Ronronnement 2.0 hdi 136

607a

Peugeot Addict
11 Novembre 2017
305
3
18
Bonjour à tous,

ma 607 2.0 hdi 136cv de 2006 et 225.000km se met à "ronronner" depuis quelques jours

le moteur tourne normalement, aucun voyant ni perte de puissance, mais ce ronronnement s'entend de l'intérieur surtout au ralenti et en accélérant légèrement

à la conduite, le bruit ne s'entend pas, idem lorsque l'on monte dans les tours

le bruit se fait également entendre de l'extérieur capot ouvert, je n'ai pas remarqué de fuite de durite d'air ni de problème particulier

merci à tous pour votre aide
 


merci de ton aide

j'ai regardé, je n'ai rien vu ni entendu de particulier et le bruit semble venir côté moteur

dès que j'ai le temps, j'essaierai de nettoyer la vanne egr et le conduit en métal, ça ne fera pas de mal à 230.000km

et pour info mon fap est d'origine
 

Salut à toi
Moi j ai eu exactement les mêmes symptômes que toi avec une autre marque et c etait la boite du filtre a aire
 

Salut à toi
Moi j ai eu exactement les mêmes symptômes que toi avec une autre marque et c etait la boite du filtre a aire

merci de ton retour, je vais regarder ça (dès qu'il ne pleuvra plus..)

tu veux dire que ta boite était abimée ?
 

Non pas abîmé
Mail elle était mal fixe elle vibrait contre l aile
Et j aieu le même symptôme avec un support moteur
 

Hier grand nettoyage de la vanne egr et de son conduit métallique. Cela a réglé mon fameux problème de fumée noire (depuis 2 ans déjà!!!).

Mais je n’ai pas trouvé d’où venait ce ronronnement.

Poulie damper changée avec la distribution il y a deux ans. Volant moteur également.

Niveau pot d’échappement je n’ai rien vu de particulier.

Est-ce que le fap peut provoquer un tel bruit? Il a 235.000 km d’origine mais aucun voyant ni perte de puissance (pour l’instant...)
 

Pour info à d’éventuelle personnes ayant ce symptôme, c’était un support moteur HS côté passager, celui du dessus! Donc le moteur tremblait et cela provoquait ce « ronronnement »
 

Même si tu as déjà vérifié, regarde encore les pieuvres, souvent un micro trou suffit à provoquer ça. Essaie de les manipuler moteur tournant pour provoquer ces bruits.
 

rien vu de particulier, j'avais changé la durite de l'intercooler qui était percé

pour mon bruit, le problème était le support moteur supérieur côté passager