turbo siffle enormement fort

nico2334

Membre régulier
17 Juillet 2011
27
0
0
bonjour je vient juste d aquérire une 607 et voila j ai un soucis le turbo c est mit a siffler fort d un coup

la voiture ne fume pas
elle accelere bien mais elle siffle super fort

j ai été au garage et il me dise turbo hs

quand pensé vous

merci

verifie la durite que amene l'air de la sortie du turbo a l'echangeur air air il y a une durite en cautchou entre le turbo et le tuyou plastique que passe en bas du moteur que sur la mienne a casse deux fois

:hello:

Juste un petit effort.
Fais une recherche sur le forum et tu vas trouver une multitude d'explications.

comment fait on pour acceder au turbo
en sachant qu il fait un bruit tres fort mais je pourrait pas decrire

j'y pense,vire l'huile,en depot,dans les durites des deux papillons des doseur d'air et egr

tu l'entendes sifler de plus en pus fort selon le regime moteur principalment a partir de 3MTOUR ou tout le temp pareille?

moi pour trouver les durites perces je demmande a quelque de faire de coups de acelarateur et je essaie de trouver du ca fais le bruit, je veut pas te enduir en erreur mes pour que ca t'aye aparu d'un moment a l'autre ca semble a une durite perce au meme un touyou deboite

Un tuyau de deboiter, Il y aurait une perte de puissance :whistle: .
Va faire differents devis des garages, il y en a des honnetes aussi. Si c'est vraiment une durite perce, ils te le diront.
Tu leur dis, je crois qu'il y a une durite de perce et qu'il regarde.

perte de puissance oui mais que a partir de 3mtours min du ma question precedente :pt1cable:
tu as raison jl23 pour le devis des garages il vont normalement trouver la panne apres selon le devis et le problème a lui de décider se il repare ou si il fais réparer
par contre ne dit en aucun moment que quelqu’un t'a dit que cette le turbo parce que la plus part des mécanos ne cherche pas a comprend il t garde la voiture une demi journee ils ouvre le capot au cas ou tu passe et il te dise que c'est le turbo sans aller chercher plus loin toujours plus rentable pour eux que changer une durite (par experience).
enfin il existe aussi des mécanos honnêtes mes comme les billets de 500 ils se font de plus en plus rares :pfff:

Est ce que ton turbo régule ?
Il y a un post sur le forum qui traite d'un problème de rondelle cassé et qui assure la régulation du turbo, il y a même une vidéo. si je retrouve le poste je mettrai le lien.
Quel moteur as tu ?

c'est normal, un turbo qui siffle sur 2.2 , elle a combien de kms?
sur la mienne à partir de 220000, ça a commençé à siffler et ça siffle toujours à 340000 ;)

c'est normal, un turbo qui siffle sur 2.2 , elle a combien de kms?
sur la mienne à partir de 220000, ça a commençé à siffler et ça siffle toujours à 340000 ;)

Le tiens est d'origine ou tu l'a remplacé?

d'origine, enfin presque, le moteur de la mienne a été changé à 40000 de mémoire donc mon turbo a 300000

casse de la chaine d'AAC, défaut de conception connu sur le premier modéle de 2.2 HDI ;)
mais je ne sais pas si le turbo est celui d'origine ou si il a était changé avec le moteur

Ben écoute, ma voiture est de 2000, et elle a eu la même chose que toi, casse de la chaine d'ACC à 68616 kms. J'ai la facture. ça a été totalement pris en charge par Peugeot à l'époque. C'était en 2003.