Achat 207 Diesel 1.6 - 110cv turbo HS

Thierry31

Membre
27 Août 2009
11
0
0
Bonjour,

J'ai l'occasion d'acheter pas cher (1000 à 1500€) une 207 1.6HDI - 110ch - année 2006. 170.000km avec le turbo HS. L'entretien régulier a été effectué chez Peugeot et la voiture est par ailleurs en très bon état.
A priori cette voiture n'avait pas d'antécédents particulier. Sur un parcours autoroutier, elle a roulé environ une heure avec le turbo HS. Apparemment il y a eu un bruit, mais pas de perte de puissance et c'est seulement une heure après que la voiture s'est mise à rouler à 2km/h...

D'après ce que j'ai pu voir, pour le changement du turbo il faut compter entre 1500 et 2000€.
Ma question est : est-ce que seul le turbo est à remplacer ou bien y a-t-il un risque que le moteur (ou autre) soit touché ?

En effet, s'il n'y a que le turbo à changer, 1500 à 2000 € de turbo + 1500€ d'achat, c'est une bonne affaire.
Par contre, si les réparations sont plus lourdes l'intérêt est bien moindre...

Je n'ai jamais eu de voiture Diesel ni turbo donc tout renseignement me sera utile.

Merci par avance,
Thierry
 

Il est fort probable que le moteur ait pris un coup... C'est louche quand meme...
 

attention il y a des risque pour le moteur si des morceaux du turbo sont passés dedans
il démarre ce moteur quand meme ?
et meme si le moteur na rien pris il y a une procédure bien spécifique a faire (divers nettoyage et contrôle) d'une 10aine d'heure sinon le nouveau turbo risque de casser a son tour
 

Pour 1000€ ça va.
Si tu la vends pièce par pièce tu gagnes.
Pour l'utiliser??? c'est un coup de chance.
Des morceaux du turbo dans le moteur, ça je ne crois pas.
Par contre le fait qu'elle roule correctement 1 heure, me fais douter un peu.
 

larry si j'ai parler des morceaux c'est que je l'ai vu, la tete du piston et la culasse était martelé, s'était sur un 1.4hdi
 

Bonjour et merci pour vos réponses.

J'ai finalement acheté cette 207. A part le turbo tout le reste est en parfait état, peugeot avait fait un diagnostique complet lors de la panne. La voiture appartenait à un commercial soigneux qui ne faisait que de l'autoroute.

Cependant vu le kilométrage, j'ai choisi de faire faire la réparation hors du réseau peugeot pour un prix bien inférieur tout en respectant toutes les procédures prescrites par le constructeur.

Je n'ai plus qu'à espérer.
 

faire les réparation hors du réseau est un réel risque (ou plutôt un coup de poker risqué)
si ca marche tu aura économisé beaucoup d'argent
si ca ne marche pas tu va en perdre beaucoup