turbo sifflant

christophep

Nouveau membre
23 Avril 2010
1
0
0
Bonjour , je tiens a faire part de mon problème sur ma 207 HDI sport de fin 2006 et à ce jour 75000 km.
J'ai connu des problème de vanne EGR à 23000 km résolu par remplacement sous garantie, la voiture a toujours été entretenue dans le réseau, par la suite je rencontre un problème de broutement d'embrayage vers 50000 km, en m'annoçant de ne pas m'inquiter, j'attends la révision des 60000 pour que cela soit réparé .
Après une douloureuse facture on m'annonce que l'embrayage est à changer avec une participation de peugeot à 40 pour cent, cependant celui -ci ne patinant pas je pouvais continuer à rouler.
Bref, je m'acquitte de la facture pour reprendre mon véhicule, et là je constate que le turbo siffle.
ce phénomène ne se produisait pas avant la révision, mais ne constatant pas de baisse de performance et ne trouvant pas ce bruit désagréable, je ne me suis pas inquiété.
Mais à ce jour , la voiture marque des trous à l'accération et manque évidemment de puissance avec le voyant moteur qui s'allume régulierement.
Biensur le véhicule n'est plus sous garantie, et les visites sur les forums ne me rassurent pas du tout !

je voudrais savoir si il y a un moyen de remédier à ce problème avant que le turbo ne casse complètement ?

A savoir que notre couple changeons de peugeot dons 2 voitures entre 2 ans et 4 ans chacunes contre des neuves en concession, et que c'est la première fois que je rencontre autant de problèmes.

Du coup, je n'ose plus me servir du véhicule, quelqu'un pourrait_il m'aider ?