Sifflement à l’accélération

607a

Peugeot Addict
11 Novembre 2017
305
3
18
bonjour à tous,

Ma 607 (2.0 hdi 136) s’est mise à siffler lors des fortes accélérations. J’ai immédiatement pensé au turbo mais au point mort ou à l’arrêt, je n’ai aucun bruit anormal.

Le turbo devrait-il siffler à l’arrêt?

J’ai lever le capot, aucun bruit non plus au ralenti ni en accélérant.

J’ai juste remarqué une fuite au niveau de la grosse durite du dessus, celle qui part du petit radiateur sur la droite (radiateur de clim???)

Je vais essayer de trouver une nouvelle durite et voir si le bruit persiste

Merci pour votre aide
 

Salut,
un sifflement dans le moteur est souvent un signe de turbo fatigué.
Le turbo doit se déclencher autour des 1600/ 1800 t/mn, rien d'anormal s'il ne siffle pas au ralenti.
Le petit radiateur dont tu parles est le refroidisseur du turbo, du gras à la base de la grille n'a rien d'inquiétant pas contre sur la durite c'est bizarre. Peut-être est-il fendu ?
 

Merci pour ton retour

Donc je suis surement bon pour un turbo alors!

La grosse durite est percé, j’ai comme un trou fait à la perceuse juste après le collier!

Elle est toute grasse de l’extérieur, j’ai galéré à me laver les mains! Je vais essayer d’en trouver une pour ce weekend et je verrai le résultats mais je ne me fait ps trop d’illusion!

A première vue le petit radiateur n’a pas l’air fendu
 

Il est effectivement sage de commencer par la durite. Si elle est percée, il y a de fortes chances que le sifflement provienne du trou.
 

Durite remplacée, plus de sifflement! Un grand ouf de soulagement !!!

Par contre, j’ai de l’huile qui remonte dans cette durite. A 220.000km, normal ou dois je m’inquiéter?
 
Dernière édition: