Problème d'électro vanne turbo???

Joe45000

Membre
13 Décembre 2013
11
0
1
Salut à tous...

Voilà, je suis possesseur d'une 407 2l hdi 136cv de 2008, comme bon nombre d'entre nous, j'ai des trous de régime entre 1500 et 2000 trs/min...
j'ai donc procédé à l'obturation de la vanne EGR et fait le nettoyage de cette dernière et du collecteur d'admission pensant régler le problème...
Malheureusement, malgré une amélioration le problème persiste... j'ai procédé a la vérif des données du turbo, recopie du turbo et électrovanne et j'obtient ceci;
Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran (8).png
Affichages : 7
Taille : 244.0 Ko
ID : 5205Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran (7).png
Affichages : 2
Taille : 242.1 Ko
ID : 5204


Quel est votre avis???
Merci d'avance et bonne année à tous!!!
 

mon avis, c'est qu'il n'y a aucun lien donc aucune infos........... :lol:
 


Capture d’écran (7).png1..png
Capture d’écran (7).png1..png
Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%20(7).png1..pngture d’écran (7).png1..png
 

ça a l'air bon sauf pour la recopie, mais tu devrai avoir des défauts si ça vient d'elle :heink:
 

Ce qui me dérange, c'est les petit sursauts au ralentie de la vanne et de la recopie...
on vois aussi (a peine) la "casse" de la courbe du turbo pendant les trous d'accélération
 





Salut,

coup de fil au concessionnaire; a coups 1800/2000 trs/min réglé, PB calculateur mise à jour... toujours le PB 1500 trs/min...le fait de dire au concessionnaire que le frangin et moi même, s'y connaissaient en méca, on contribué à motiver les troupes... reçu l'appel du chef d'atelier.... en sommes, ils sont l'air très pro... reprog du calculateur...(407 2l hdi de 2008) toujours le PB de la plage 1500 trs/min, à voir.... si d'aventure vous êtes d'Orleans, sachez que le concessionnaire de "la source" à l'air pro.... je contriburais à descendre ou encenser le concessionnaire....
 

ben si tu veux je veux bien essayer de mettre ma pierre à l"édifice si on arrive à se croiser, je prnes la A 10 toutes les semaines, et passe par orléans en meme temps
 

Salut à tous en particulier à ced079...

ne voyant pas de retour, j'ai un peu "zappé" le forum... pour ce qui est de pouvoir se croiser, je suis dispo à partir du 24/25 janvier (je comptais t'envoyer en MP d'autres captures d'écran ce jour...) je dois remonter sur Dunkerque et redescendre sur Bordeaux, alors je pense que je peux éventuellement faire un détour par chez toi pour t'éviter de perdre ton temps... à voir tiens moi au courant...
Merci d'avance...
 

Retour de mon véhicule ce jour, plus d'a-coup!!! :bounce:
verdict; oxydation du faisceau du capteur de rampe d'injection.
A bon entendeur...
 

Dingue pour une voiture de 5 ans.

C'est pas humide le 45 pourtant ?

J'imagine que la facture devait être plus légére au moins.
 


Salut,

Sais-tu exactement ce qu'ils ont fait ? Nettoyage du connecteur ? Remplacement du faisceau ?

Merci.

Cdlt
 

a priori, nettoyage du connecteur,et vérif des valeurs sur diag; il y avait une perte d'information du calculateur au connecteur, ce qui engendrait des trous à 1200 à 1500 trs/min et entre 1800 et 2000 trs/min