Problème d'electrovanne de turbo

angelus141281

Peugeot Addict
11 Juin 2015
812
3
18
123
Bonjour je rencontre un problème depuis quelques semaines, en lisant dans le forum je pense que c'est les électrovannes de turbo, car dès que je pousse dans un rapport un peu trop longtemps après la voiture se met un peu comme en mode dégradé, perte de puissance surtout à bas régime, et impossible de mettre le régulateur à ce moment là, tout reviens à la normal une fois la voiture contact fermé quelques minutes, je voudrais commencer par changer les 2 electrovannes que j'ai déjà repéré, celle complètement à gauche (la plus accessible) et une qui est proche sur la gauche de la boîte à air (je crois que les 2 restantes sont en dessous de cette dernière) donc comment je sais déjà acheté les 2 bonnes electrovannes dans un premier temps vu qu'il y a 2 référence et que les 2 que je veux faire en premier je ne sais pas si c'est les 2 de la même réf ou 1 de chaque...
Mon numéro de vin est VF36D4HPH21672284
 





Impeccable merci, du coup les 2 sont apriori la même référence, les 2 autres je pensais qu'elles étaient sous la boîte à air mais sur le schéma ça pas l'air d'être ça, enfin je vais déjà changer les 2 qui sont assez bien situé et voir ensuite mais bon étant donné ma conduite je pense que les 4 electrovannes sont sollicités un peu près autant donc sûrement qu'il faudra venir à changer les 2 autres aussi
 

Je t'ai mis un schéma d'une 2.2L avec FAP. Je pense effectivement que ces éléments (les électrovannes) sont les mêmes.
Le site donné n'est pas parfait mais il dépanne. D'autant que le catalogue officiel [Service box] de chez PSA n'est plus accessible gratuitement.
 


Par contre étant donné que la puissance perdu se trouve en bas régime, cela correspond peut être à telle ou telle electrovanne non ? Comme c'est 2 electrovannes par turbo, je me dis que ceux situé plus à gauche c'est pour tel turbo et ceux plus situé en dessous de la boîte à air pour l'autre non ? Quelque fois qu'on serait me dire lesquels correspond au turbo qui donne en bas régime
 

Bonsoir bon ya 2 semaines je me suis décidé à commandé déjà les 2 electrovannes les plus faciles à changer, et cet apm j'ai changé celle tout à gauche qui se change en 10 min, et j'ai été faire une dizaines d'essais en poussant les rapports jusqu'à la 3 ème, et impeccable plus de défaut puissance ni de régulateur /limiteur, j'en ai même remis mon boîtier additionnel du coup et je suis reparti tiré dedans 3 ou 4 fois sans soucis, je croise les doigts mais dhab au premier coup de bourre j'avais le défaut