait pas être le turbo et que cela avait quelque chose à voir avec l'admission d'air comme à l'extérieur du turbo. Il y a un bruit de turbo qui semble un peu bizarre. Très fort. Presque un bruit sportif comme si c'était l'échappement mais pas trop fort. Tous les tuyaux sont intacts donc rien ne fuit non plus.

Dans l'ensemble, il semble très difficile d'identifier le problème exact. Le mécanicien va y jeter un autre coup d'œil approfondi. Ci-dessous, je vais vous montrer quelques images qui vous montreront le code d'erreur P11AA et ses valeurs et où les 2 sont liés au problème. Que pensez-vous personnellement que cela pourrait être dans ce cas ?

Pièces jointes

• V3 Turbo Pressure Control Solenoid.png
    V3 Turbo Pressure Control Solenoid.png
    129 Ko · Affichages: 2
  • L18 Boost Pressure Sensor with Air Temperature Sensor.png
    L18 Boost Pressure Sensor with Air Temperature Sensor.png
    143 Ko · Affichages: 2
Dernière édition: