turbo HS ou pas ?

ericdu62

Peugeot Addict
23 Mai 2016
211
1
18
libercourt
bonjours a tous,
dans un premier temps, histoire d'etre clair, je suis debutant en meca automobile, aussi j'espere que vous serez indulgent et que vous m'aiderez.

voiture:
peugeot 607 2.2 phase 1 de 2001 avec Fap


il y a 15 jours, j'ai demonté mon egr pour nettoyer (plein de calamine), remonté et j'ai mis du nettoyant injecteur

aujourd'hui encore demontage et remontage (toujours pleine de calamine), pourtant je pousse la voiture regulierement en tours, bref ....

en demontant j'ai remarqué qu'il y a plein d'huile dans les tuyaux qui vont vers le bas, par contre je sait pas dire si c'est le turbo.
j'ai passe mes doigts et j'ai senti un genre d'ailette (sans etre affirmatif) en tirant dessus on sent qu'elle bouge de droite a gauche (dans l'axe des roues avant), un genre de jeu.

je soupçonne un turbo en train de lacher, pourtant j'ai de la peche quand je roule.

si quelqu'un peut me confirmer le diagnostic, mais egalement me dire comment choisir un turbo sur un site de vente de piece, ou trouver les infos, comment faire.
j'ai un amis qui pourra m'aider a remonter le tout.
 

Salut,
le turbo n'est pas en bas, c'est l'échangeur. Si c'est bien ça dont on parle rien d'alarmant à mon sens sur le fait qu'il soit gras...
Peut-être que d'autres avis confirmeront ou pas mon point de vue :)
czpt.JPG
 

Bonjour.Generalement quand un turbo rend l'âme tu le sais tout de suite.Moins de pêche, une consommation d'huile qui augmente et un bruit particulier quand tu accélère, une sorte de souffle agonisant ( différent du sifflement aigue qui lui est normal).
 

Hello,
Il y a aussi le bruit bizarre à la coupure d'accélération (bruit rauque) lors du changement de vitesse, en raison je crois de la soupape de décharge ?
 

L’huile dans les conduites d’admission c’est tout à fait normal, l’echangeur doit certainement avec les ailettes de refroidissement pleines d’huile sur 5cm...
Pour le nettoyage des egr, à moins de les démonter, le nettoyage ne sera que partiel...