Changement turbo HS et calamine

stefmakedo

Membre
28 Avril 2016
8
0
0
123
Bonjour,

J'ai une peugeot 306 TD de 1998 de 229 500 km dont le turbo à lâché. Ma question est de savoir s'il vaut mieux changer le turbo AVANT de faire un décalaminage ou de le faire APRES ? car je fais beaucoup de ville.

Historique de ma voiture : en janvier 2008, auto-allumage suite à une vidange de la boite de vitesse + trop plein d'huile moteur :mad: (eh oui il y a ceux qui ne font rien qui ne se trompe jaumais :whistle: ) à 164 000 km. Heureusement, j'ai réussi à arrêter le moteur ! Bref, nettoyage etc... Depuis ma voiture fume noir et de plus en plus (désolé pour ceux qui roulent derrière moi :p )

A 225 900 km, remplacement du joint de culasse (+ distri, + pompe à eau, + sonde température)
A l'issue de ça, j'ai remarqué une grosse fuite d'huile sous le moteur : il a fallu remettre le tuyau de graissage HP Turbo à 228 000 (merci le garage qui me l'a mal monté :cry: ...).

Ce qui est bizarre, avec tout ces problèmes, j'arrive à faire maintenant 1000 km avec un plein (toutes routes confondues) mais en roulant tranquillement ! Fini la conduite sportive, elle roule bien mais elle manque de punch (disons qu'elle est devenue une 306 diesel normale !).

Maintenant, j'ai mon turbo qui est HS (en gros celà fait plus d'un an que je ne l'entend plus siffler) et que j'en ai trouvé un autre de rechange d'ou ma question au dessus.

Merci pour vos réponses !