turbo qui siffle sur ma 607

yconnaisrien

Membre
5 Juin 2010
7
0
0
124
salut. Gros probleme sur ma 607, j'ai un sifflement trés fort des le demarage, à 750trmn, rien, des que j'accelere, ça siffle, acceleration, mais aussi deceleration. vers 2000trmn en roulant, plus rien, par contre des que j'accelere, ça recommence. à noter, elle me l'a deja fait la saison derniere, juste aprés la vidange, et la encore, meme chose. à croire qu'elle ne veut pas avoir trop d'huile, ou que la temperature exterieur joue!! cette hiver, aucun bruit!! j'ai une bonne puissance, mais on sent qu'elle patine au demarage. si vous pouvez m'eclairé, car j'ai trop avis different de mecano: peugeot: turbo HS, devis de 2200€ / 1er garage privé:prise d'air / 2eme garage privé:rien a voir avec le turbo, gallet d'accessoire!! alors je ne sais plus!!!!
 

salt
deja commence pour la passer a la valise,regarde si il y a des defaut au ralenti et en accelerent..oubli pas d'intorriger le f a p aussi.
 


surement une prise d'air au niveau des durites ou du filtre a air, turbo HS = souvent perte de puissance, donc apparement pas pour toi, et galet????
toi seul peu savoir si c'est un siflement d'air ou un sillement du a un galet fatigué....
en ce qui concerne l'huile, mieux vaut il etre en dessous le niveau max que au dessus sinon aie aie aie!!
risque d'emballer le turbo et la oui ca peu casser.
Bobkiller...
 

surement une prise d'air au niveau des durites ou du filtre a air, turbo HS = souvent perte de puissance, donc apparement pas pour toi, et galet????
toi seul peu savoir si c'est un siflement d'air ou un sillement du a un galet fatigué....
en ce qui concerne l'huile, mieux vaut il etre en dessous le niveau max que au dessus sinon aie aie aie!!
risque d'emballer le turbo et la oui ca peu casser.
Bobkiller...
c'est vrai, je dirais plus une couroie qui gueulle, mais alors peugeot ce serait foutu de moi??
 


changer une courroie ou un turbo, le prix est pas le meme, donc pour peugeot vaut mieux changer le turbo, et puis qui sait si sa couine encore peu etre changer une courroie...
sacré peugeot...
 

oui, j'ai refusé le devis et je crois avoir eu raison...mais comme je n'y connais rien, trés facile pour eux de me rouler!!
 

et pas facile non plus de detecter la provenance du bruit!! on a encore essayé avec un collegue, qu'on soit face au moteur, ou sur le coté, on à pas la meme direction du bruit