pb puissance 207 1.6 hdi 109cv FAP

Micka88

Membre
5 Juillet 2012
11
0
1
123
Bonjour,

Je rencontre un pb avec ma 207 de 2006. Elle ne répond plus comme avant quand j'appuie sur l'accélérateur. En montée, elle ne va pas plus loin que 50km/h en 2ème. Impossible de passer la 3ème sinon la vitesse diminue. Je suis pied au plancher et elle ne décolle pas comme si elle n'avait plus de pêche....

Je n'ai pas de voyant allumé ni de fumée noire ou bleue... J'ai changé la vanne EGR, le débitmètre et l'électrovanne de commande de turbo et là je vais changer le potentiomètre de pédale d'accélération mais je doute que le pb vienne de là.

Je ne sais plus vers quelle pièce me tourner si ce n'est vers le turbo.

Avez-vous une idée d'où mon pb peut venir?

Merci.
 


Bonjour,

Ta perte de puissance doit certainement venir du turbo.
En déconnectant la tuyauterie d'entrée du turbo, tu auras accès au compresseur pour vérifier les aubes et le jeu de l'arbre.

Fred.
 

Merci pour ta réponse. Je viens de tester la dépression et effectivement le turbo ne monte pas assez en pression... Je vais devoir investir dans un nouveau turbo
 

Merci pour ta réponse. Je viens de tester la dépression et effectivement le turbo ne monte pas assez en pression... Je vais devoir investir dans un nouveau turbo
Vérifies d'abord l'axe du turbo, il casse facilement à cause d'un manque de lubrification.