turbo 207

squaleroux

Nouveau membre
4 Août 2010
2
0
0
bonjour
j'ai un problème avec ma 207 1.6 hdi. Le turbo vient de rendre l'âme.
c'est le deuxième turbo (il n'a fait que 1 an et 2 mois et 28000 km)
le premier turbo a lâché a 88000 km
la vanne EGR est tombé en panne il y a 1 mois

aujourd'hui je me pose la question si la voiture n'a pas un probleme ou un vice caché
2 turbo et une vanne egr remplacé en a peine 1 an et demi je trouve que ca fait beaucoup
Peugeot par contre fait la sourde oreille, quelle sont mes recours?
a se rythme là,vaut autant changé de voiture
comme quoi peugeot n'a plus de lion dans son moteur............
 

C'est étrange que le turbo soit mort à si peu de kilomètres dans les deux cas.
Tu es l'unique propriétaire depuis l'achat en neuf ?
Si oui, trois causes possible : une mauvaise huile utilisée, pas de niveau d'huile suffisant et enfin pas de respect du turbo.

Comment utilises-tu ta voiture ?
Que faisait ton turbo pour dire qu'il est mort ?
 

Il m'arrive exactement le même problème que toi : Turbo changé en septembre 2009 et en décembre 2009 rebelote Turbo de nouveaux HS. Peugeot prend en charge le remplacement du 2e turbo que si je change le moteur à mes frais. J'ai donc pris un expert qui met en cause peugeot pour vice caché et le réparateur du 1er turbo pour son obligation de résultat. Le réparateur a demandé un contre expertise est son expert met en cause peugeot pour vice caché. Mais peugeot ( France ) ne veule rien savoir j'ai donc, sur le conseil de mon service juridique, intenté un procée a peugeot pour vice caché et au réparateur pour son obligation de resultat. Une expertise judiciaire a été demandé en référer, cela fait donc 7 mois que je n'ai plus m'a voiture et ca peut encore durée longtemps. Je te souhaite donc du courage mais faut pas lâcher c'est des escrocs !!!!!
 

A trois mois d'intervalle, il faut croire qu'il y a un problème avec le turbo
Quel est ton véhicule ?
 

bonjour gaby
je ne suis pas le premier propriétaire du véhicule (la 207 appartenais a mon beau père)
pour l'entretien pas de problème il a ete toujours fait au garage(là ou elle a ete achetée a l'origine)
le turbo est vraiment mort il a été démontée (l'axe est cassé)
la premier fois ils ont changé le turbo et peugeot a conseillé de changer la crépine de lubrification pour la lubrification du turbo
et maintenant il conseille de la changer de nouveaux et de rincer le circuit de lubrification avec une huile spéciale( petit bémol il faut changer les joints des injecteurs a cause du produit)
il sont marrant chez peugeot , il ne voit pas la facture (turbo+joints+crepine avec carter+ main d'œuvre = 3200 euro)
 

j'avais récupéré une note citroen sur les dv6. les casses turbo sont souvent provoquées par les crépines bouchées à cause du bouchon qe vidange qui est trop haut et, la merde reste toujours au fond du carter d'huile. dans la note, il faut remplacer le carter, la jauge, la crépine, le turbo.....
si un modo veut la note, il suffit de m'envoyer un mail en mp.
 

Bonjour,
Houlà vous faites peur, aurai-je du lire ce forum avant d'acheter ma 207 ? Le problème a-t-il été réglé chez Peugeot ou pas ? :( Merci de vos réponses.
 

Bonjour,
Houlà vous faites peur, aurai-je du lire ce forum avant d'acheter ma 207 ? Le problème a-t-il été réglé chez Peugeot ou pas ? :( Merci de vos réponses.

Bonjour
Le problème ne vient pas de Peugeot mais de l’utilisation. Les problèmes de casse de turbo sont du un manque de lubrification. Qualité d’huile et surtout l’intervalle des vidanges sont très importante. Un moteur diesel est préconise pour un minimum de 25 000 km/ an. Beaucoup de personnes achète des diesel mais non pas ce kilométrage minimum. Quand on fait moins de 25 000 km/an il faut faire son entretien tous les 15 000km ou 1 an : entretien sévérité. Toutes les particularités des entretiens sévérisé sont indique dans le carnet d’entretien.
 

j'avais récupéré une note citroen sur les dv6. les casses turbo sont souvent provoquées par les crépines bouchées à cause du bouchon qe vidange qui est trop haut et, la merde reste toujours au fond du carter d'huile. dans la note, il faut remplacer le carter, la jauge, la crépine, le turbo.....
si un modo veut la note, il suffit de m'envoyer un mail en mp.


C'est bien cela.

Déjà vu, manque de pression d'huile car l'huile est tout pateuse et le filtre est colmaté...

Démontage du filtre et du carter d'huile, si presence d'huile tyoe goudron -> Moteur HS +Turbo