turbo 607 v6hdi

gibson

Membre régulier
22 Mars 2012
26
0
0
124
bonjour a tous ,

voila en attendant mon fils a l'école ma 607v6 hdi 240000 kms c'est mise a toussée comme si elle tournait sur 3 cylindres je me dis que c'est parce que elle froide ...je démarre et la le drame ! plus de pêche moteur qui vibre et grosse fumée blanche !
je viens de vérifier filtre a air ok pas d'huile ouf! je démonte la durite qui va au turbo arrière et j'entend le turbo sifflé... que des vapeurs d'huile dans ce tuyau
ensuite je vais jeter un œil sous la voiture et des gouttes d'huiles tombe au niveau du raccord bride métal du turbo ...
a la valise j'ai actionner les actuateurs manuellement et je les entends bien ..
code défaut pression turbo ar trop basse .. manque d'huile moteur ..
j'ai l'impression que le turbo refoule l'huile moteur par l'échappement car ca pue !
a votre avis turbo hs ?
Merci d'avance
 

bonjour a tous ,

voila en attendant mon fils a l'école ma 607v6 hdi 240000 kms c'est mise a toussée comme si elle tournait sur 3 cylindres je me dis que c'est parce que elle froide ...je démarre et la le drame ! plus de pêche moteur qui vibre et grosse fumée blanche !
je viens de vérifier filtre a air ok pas d'huile ouf! je démonte la durite qui va au turbo arrière et j'entend le turbo sifflé... que des vapeurs d'huile dans ce tuyau
ensuite je vais jeter un œil sous la voiture et des gouttes d'huiles tombe au niveau du raccord bride métal du turbo ...
a la valise j'ai actionner les actuateurs manuellement et je les entends bien ..
code défaut pression turbo ar trop basse .. manque d'huile moteur ..
j'ai l'impression que le turbo refoule l'huile moteur par l'échappement car ca pue !
a votre avis turbo hs ?
Merci d'avance

Bonsoir,

Malheureusement, il y a de fortes chances...l'huile passe des paliers du turbo dans l'échappement. Vérifie et complète ton niveau d'huile avant de l'amener chez un professionnel.
 

Je pense aussi au turbo de grillé, essai de le faire toi même et au cas ou ci tu as besoin nous sommes pas loin toi et moi
 

slt a tous ,

oui je viens de trouver un turbo d'occasion qui a 104000 kms , il devrait arriver la semaine prochaine , je me lance dans cette aventure qui me parait bien chiant qd même , mais bon j'ai le matos....je vais en profiter pour nettoyer le fap
je vous tiens au courant et merci de votre aide ....