Bonsoir tous le monde !!!
J'ouvre ce sujet car j'ai plusieurs questions vis à vis des turbos de la 607 V HDI.
Je viens en effet d'acquérir ce véhicule jeudi dernier avec 252 000 km, mais avec le moteur remplacé à 136 155 km par Peugeot en 2009 (demandé directement auprès du garage indiqué par l'ancien propriétaire). La voiture est en très bon état en apparence, hormis 2/3 options (rien de méchant que je m'occuperais bientôt). La BVA ne fait aucun à-coup, le moteur ne fume pas et a je pense toute sa puissance (en comparaison avec 2 modèles essayées avant). En revanche elle consomme un peu (je pense normal car j'ai fait pas mal de ville ces derniers temps, 12.7 L/100km dites moi si ça vous parait normal).
J'en arrive donc à ma question, un (ou les) turbo(s) siffle(ent) comme il(s) étai(ent) HS... (ce n'est pas mon moteur, mais le bruit semble proche... https://www.youtube.com/watch?v=X7tmYpBMSaU).
Je ne m'en suis pas rendu compte à l'achat, d'ailleurs je pense qu'il ne faisait pas ce bruit, ce doit donc être très récent... Donc:
-Déjà est-il vraiment HS?
-Combien l'opération coûterait chez un garagiste indépendant?
-Combien de temps un turbo dans cet état peut-il tenir? Je n'ai pas l'endroit nécessaire pour le réparer immédiatement (en appartement sans garage, et j'ai besoin du véhicule pour me rendre au travail...)
-Comment vérifier lequel siffle de cette façon? (si ce n'est pas les 2, histoire d'éviter de changer les 2...)
-Y'a t-il un moyen d'atténuer le bruit, ou de "réparer" sans tout démonter ? (additif miracle ahahah ou peut être une méthode plus sérieuse) C'est peut être le circuit d'huile qui est bouché.
Voilà, merci pour les experts de 607 V6 qui répondront ahahah!
Bonne soirée !
J'ouvre ce sujet car j'ai plusieurs questions vis à vis des turbos de la 607 V HDI.
Je viens en effet d'acquérir ce véhicule jeudi dernier avec 252 000 km, mais avec le moteur remplacé à 136 155 km par Peugeot en 2009 (demandé directement auprès du garage indiqué par l'ancien propriétaire). La voiture est en très bon état en apparence, hormis 2/3 options (rien de méchant que je m'occuperais bientôt). La BVA ne fait aucun à-coup, le moteur ne fume pas et a je pense toute sa puissance (en comparaison avec 2 modèles essayées avant). En revanche elle consomme un peu (je pense normal car j'ai fait pas mal de ville ces derniers temps, 12.7 L/100km dites moi si ça vous parait normal).
J'en arrive donc à ma question, un (ou les) turbo(s) siffle(ent) comme il(s) étai(ent) HS... (ce n'est pas mon moteur, mais le bruit semble proche... https://www.youtube.com/watch?v=X7tmYpBMSaU).
Je ne m'en suis pas rendu compte à l'achat, d'ailleurs je pense qu'il ne faisait pas ce bruit, ce doit donc être très récent... Donc:
-Déjà est-il vraiment HS?
-Combien l'opération coûterait chez un garagiste indépendant?
-Combien de temps un turbo dans cet état peut-il tenir? Je n'ai pas l'endroit nécessaire pour le réparer immédiatement (en appartement sans garage, et j'ai besoin du véhicule pour me rendre au travail...)
-Comment vérifier lequel siffle de cette façon? (si ce n'est pas les 2, histoire d'éviter de changer les 2...)
-Y'a t-il un moyen d'atténuer le bruit, ou de "réparer" sans tout démonter ? (additif miracle ahahah ou peut être une méthode plus sérieuse) C'est peut être le circuit d'huile qui est bouché.
Voilà, merci pour les experts de 607 V6 qui répondront ahahah!
Bonne soirée !