piste de recopie et de l'actuator du turbo

anakin307

Peugeot Addict
4 Mai 2004
54
0
0
Bonjours à tous

voila le problème anomalie antipolution, perte de puissance puis trous dans l'acceleration

le CONcessionaire me dit(piste de recopie du turbo tension trop haute,donc problème de turbo)

il faut changer le turbo à 1700 € + 7 heures de mains d'oeuvre faite le compte

Ma voiture à 3 ans et 80000 KM c'est une 307 xsi 136 cv

je trouve cela difficile à digerer pou une caisse à 23000 €

Si quelqu'un à eu les mèmes problème faite le mois savoir

merci à tous et bonne route
 

Anakin, je comprends que tu sois énervé vu ta panne, mais un seul topic suffit. ;)
 




Non absolument pas vu le kilométrage. Demande une participation financière à Peugeot, téléphone au service relation clientèle de Peugeot France et mets leur la pression!
 


Je comprends bien Anakin. Mais les membres et les modérateurs de FP n'y sont pour rien.

Viens ici pour demander conseils et soutiens, mais pas justice. :)
 


Faut les pendre haut et court !!! :p

Pardon je m'égare.. oui demande compensation à Peugeot... pcq là c'est abusé quand même.

Euh sinon j'avais un message et symptome identique à toi (avec encore fumée blanche en acceleration).. et ce n'étais que la durite du turbo percé.

Essaye de faire une autre concession... sais on jamais...
 

non mon mecano est super

et il a tout controlé avant de m'annoncer la bonne nouvelle hahahaaha

pas de doute possible

mais pour une piece qui est démontable (2 vis) à 50 € à tout casser, il faut remplacer le turbo

à 1700 € chez pygeot

cette piece n'est pas détaillée chez Pygeot

Je trouve cela un peu fort
 

Si cette pièce n'est pas détaillée chez Peugeot, elle est peut-être détaillée ailleurs?
 



J'ai le même problème. Peugeot ne veut pas prendre en charge ( j'ai fait un topic sur ce sujet ), et le RAC auprès duquel la voiture est garantie demande à Peugeot de démonter le turbo et de l'envoyer en réparation chez HP Turbo à Genneviliers ( 92 ).
De ce fait, on ne me change pas le turbo. Perso, m'en fiche du moment qu'elle fonctionne....
 

Slt anakin307, ton concessionaire te dis ceci "(piste de recopie du turbo tension trop haute,donc problème de turbo)"!
c'est ce que PP2000 dit ça! mais a-t-il été vérifier au connecteur avec un oscillo la recopie??? Pare que dire au client "il faut changer le turbo" c'est un peu facile ;)
 

Slt anakin307, ton concessionaire te dis ceci "(piste de recopie du turbo tension trop haute,donc problème de turbo)"!
c'est ce que PP2000 dit ça! mais a-t-il été vérifier au connecteur avec un oscillo la recopie??? Pare que dire au client "il faut changer le turbo" c'est un peu facile ;)
Malgré tout, c'est un grand classique sur le 136 HDI ;)
 

oui mais bon, dire que c'est le turbo simplement parce que le PPS indique un défaut qui pourrait porter à croire que c'est la piste de recopie, c'est léger :d

Par acquis de concience, j'aurais quand même vérifié l'info ;)
 

Je suis d'accord, mais comment vérifier. Dans mon cas, l'agent chez qui la voiture est déposée ne trouvait pas le probleme tout seul, ils ont demandé conseil à la plateforme d'assistance technioque Peugeot qui leur a dit de changer le turbo compte tenu des symptomes décrits ! Sans plus d'explications !

Perso, je sais pas ce qu'est la piste de recopie, si quelqu'un veut bien m'expliquer....
 

Très simple.
Pour être commandé le turbo a besoin d'une dépression. Ca tout le monde fini par le savoir à force de fréquenter le forum. C'est donc l'électrovanne qui va se charger de distribuer cette dépression au turbo. Pour vérifier si l'électrovanne et le turbo fonctionnent correctement à tout moment, peugeot a décidé de mettre un capteur de recopie sur la tige de commande du turbo. Vous pouvez comparer cela au potentiomètre papillon en essence.

Quand le calculateur moteur demande une certaine valeur de turbo il peut, grâce à la recopie, vérifier en permanence que le turbo soit correctement commandé.

Voilà, cela vous semble plus clair ?
 

Tout à fait, c'est beaucoup plus clair. Merci pour cette réponse.

Ce qui n'est par contre n'ets pas clair, et que je trouve absolument inadmissible, c'est que pour une pièce à 10 € ( dixit mon agent Peugeot il y a 1h au tel ), Peugeot impose de changer le turbo complet....
C'est lamentable, d'un point de vue financier bien sur, mais aussi environnemental, etc... ( le gachis de jetter des pièces encore propres à la consommation ).

Je ne travaille pas dans le milieu industriel, ça doit être pour ça que je ne comprends absolument pas leur logique....
 

Tout à fait, c'est beaucoup plus clair. Merci pour cette réponse.

Ce qui n'est par contre n'ets pas clair, et que je trouve absolument inadmissible, c'est que pour une pièce à 10 € ( dixit mon agent Peugeot il y a 1h au tel ), Peugeot impose de changer le turbo complet....
C'est lamentable, d'un point de vue financier bien sur, mais aussi environnemental, etc... ( le gachis de jetter des pièces encore propres à la consommation ).

Je ne travaille pas dans le milieu industriel, ça doit être pour ça que je ne comprends absolument pas leur logique....

L'étape suivante, pas si éloignée que ça, ce sera le moteur qu'on changera ! :mad:
 

mais pour une piece qui est démontable (2 vis) à 50 € à tout casser,

Juste une question : cela ne vaudrait-il pas le coup que ton garagiste ou autre mécano fasse le tour des casses auto pour trouver une 307 identique et prendre cette pièce uniquement ? :confused:
 

Mais je pense qu'ils demandent de changer le turbo car je ne suis pas certain qu'on puisse changer rien que la piste de recopie!

Voilà la réponse ;)

Je sais , c'est con mais c'est comme ça! Lol