Problème Turbo 207 1.6 HDI 92Cv - Série 64

Akinoss

Nouveau membre
26 Octobre 2012
1
0
0
Bonjours à tous !
Je viens à vous concernant un problème de turbo sur ma 207, n'ayant pas trouvé de réponse satisfaisante dans les sujets existants...

Ma 207 à 58 000 Km. Il s'agit d'une HDI 1.6 92Cv Série 64
Depuis quelques jours quand je roule, je n'entends plus le turbo siffler (contrairement à avant), et le voyant MIL avec un message "Défaut moteur : Faites réparer votre véhicule" s'allume.

La garantie de ma voiture venant de se terminer, je voudrais essayer de diagnostiquer (et réparer), dans le cas où cela relève de mes compétences, le problème.

Symptômes :
- Le turbo ne fonctionne plus (plus de sifflement)
- Voyant MIL + message
- Un manque de couple impressionnant !

Défauts détectés avec la valise :
P0299 : Sous-alimentation du turbocompresseur.
P2562 : Suralimentation du turbocompresseur, position de commande, circuit du capteur.

Remarques :
- Après inspection à la main du turbo : aucun jeu dans l'axe, tourne sans frottement et sans bruit anormal...
- Entre le turbocompresseur et le catalyseur se trouve une petite pâte qui pivote, reliée via une tringlerie à un capteur. Si je la fais pivoter manuellement, le turbo se met à tourner comme avant... C'est le seul moment où le turbo tourne...

J'espère ne pas avoir oublié de détail :s
Je posterais des photos demain pour être plus précis dans mes explications !

Professionnels du dépannage, si une idée pour me venir en aide vous prends, je vous écoute volontiers ! :)
 

une photo de ton histoire de tringlerie, car là je ne vois pas de quoi tu parles