cognement metallique à chaud sur 607 hdi 2.0 136 - modele 2006

normane

Nouveau membre
26 Juin 2011
4
0
0
125
bonjour
j'ai acheté il y a 2 jours un véhicule 607 2.0 hdi 136 ch de 2006 avec 164000 kms, j'ai fais 400 kms je n'ai rien entendu en route à l'arrivée chez moi, j'entends un bruit du compartiment moteur comme un cognement métallique qui vient et qui part bruit très faible, je n'arrive pas à localiser l'origine, je dois partir en vacances d'où ca peut venir merci de votre contribution

essai d'avoir une personne avec toi, qui accelre et toi, tu regardes dans le compartiment moteur pour avoir plus de precision sur ton bruit. Car la, dur de te dire quelle chose. Bruit en roulant, non roulant etc....

j'ai essayé justement, même en accélérant le bruit persiste comme si quelque chose de métallique cogne, à froid ça ne le fait pas il faut attendre un certain temps

deux origines possibles :

1/ poulie damper, fais une recherche avec ce mot et lis les descriptions des symptômes.
2/ Joints injecteur, y a un post récent là dessus.

Bonne chance. Si la voiture est encore sous garantie, faut pas attendre. Sauf si tu l'as acheté chez un particulier.

Bonsoir,
si tu as toujours le tel du vendeur de ta 607, pose lui la question si lui aussi il a déjà entendu ce bruit. On sais jamais.
[:sniper:9] pour la poulie damper.

poulie damper aussi, pour quelque centaine euros
surtt ne part pas en vacance avec ceux bruit.
bon courage

:non: c'est pas la poulie damper, le bruit du à cette poulie est plus un genre de cliquetis mais surtout il est régulier, alors que là ce n'est pas le cas, il faut regarder ailleurs ;)

:hello: si ça fait que quelques jours que tu l'as , même si c'est un particulier , tu peux te retourner pour vice caché ou voir un arrangement avec lui ;)

+1 suis daccord avec labourge 400 kms c trop peu pour avoir des merdes je serais toi j appelerai le vendeur afin de faire faire un diag avec prise en charge des reparations sinon tu casses la vente :hello: :hello:

:non: c'est pas la poulie damper, le bruit du à cette poulie est plus un genre de cliquetis mais surtout il est régulier, alors que là ce n'est pas le cas, il faut regarder ailleurs ;)
+1 c'est pas la poulie damper.